Aller au contenu

Dragon d'Or


Adam d'Ynris

Messages recommandés

 

Dragon d'Or : Le verdict

Après 5 semaines de duels, le premier Dragon d'Or va à

 

Small World de Phillipe Keyaerts édité par Days of Wonders.

 

Oui c'est vrai que c'est une réédition mais malgré cela le jeux est toutefois assez différents pour en faire un nouveau jeu!

 

Pourquoi est-il le grand gagnants? Probablement parce qu'il plait autant à la gente féminines qu'aux vrais gars. Parce qu'il rallie autant le nouveau joueur que le joueur averti. Parce que graphiquement il n'a rien à envier à aucun sur le marché. Parce que la mise en marché a été bien faites par Days of Wonders. Ces derniers nous ont habitué à une bonne qualité de jeux et Small World n'est pas différent.

 

Dans chacun de ces duels avant la finale la victoire de Small World a été sans équivoque.

 

en 1ere ronde : Nuns on the run 45-2

en 2e ronde : Rattus 46-17

en 3e ronde : La Havane 34-9

en 4e ronde : Fresco 40-18

en quart-de-finale : Macao 47-15

en demi-finale : Egizia 32-25

 

Plus difficile un peu contre Egizia mais c'est quand même avec une avance de 7 votes qu'il a gagné.

 

Par contre en grande finale nous avons eu droit à un duel de titan! Small World et Dungeon Lords s'échangeait la première place à chaque jours et à la fermeture potentiel des votes il y avait égalité. Dès qu'un autre vote fut enregistré cela a fait penché la balance vers Small World par le compte de 35-34. Nous aurions pu attendre qu'un écart se creuse, par contre l'attente aurait pu durer des mois!!

 

Le Top 4

 

Nom : Small World

Auteur : Phillippe Keyaerts, France

Illustrateur : Miguel Coimbra

Éditeur : Days of Wonders

Pour 2 à 5 joueurs, 80 minutes

Un jeu de : Contrôle de territoire dans un monde fantaisiste

 

 

 

 

 

 

 

Nom : Dungeon Lords

Auteur : Vlaada Chvàtil, République Tchèque

Illustrateur : David Cochard

Éditeur : Czech Games Edition

Pour 2 à 4 joueurs, 90 minutes

Un jeu de : Placement de travailleurs en simultanée dans un monde fantaisiste et humoristique

 

 

 

 

 

 

 

Nom : Vasco da Gama

Auteur : Paolo Mori, Italie

Illustrateur : Mariano Iannelli

Éditeur : Iello

Pour 2 à 4 joueurs, 90 minutes

Un jeu de : Placement de travailleurs dans l'univers de Vasco da Gama navigateur espagnol de la Renaissance

 

 

 

 

 

 

 

Nom : Egizia

Auteur : Acchittocca (équipe), Italie

Illustrateur : Franz Vohwinkel

Éditeur : Hans im Glück

Pour 2 à 4 joueurs, 75 minutes

Un jeu de : Placement de travailleurs dans l'Égypte Antique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top pas trop représentatif de mon top personnel. J'ai bien aimé suivre le déroulement progressif des grands duels.

 

Merci Dany pour la mise en œuvre.

 

A+

Exactement le même feeling pour moi.

 

En passant il ne le dit pas fort... mais tous les logos mis en œuvre dans les dragons d'or sont de Meeple!

Superbe travail! Je trouve que "l'affiche" à du punch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany pour tout ton travail.

 

Un top pas trop représentatif de mon top personnel. J'ai bien aimé suivre le déroulement progressif des grands duels.

 

Merci Dany pour la mise en œuvre.

 

A+

Exactement le même feeling pour moi.

+1

Je jouerais à EGIZIA n'importe quand avant les 3 jeux choisi, sans aucune hésitation :)

(on a tous des goûts différents)

 

 

En passant il ne le dit pas fort... mais tous les logos mis en œuvre dans les dragons d'or sont de Meeple!

Très beau travail Jasmin !! :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant il ne le dit pas fort... mais tous les logos mis en œuvre dans les dragons d'or sont de Meeple!

 

J'ai trouvé le logo très beau dès le premier coup d'oeil. Il donne une belle image au prix.

 

Niveau amélioration, si vous êtes ouverts aux suggestions de détails:

-Enlever les petits dés sur les trophés,

-Faire en sorte de que 6 soit derrière le 1 pour respecter l'agancement d'un vrai dé! (total des faces opposées de 7),

-Peut-être arranger les dés pour que la face du devant soit 1-2-3 selon la position?

-Élever légèrement la seconde position pour la démarquer de la troisième,

 

J'ignore cependant si l'affiche servira commercialement ou pas, alors le niveau de détail à adopter dépend directement de l'utilisation. Mais je suis très satisfait de l'image globale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...