Aller au contenu

Le prix des trois Lys !


drydius

À votre avis, quel est le meilleur des jeux en nomination pour le lys passionné ?  

51 membres ont voté

  1. 1. À votre avis, quel est le meilleur des jeux en nomination pour le lys passionné ?

    • Vasco de Gama
      7
    • Steam
      22
    • Le Havre
      9
    • Dungeon Lords
      10
    • Un monde sans fin
      3


Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je commence à le lire de plus en plus ! Pour ceux avec qui j'ai eu le plaisir de jouer, je suis Guillaume, de la récréation !

 

Alors voilà ! Je suis un passionné de jeu, et je me suis récemment emporté par l'émotion par rapport au 3 lys !

 

Comme vous le savez sans doute, c'est 'STEAM' qui a remporté le titre pour la catégorie ''passionné'' des trois lys cette année.

 

Mais je me posais une question... Je ne veux pas argumenter et que l'on s'obstine à savoir les forces et faiblesses de chacun, ce sont 5 excellents jeux.

 

 

 

Je vous demande, À VOTRE GOÛT À VOUS, lequel de ces jeux vous préférez, lequel vous procure le plus de plaisir, lequel de ces jeux selon vous, est le meilleur.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection de cette année couvrait un large éventail de goût d'après moi. Vasco pour ceux qui aiment la programmation d'action, Un monde sans fin pour le thème et la gestion de ressources, Dungeon Lords pour ceux qui aiment monter des combos, etc. Tout le monde pouvait y trouver son compte.

 

Dans mon cas, je suis un grand fan du "pickup and delivery". Steam est mon jeu préféré du lot et je bien content qu'il est remporté le Lys passionné. C'est amplement mérité.

 

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je commence à le lire de plus en plus ! Pour ceux avec qui j'ai eu le plaisir de jouer, je suis Guillaume, de la récréation !

 

Considérant qu'il y a à près d'une douzaine de Guillaume qui fréquentent la Récré (j'exagère à peine), ça va nous prendre un meilleur indice pour bien t'identifier. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette liste, Steam

 

Vasco : Très innovateur mais on fait vite le tour de ce qu'il y a a voir

 

Le Havre : Mieux qu'Agricola, mais pas de mes favoris

 

Dungeon Lords : Pas assez épuré à mon goût, en éxagérant un peu, si on est mardi, il faut donc rajouter 2 points au gobelin mais en soustraire 1 aux vampires. Pas un mauvais jeu pour autant mais il n'a pas l'élégance de Steam

 

Monde sans fin : Je vais me passer de commenter.

 

Considérant qu'il y a à près d'une douzaine de Guillaume qui fréquentent la Récré (j'exagère à peine), ça va nous prendre un meilleur indice pour bien t'identifier. :hahahha

 

C'est celui qui parle toujours contre Steam :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui parle toujours contre Steam

Dommage pour lui car je crois que son but était de faire démentir le prix des 3 lys :hahahha

Steam est en avance

 

Il ne faut pas prendre tout ce que je dit au sérieux ;)

 

Hier on a discutté de la question et Guillaume veut vérifier si les Trois Lys sont représentatif du goût des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de s'arrêter sur un seul choix. Le problème dans mon cas est que le prix en est un pour l'année alors qu'au moins deux de ces jeux ne datent pas de l'année (oui je sais on parle des versions françaises ici).

 

Steam : Pour une raison que j'ignore, il m'accroche plus ou moins. C'est un bon jeu certes, mais il est fade et je lui préfère son ancêtre AOS.

 

Dungeon Lords : bien mais trop "fiddly". Les mécanismes manquent un peu d'originalité à mon goût

 

Le Havre : encore ici, un très bon titre mais que je ne considère pas de la cuvée actuelle. Tout de même excellent en son genre

 

Vasco de Gama : Je me surprends toujours de voir qu'il n'a pas récolté plus d'intérêt que ça. C'est un des très bons titres de la dernière année, mécanique innovatrive et gestion très serrée.

 

Un monde sans fin : ce que je considère un "sleeper hit"... le genre de jeu dont personne ne parle mais qui est vraiment très, très bien. J'adore L'année du Dragon duquel il reprend l'essence, et celui-ci est très bien ficelé. Encore là, plus ou moins innovateur mais je le trouve excitant à jouer

 

Donc dans mon cas, si j'élimine les deux Steam et Havre, des trois titres restant j'irai ex-aequo entre Vasco et Monde Sans Fin, mais comme je ne peux pas je donne un petit edge à Vasco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui parle toujours contre Steam

Dommage pour lui car je crois que son but était de faire démentir le prix des 3 lys :hahahha

Steam est en avance

 

Il ne faut pas prendre tout ce que je dit au sérieux ;)

 

 

 

Non, sérieux? :laughingdude

 

 

 

Hier on a discutté de la question et Guillaume veut vérifier si les Trois Lys sont représentatif du goût des joueurs.

 

 

 

Guillaume de Guillaume et Kelly? Guillaume des Cantons de l'Est? Guillaume le rouquin? Guillaume habillé toujours en noir? Guillaume le francais? Ah non, Guillaume qui chiale (contre Steam mais pas uniquement), ça doit être le Guillaume de Kelly ;)

 

Moi, j'aime Steam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a discutté de la question et Guillaume veut vérifier si les Trois Lys sont représentatif du goût des joueurs.

 

Ben si on regarde le classement des dragons de cet été:

 

#5 Steam

#8 Le Havre

#19 Dungeon Lords

#20 Vasco

Pas classé Un monde sans fin

 

Tu devrais avoir une bonne indication de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...