Aller au contenu

Dungeon Crawl


chabooot

Messages recommandés

Salut, avec les succès remportés auprès d'Olivier (8ans) par Thunderstone et Space Hulk, je pense me procurer

un "Dungeon Crawl ". J'ai déjà posé des questions à Capitaine Grappin à propos de Descent (merci Capitaine ), et j'aimerais avoir

d'autres suggestions ou opinions à ce sujet.

 

Alors je recherche :

 

Un jeu accessible (ou adaptable) pour Olivier

Un jeu en français

Un jeu dans lequel on progresse, évolue (niveau, objets , expérience)

 

merci

Stephan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lui préparer des ''Quests'' avec le jeu heroscape. Beau, bon, pas chere (si tu sais t'arreter). Facile d'adapter des regle maison pour du ''upgrade''.

Sinon je t'aurais dit Castle ravenlof mais il est en anglais.

Peut-etre Dungeonner (pas sure que ca s'écrit comme ca) il existe en francais.

Ou encore pour un jeu ultra simple (trop même) Heroik: Immortal king en francais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle Ravenloft est un clin d'oeil au D&D 4e édition, mais je ne l'ai pas trouvé très prenant niveau crawling. Et on ne monte pas vraiment de niveau. Et dans le deck des objets, il y a carrément plus de monstres et de pièges qui n'aideront pas du tout. Je le trouve très fade.

 

Dungeon Twister, s'il représente bien un donjon avec des twists (au sens propre), ne laisse pas vraiment place à l'évolution. On se retrouve plutôt rapidement avec moins de personnages et carrément plusieurs morts. On peut aller chercher une quantité limitée d'objets (16 en tout pour 2 joueurs), mais aucun level-up, et très peu d'améliorations. Je recommande grandement ce jeu, surtout la première version, mais ce n'est peut-être pas le truc recherché.

 

Dungeon Quest est sympathique et vraiment très accessible, mais tout se joue sur la chance: ce qu'on pioche, et on ne fait que piocher. Probablement trop dispendieux pour ce qu'il offre niveau profondeur, mais quand même comique si tu as la chance de l'essayer.

 

De nom, Descent semble être le top niveau dungeon crawling. Peut-être regarder dans la direction du jeu de carte Dungeon Crawler, mais je pense que c'est un jeu de cartes à collectionner. Quant à moi, je crois que rien ne peut battre les jeux vidéo là dedans, comme les franchises Dungeon Siege ou Diablo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Descent parce que c'est un vrai challenge pour les joueurs et le game master. Contrairement à Heroquest par exemple où les aventuriers sont avantagés. De plus le matériel de Descent est superbe.

 

Il y a bien le mythique Warhammer Quest qui répondrait à tes critères. Difficile à trouver par contre. La particularité de Warhammer Quest c'est qu'il n'y a pas de game master. Les monstres bougent selon une règle simple. Les parties sont à mon avis un peu plus redondantes qu'à Descent mais elles sont toutes aussi difficiles à compléter. Les aventuriers progressent d'une partie à l'autre, contrairement à Descent (sans Road to Legend).

 

La 3e édition du jeu de role Warhammer (chez FFG) semble se rapprocher beaucoup d'un dungeon crawler comme Descent mais avec de l'avancement pour les aventuriers comme tout bon jeu de rôle. Je ne sais pas s'il y a une version française en route par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde le choix de Claustrophobia. Très bon jeu. Prise en main rapide, en français et pourvu de nombreux scénarios. Les figurines fournies sont agréables à manipuler. Très immersif et l'ambiance est au rendez-vous. Pas facile à jouer pour les condamnés cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a commencé à jouer à 7 ans à Héroscape. Même à presque 11 ans, il aime encore. Le jeu de base est toujours disponible à quelques endroits (quoique je l'ai vu à 99,99$, boîte abimée, chez L.S.C. :blink: ). Il y a la version D&D de disponible qui est très intéressante.

 

Pour Descent, ce n'est pas un jeu que mon fils adore. C'est trop long pour lui une partie de 4 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...