Aller au contenu

La boutique en ligne "Dragons Nocturnes"


Messages recommandés

Et c'est loin de ce qu'avait dit hier JF....

j'ai pas dit grand chose..

Ca laissait place a interpretation.. et surtout a mettre de l'action ;)

 

 

 

Moi aussi, j'aime bien ça l'action et a voir le nombre de clics, on a peut-être trouvé notre source de financement.

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est confu. On parle d'une association ou d'une coopérative d'un côté et on parle d'un projet qui n'implique qu'Yves et Masterj de l'autre. Est-e que je me trompe si je dis que JF en a parlé trop tôt et qu'il serait mieux d'attendre d'en savoir plus avant d'en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est confu. On parle d'une association ou d'une coopérative d'un côté et on parle d'un projet qui n'implique qu'Yves et Masterj de l'autre. Est-e que je me trompe si je dis que JF en a parlé trop tôt et qu'il serait mieux d'attendre d'en savoir plus avant d'en parler?

Tout a fait Romain, attendons la suite, c'est encore assé embryonnaire.

Bon le fait que j'en ai parlé trop tot, ca se peut, mais pourquoi pas :)

car justement si ca concerne tous les dragons, aussi bien d'en parler un peu tout de suite.

j'avoue aussi que j'aimes bien les unes à la "The Sun" ;)

vous souvenez vous de "Zendor à le H1N1"

ou le sondage pour changer le nom des Dragons Nocturnes.

anyway c'est Orville Bousier qui m'a refilé l'info :D

 

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrêtons avec les dates d’inscriptions sur le site… C’est pas parce que je suis à Montréal depuis plus longtemps que mon voisin que j’ai plus de droit que lui… Comme c'est pas parce que je suis plus fort que toi Unity que je peux faire ce que je veux avec toi, (on est pas en prison) je t'agace tu sais bien :P

 

Frederic

 

sans rancune, et désolé pour le message un peu sec, mais je sentais le besoin de justifier la cause. Le peu de revenus que fait EJ sert principalement aux intervenants à assister aux conventions et à offrir des jeux en commandite, il n'y a pas de bills de 1000$ qui rentrent dans leurs poches à la fin de l'année.

 

À bien écrire un projet dès le début évite des tempêtes pour rien

 

en bout de ligne, tous le monde s'entend pour dire que tout est de la faute à JF :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bout de ligne, tous le monde s'entend pour dire que tout est de la faute à JF :laughingdude

enwèyez ! j'ai le dos large ! ca coute cher en crème solaire l'été par contre...

 

Ben, il n'a pas tord... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est confu. On parle d'une association ou d'une coopérative d'un côté et on parle d'un projet qui n'implique qu'Yves et Masterj de l'autre. Est-e que je me trompe si je dis que JF en a parlé trop tôt et qu'il serait mieux d'attendre d'en savoir plus avant d'en parler?

Il n'y a aucun projet que pour Yves et MasterJ comme tu dis; ne t'en fais pas, si quelque chose se concrétise, j'imagine et j'ose croire que ce sera pour TOUS! ;) Et oui, vaudrait mieux attendre avant de spéculer davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait en désaccord. Sérieusement, si on tient à faire connaître notre hobby, il est primordiale de supporter nos boutiques locales si on veux agrandir notre communauté. Les conventions c'est bien beau, mais combien de nouveau joueur elle attire? Si ça n'aurait pas été des boutiques d'ici, jamais je me serais intéresser à jouer à nouveau. Dans l'intérêt ludique, les dragons aurait pas mal plus à gagner avec un meilleur partenariat avec les boutiques que d'ouvrir sa propre boutique virtuel. Déjà que Espace Jeux, Godboma, German Games font de la concurrence pas mal déloyal vis à vis les boutiques...

 

Personellement, je crois qu'on devrait plutôt faire des ententes avec les commerces, pour qu'il puisse faire la promotion de notre communauté auprès de leur client. Les dragons nocturnes n'ont absolument rien à gagner en devenant un concurrent officiel aux commerces. Chaque fois que j'ai acheté chez espace-jeux, j'ai un certain remords vis-à-vis nos commerçants. J'apprécie beaucoup être capable d'entrer dans une boutique et être capable d'essayé un jeu avant de l'acheté grâce à un Démo.

 

En résumé, je crois qu'on devrait :

 

- Seulement tenir une liste des boutiques partenaires des dragons (Ceux qui font la promotion du site)

- Garder la section marché au puces

- Ne pas permettre aucune activité commerciale

 

C'est mon opinion si on veut que la communauté des dragons grandissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait en désaccord. Sérieusement, si on tient à faire connaître notre hobby, il est primordiale de supporter nos boutiques locales si on veux agrandir notre communauté. Les conventions c'est bien beau, mais combien de nouveau joueur elle attire? Si ça n'aurait pas été des boutiques d'ici, jamais je me serais intéresser à jouer à nouveau.

 

Je respecte ton opinion, mais il y a déjà eu un sondage pour demander comment les gens en étaient venu à connaître les Dragons et la réponse "boutique ou commerçant" avait reçue proche de 0 vote.

 

La grande majorité vient des conventions. Comme modérateurs, on s'en rend compte car il y a beaucoup d'inscritpions tout de suite après les 4 grandes conventions

Également de liens provenant de d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait en désaccord. Sérieusement, si on tient à faire connaître notre hobby, il est primordiale de supporter nos boutiques locales si on veux agrandir notre communauté. Les conventions c'est bien beau, mais combien de nouveau joueur elle attire? Si ça n'aurait pas été des boutiques d'ici, jamais je me serais intéresser à jouer à nouveau. Dans l'intérêt ludique, les dragons aurait pas mal plus à gagner avec un meilleur partenariat avec les boutiques que d'ouvrir sa propre boutique virtuel. Déjà que Espace Jeux, Godboma, German Games font de la concurrence pas mal déloyal vis à vis les boutiques...

 

Personellement, je crois qu'on devrait plutôt faire des ententes avec les commerces, pour qu'il puisse faire la promotion de notre communauté auprès de leur client. Les dragons nocturnes n'ont absolument rien à gagner en devenant un concurrent officiel aux commerces. Chaque fois que j'ai acheté chez espace-jeux, j'ai un certain remords vis-à-vis nos commerçants. J'apprécie beaucoup être capable d'entrer dans une boutique et être capable d'essayé un jeu avant de l'acheté grâce à un Démo.

 

En résumé, je crois qu'on devrait :

 

- Seulement tenir une liste des boutiques partenaires des dragons (Ceux qui font la promotion du site)

- Garder la section marché au puces

- Ne pas permettre aucune activité commerciale

 

C'est mon opinion si on veut que la communauté des dragons grandissent.

Ça se tient !

Et les boutiques en dur n'ont aucun intérêt à parler du forum à leurs clients puisqu'il vont les envoyer chez la concurrence en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait en désaccord. Sérieusement, si on tient à faire connaître notre hobby, il est primordiale de supporter nos boutiques locales si on veux agrandir notre communauté. Les conventions c'est bien beau, mais combien de nouveau joueur elle attire? Si ça n'aurait pas été des boutiques d'ici, jamais je me serais intéresser à jouer à nouveau.

 

Je respecte ton opinion, mais il y a déjà eu un sondage pour demander comment les gens en étaient venu à connaître les Dragons et la réponse "boutique ou commerçant" avait reçue proche de 0 vote.

 

La grande majorité vient des conventions. Comme modérateurs, on s'en rend compte car il y a beaucoup d'inscritpions tout de suite après les 4 grandes conventions

 

Il parle du hobby au sens propre. Il a connu les boardgames à cause des boutiques, donc le potentiel de nouveaux joueurs est beaucoup plus élevé dans les boutiques que directement avec les conventions.

 

Pour les conventions, j'imagine que ce sont quelques personnes intéressés dans le boardgame qui s'y inscrivent, et trouvent le forum ainsi. Mais à la base elles ont connu le boardgame par les boutiques, et non par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait en désaccord. Sérieusement, si on tient à faire connaître notre hobby, il est primordiale de supporter nos boutiques locales si on veux agrandir notre communauté. Les conventions c'est bien beau, mais combien de nouveau joueur elle attire? Si ça n'aurait pas été des boutiques d'ici, jamais je me serais intéresser à jouer à nouveau.

 

Je respecte ton opinion, mais il y a déjà eu un sondage pour demander comment les gens en étaient venu à connaître les Dragons et la réponse "boutique ou commerçant" avait reçue proche de 0 vote.

 

La grande majorité vient des conventions. Comme modérateurs, on s'en rend compte car il y a beaucoup d'inscritpions tout de suite après les 4 grandes conventions

Également de liens provenant de d'autres sites

 

Le sondage révèle exactement ce que je veux dire. Il n'y a actuellement aucune promotion de la communauté des dragons par les boutiques locales. Et pourquoi? Quand un dragon voyage, généralement, ils aiment ça visiter les boutiques locales en quête d'aubaines, de trouvailles ou simplement y trouver un endroit pour jouer. Le fait qu'un répertoire des boutiques s'y trouve n'affecte pas vraiment sa clientèle, car généralement un dragon connait déja les boutiques dans sa région. Mais ça lui offre plutôt l'occasion de se faire connaitre à travers la province et ainsi attirer de nouveau client. De plus, un client membre des dragons va en apprendre beaucoup sur les jeux et va vouloir s'en procurer encore plus. (Parlez-moi en...). Convaincre les boutiques à supporter une communauté ludique, me semble c'est pas très difficile.

 

Alors pourquoi pas mener un sondage auprès des boutiques pour avoir leur point de vue?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le forum depuis plusieurs années et je suis prêt à payer de ma poche, par n'importe quels moyens, afin qu'il puisse continuer et aider le regroupement des joueurs dans la province! Si les gestionnaires du forum ont besoin d'argent, je vais les encourager par le biais d'une boutique ou par un don direct en utilisant Paypal ou autre...Si une coopérative des Dragons ouvre, je vais les encourager avec grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de faire concurence a des boutiques, c'est d'aider les bénévoles qui font la promotion de notre hobby...qui fait vendre des jeux a des boutiques.

 

Svp arretez de sauter aux conclusions, vous me faites dire des choses que je n'ai pas écrite et que personne n'a l'intention d'appliquer, vous me faites un peu rire avec votre histoire de monopole.

 

Désolé pour ceux qui se sentent un peu laissé de coté sur ce projet, aussitot que j'ai plus de temps on va essayer de mettre tout ca plus clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...