Aller au contenu

7 Wonders...le pour et le contre


onjoukan

Messages recommandés

J'ai joué une partie et à la fin du premier tour je me demandais quel était mon contrôle sur le jeu que je développais devant moi.

Après, connaissant les cartes qu'il y a dans la jeu, je pense qu'on peut construire son affaire en fonction des cartes que l'on pense qui vont arriver des mains des autres.

Ça m'a donné une idée de variante pour Dominion.

On crée trois deck de carte avec un mélange de cartes argent, points et actions, et on distribue les decks comme à 7 Wonders, pis on construit ses affaires en exposant ses cartes...

Quand au matériel, il aurait pu être un peu mieux, mais il est tout à fait convenable. Cartes à bord noir = pochettes de protection.

C'était bien cool, mais pas un achat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties, la deuxième était évidemment plus intéressante en connaissant les rouages du jeu.

 

Ça se joue très rapidement à sept, mais on n'interagit qu'avec nos deux voisins immédiats. Je ne serais pas surpris que le jeu se joue aussi bien à 14 joueurs en utilisant deux jeux.

 

Le matériel est effectivement El Cheapo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai beaucoup aimé.. c'est très très rapide à jouer. On a tout de suite envie d'y rejouer lorsqu'on termine une partie

 

Le seul hic c'est le rapport qualité/prix, car il sera plutôt dispendieux pour un jeu de cartes et la qualité de celles-ci est plutôt "bof" (cartes à bordure noire grrrr!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je n'ai fais qu'une seule partie-découverte samedi qui m'avait laissé une bonne impression mais suite à lecture des règles, j'ai été déçue de constater que selon le nombre de joueurs présents dans la partie ce sont toujours les mêmes cartes qui sont en rotation à chaque âge (à part les guildes au 3e âge). J'aurais préféré qu'on puisse retirer aléatoirement certaines cartes à chaque âge plutôt que seulement celles marquées "nbjoueurs+" ce qui aurait permis de créer un certain niveau d'incertitude. De ce fait, je crains qu'il devienne redondant à la longue puisque les cartes en circulation selon le nombre de joueurs finiront par être connues des habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais qu'une seule partie-découverte samedi qui m'avait laissé une bonne impression mais suite à lecture des règles, j'ai été déçue de constater que selon le nombre de joueurs présents dans la partie ce sont toujours les mêmes cartes qui sont en rotation à chaque âge (à part les guildes au 3e âge). J'aurais préféré qu'on puisse retirer aléatoirement certaines cartes à chaque âge plutôt que seulement celles marquées "nbjoueurs+" ce qui aurait permis de créer un certain niveau d'incertitude. De ce fait, je crains qu'il devienne redondant à la longue puisque les cartes en circulation selon le nombre de joueurs finiront par être connues des habitués.

 

Ça peut paraître laborieux pour la mise en place, mais c'est nécessaire. Si tout était aléatoire, on pourrait se retrouver avec une ressource manquante à trois ou quatre joueurs. Les bâtiments selon le nombre de joueurs ont aussi une suite logique, comme un bâtiment qui permet d'en faire un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin de 4 pierres pour compléter ma merveille. Il n'y a jamais eu 4 pierres disponibles pour moi. Le jeu est idéal à 3 joueurs, aléatoire à deux joueurs et parfois frustrant à plus de 3 joueurs puisqu'il est possible que des ressources ne soient jamais accessibles. En général on s'en sort avec les cartes jaunes mais comme dans mon exemple il peut arriver que ce ne soit pas suffisant.

 

Le hasard rend le jeu familial, mais frustrant pour les joueurs de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ca comme frustrant mais un defi de ''management'' essaie de faire du mieux que tu peux avec ce qu'il te reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin de 4 pierres pour compléter ma merveille. Il n'y a jamais eu 4 pierres disponibles pour moi. Le jeu est idéal à 3 joueurs, aléatoire à deux joueurs et parfois frustrant à plus de 3 joueurs puisqu'il est possible que des ressources ne soient jamais accessibles. En général on s'en sort avec les cartes jaunes mais comme dans mon exemple il peut arriver que ce ne soit pas suffisant.

 

Le hasard rend le jeu familial, mais frustrant pour les joueurs de stratégie.

 

Ça fait aussi parti de la stratégie des voisins de regarder ce que nos voisins ont besoin et de s'arranger pour ne pas leur fournir. Si je vois que tu as besoin de 4 pierres et que tu n'en as pas beaucoup et que ton autre voisin non plus, je vais faire en sorte de ne pas en mettre sur mon plateau si mon voisin à moi peut me fournir ce que j'ai besoin. Justement je trouve que cet aspect est beaucoup plus stratégique que si tout le monde a tout ce qu'il a besoin, là c'est plus "familiale".

 

on s'entend que c'est un filler de 20 minutes aussi. Si ta game est pas bonne, tu peine 20 minutes, tu passes l'éponge et tu recommences à la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...