Aller au contenu

Où trouver les règles de Dominant Species en français?


Messages recommandés

J'ai fait un aide-mémoire que tu trouveras ici, mais à ma connaissance la règle n'est pas (encore) disponible en français.

 

Nous y avons justement joué hier soir...

  • Excellent thème
  • Matériel de qualité, mais le look est ordinaire
  • Le tour de jeu est simple, mais offre beaucoup de choix
  • Le jeu est long... 3h c'est un strict minimum.
  • L'ordre d'initiative est difficile à changer: si tu commences dernier, ce sera difficile de devenir pemier.

 

En résumé, j'ai beaucoup aimé mais le jeu aurait besoin de quelques règles maison. Voici ce qu'on compte essayer la prochaine fois:

  • Action initiative: on veut ajouter une action qui permet de devenir premier joueur mais alors tu ne replaces pas ton pion ailleurs.
  • On veut mélanger la carte Ice Age avec les 10 dernières. Ça va raccourcir la partie et ajouter un élément d'inconnu (on ne saura pas exactement quand la partie va prendre fin) - reste à savoir si 10 c'est trop considérant qu'il 26 cartes en tout.
Je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est pas pour tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un aide-mémoire que tu trouveras ici, mais à ma connaissance la règle n'est pas (encore) disponible en français.

 

Nous y avons justement joué hier soir...

  • Excellent thème
  • Matériel de qualité, mais le look est ordinaire
  • Le tour de jeu est simple, mais offre beaucoup de choix
  • Le jeu est long... 3h c'est un strict minimum.
  • L'ordre d'initiative est difficile à changer: si tu commences dernier, ce sera difficile de devenir pemier.

 

En résumé, j'ai beaucoup aimé mais le jeu aurait besoin de quelques règles maison. Voici ce qu'on compte essayer la prochaine fois:

  • Action initiative: on veut ajouter une action qui permet de devenir premier joueur mais alors tu ne replaces pas ton pion ailleurs.
  • On veut mélanger la carte Ice Age avec les 10 dernières. Ça va raccourcir la partie et ajouter un élément d'inconnu (on ne saura pas exactement quand la partie va prendre fin) - reste à savoir si 10 c'est trop considérant qu'il 26 cartes en tout.
Je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est pas pour tout le monde.

 

 

A vue de nez je la placerais dans les 6 dernière. Mais je connais pas le jeu alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez je la placerais dans les 6 dernière. Mais je connais pas le jeu alors...

J'y pensais et je me suis dit que le chiffre à essayer serait les 7 dernières.

  • Il y a 26 cartes dans la pile (en incluant la carte Ice Age)
  • On peut activer jusqu'à un maximum de 5 cartes par tour - et franchement, c'est une des bonnes actions.
Donc en la mettant dans les 7 dernières et si on a pris 5 cartes par tour, la partie peut se terminer après 4 (1 chance sur 7), 5 (5 sur 7) ou 6 tours (1 sur 7). Ça ajoute donc un peu d'inconnu tout en gardant assez d'équilibre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon résumé des règles en francais sur Ludism :

 

Résumé des règles

 

Dominant Species a été un gros coup de coeur de mon coté, et plusieurs joueurs de la région de Québec partagent ce sentiment. C'est effectivement un gros jeu, et comme Tawny le mentionne, ce n'est pas fait pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raccourcir un peu le jeu, nous avions enlevé 5 cartes. Ça fonctinne très bien.

 

Pour l'initiative, c'est sur que si le 1er joueur place toujours son pion là ça sera difficile de changer l'ordre. Par contre, ça lui enlevé régulièrement une action de choix. Souvent, il n'aura pas avantage à faire ça automatiquement. Si oui, c'est qu'il n'est pas assez mal en point ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...