Aller au contenu

7 Wonders...le pour et le contre


onjoukan

Messages recommandés

Pourquoi j'achèterais 7 Wonders? On dit que le matériel laisse à désirer, les cartes sont de mauvaise qualité, trop cher blablabla mais...le jeu est fantastique. Vraiment? Et qu'en est-il à deux joueurs? Est-il à ce point novateur?

 

Si j'adore Race for the Galaxy, que j'ai vendu Dominion et que j'ai bien apprécié Gosu mais pas plus que ça et que j'attends avec impatience la version française de Through the Ages, vais-je aimer 7 Wonders?

 

Et les non-joueurs...on pourrait les y intéresser facilement?

 

Ceux qui y ont joué pourraient-ils m'éclairer?

 

Pourquoi j'achèterais 7 Wonders ou pourquoi je m'en passerais facilement, je vous le demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'achèterais 7 Wonders? On dit que le matériel laisse à désirer, les cartes sont de mauvaise qualité, trop cher blablabla mais...le jeu est fantastique. Vraiment? Et qu'en est-il à deux joueurs? Est-il à ce point novateur?

 

Si j'adore Race for the Galaxy, que j'ai vendu Dominion et que j'ai bien apprécié Gosu mais pas plus que ça et que j'attends avec impatience la version française de Through the Ages, vais-je aimer 7 Wonders?

 

Et les non-joueurs...on pourrait les y intéresser facilement?

 

Ceux qui y ont joué pourraient-ils m'éclairer?

 

Pourquoi j'achèterais 7 Wonders ou pourquoi je m'en passerais facilement, je vous le demande.

 

D'entrée de jeux, je ne peux pas te dire de l'acheter ou non, je ne connais pas tes goûts personnels bien que je vois ci-haut ce que tu aimes. Il est vrai que les cartes semblent fragiles, car oui, c'est un jeu de cartes avant tout. Le graphisme est super, si tu aimes le "look" d'un jeu. Je l'ai ramené d'Essen car l'auteur, Antoine Bauza, me l'a dédicacé et aussi parce que j'ai participé légèrement à son développement. Ce jeu ne possède pas trop de pictos sur les cartes si je le compare à RfG et répond, à mon avis, à un public plus large. La mécanique tourne bien, le fait d'utiliser le jeu de nos voisins de gauche et droite est assez innovateur, et j'ose croire qu'il pourra intéresser autant les néophytes que les "gamers" du forum. Pour la variante à 2 joueurs, je ne l'ai pas essayé, mais Bruno Cathala a participé à son développement, ce qui doit aider à sa qualité. De toute façon, je crois que, via l'interaction entre les voisins de table, ce jeu répond davantage à une configuration de 4 à 7 joueurs... À toi de voir, à tester si tu le pourras et, en terminant, je n'ai pas regardé le prix qu'il sera vendu ici, mais bon, j'étais vendu à l'avance...

J'espère que cet avis t'aidera un peu à tout le moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur idée est peut-être de te faire ton idée par toi-même (en tout cas sur la mécanique du jeu):

 

le site "Jeux sur un plateau" annonce que l'on pourra y jouer en ligne très bientôt.

 

Pour ma part, je n'y ai pas joué mais je connais la mécanique du draft pour en avoir tellement fait à magic the gathering. Les avantages donnent un jeu sans attente car tous choisissent simultanément, le temps du jeu est court et le fait d'avoir plus de joueur n'étire pas vraiment la durée de la partie. Et un thème de civilization, ça plait presque à tout le monde. Les détails de comment M. Antoine Bauza a adapté la mécanique du draft à son jeu reste à découvrir "live".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué seulement trois fois à 7W et c'est vraiment différent des autres jeux de drafting que j'adore en passant (Magic the Gathering, Dominion, Thunderstone, Gosu).

 

Donc à essayer pour sûr et se faire un avis après. Ce que je retiens : mécanique fluide et nouvelle, rapidité d'un tour de jeu et de la partie, magnifique illustrations.

 

Pour le nombre de joueur, Antoine B. me confirmait hier que le jeu tourne très bien à deux joueurs. J'ai vraiment hâte d'essayer cette option. En plus d'être déjà rapide, ce n'est qu'un plus pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon coté, j'ai joué ma première partie hier, et j'ai beaucoup aimé. Moi aussi tout comme le gourou, j'ai ramené une boîte dédicacé par Antoine directement d'Essen (ça se place toujours bien dans un post :laughingdude )

 

J'avais beaucoup aimé le prototype proposé par Antoine il y a deux ans, l'idée de se servir de ses voisins était nouvelle (pour moi en tout cas). J'ai vraiment aimé le jeu, et il peut je crois être apprécié par un grand public. Il est rapide et assez simple (pour une première explication... rien de mieux que de faire un petit tour de démo). Les images sont très belles et le principe d'empilement des ressources très bien aussi ... mais il les vrai que les cartes semblent fragiles... (mais bon après une partie, elles sont encore belles :) )

 

Bref je ne regrette pas du tout mon achat!

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Question comme ça, Archambault dise une date de sortie du 8 décembre, est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont déjà trouver en magasin?

 

Le bateau est prévu arrivé le 7 décembre, mais avec les douanes on sait pas exactement si la date sera respecté. L'info me provient du distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! J'imagine c'est le bateau de la version française, car j'ai vu que certain site en ligne l'ont de disponible en anglais.

 

Effectivement, je crois bien que c'est la VF

 

 

Je confirme que l'information de Madmax est exacte.

 

Vous aurez la confirmation officielle d'arrivée des jeux à notre entrepôt via la page facebook de îlot 307.

 

Pour ceux et celles qui n'étaient pas au courant, toutes les dernières nouveautés sont annoncées sur cette page ainsi que les événements et autres nouvelles de chez îlot 307.

 

http://www.facebook.com/pages/ILOT-307/154658991228908

 

N'hésitez pas à consulter et partager cette page afin d'obtenir les dernières nouvelles sur nos jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué hier pour la première fois (Merci à Estranger) et ce jeu est vraiment addict. C'est tellement court que l'on se dit à la fin d'une partie "on en fait une autre! J'ai le goût d'essayer une autre façon de faire des points."

 

Et il y a de l'interaction! À un moment de la partie, j'ai remarqué que je ne pouvais pas avoir accès à la ressource "Potion" via moi ou mes voisins, mais que les voisins de mes voisins l'avaient développé. Donc j'ai compris que si je voulais accéder à cette ressource, je devais me débrouiller par moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué hier pour la première fois (Merci à Estranger) et ce jeu est vraiment addict. C'est tellement court que l'on se dit à la fin d'une partie "on en fait une autre! J'ai le goût d'essayer une autre façon de faire des points."

 

Même chose ici, on joue presque toujours une seconde partie tout de suite après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué hier pour la première fois (Merci à Estranger) et ce jeu est vraiment addict. C'est tellement court que l'on se dit à la fin d'une partie "on en fait une autre! J'ai le goût d'essayer une autre façon de faire des points."

 

Même chose ici, on joue presque toujours une seconde partie tout de suite après!

Idem, mes 2 premières parties ce soir, très bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...