Aller au contenu

Achat(s) de Novembre


No_Way

Messages recommandés

Je viens tout juste de payer pour ma pré-commande de Antics. :jumpbro

Idem!

 

À la lecture des règles, des critiques et des visionnements de divers vidéos, ça s'annonce pour être excellent!!! Par contre, certains mentionnent que le jeu finit trop tôt, trop rapidement! Un bon worker placment avec une astuce mécanique très intéressant et innovateur. Y'a juste le board qui est laid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué deux fois à Antics. Non seulement les règles sont drôles à lire, mais le jeu est innovant et représentatif du thème. Le bibitologue en vous, va aimer. Un jeu sans prétention de 45 minutes pour 2 à 4 joueurs.

 

Vous représentez une colonie de fourmis. Chaque joueur se construit une fourmilière en hauteur et en largeur où il pourra choisir ses actions. Pour cela, il aura des petites tuiles dominos un peu comme les tuiles de Génial (deux hexagones collés) avec sur chaque hexagone une action. Plus la tuile est haute sur la fourmilière, plus elle donnera d'actions, par exemple, une action "prendre des tuiles fourmilières" au premier niveau permet de prendre une seule tuile, mais au troisième niveau, elle permet d'en prendre trois.

 

Je vous entend me dire "pas un jeu multi-solitaire où chacun fait son truc dans son coin", non pas du tout. Car le but de bâtir cette foumillière est de nous permettre d'être le plus efficace pour aller chercher les bibites sur la planche de jeu, où nos chemins croisent ceux de nos adversaires et où il est possible d'aller voler celles qui sont transportées par nos concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi joué à Antics, à quatre, avec la copie de Romain. J'ai beaucoup aimé ce jeu! C'est un jeu de worker placement, de création de réseaux, de pick up & deliver, et le tout est livré dans un thème que j'apprécie beaucoup. La mécanique de la fourmilière mentionnée par Romain est géniale, et le jeu est relativement court alors chaque action compte - il n'y a pas de temps à perdre à se faire une superbe fourmilière, comme je l'ai appris hier.

 

Merveilleux, et je me demande pourquoi je n'ai pas encore eu la chance de payer MA précommande :(

Vous avez reçu un courriel?

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu un courriel?

Oui, ce matin. Et c'est un courriel "général" pour tout le monde. Donc si tu ne le reçois pas dans les prochaines heures, je recontacterais les frères Lamont. L'an dernier, ils m'avaient oublié de cette façon :( Mais, au moins, j'avais eu droit à une copie "spéciale" dédicacée ;)

 

Mario, la pause des tuiles pour la fourmillière se fait de façon similaire à Taluva. On construit de cette façon et on peut donc placer notre "travailleur" sur un espace d'une tuile. Par contre, tu remarqueras que lorsque l'on construit en hauteur, bien que l'on augmente la force de nos actions, on doit également en cacher d'autres sous notre tuile auxquelles on n'aura pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu un courriel?

Oui, ce matin. Et c'est un courriel "général" pour tout le monde. Donc si tu ne le reçois pas dans les prochaines heures, je recontacterais les frères Lamont. L'an dernier, ils m'avaient oublié de cette façon :( Mais, au moins, j'avais eu droit à une copie "spéciale" dédicacée ;)

 

Mario, la pause des tuiles pour la fourmillière se fait de façon similaire à Taluva. On construit de cette façon et on peut donc placer notre "travailleur" sur un espace d'une tuile. Par contre, tu remarqueras que lorsque l'on construit en hauteur, bien que l'on augmente la force de nos actions, on doit également en cacher d'autres sous notre tuile auxquelles on n'aura pas accès.

 

J'ai également reçu le courriel ce matin et j'ai effectué le paiement sur le champs. Reste à voir quand je vais le recevoir...

 

 

J'ai déjà joué deux fois à Antics. Non seulement les règles sont drôles à lire, mais le jeu est innovant et représentatif du thème. Le bibitologue en vous, va aimer. Un jeu sans prétention de 45 minutes pour 2 à 4 joueurs.

 

Vous représentez une colonie de fourmis. Chaque joueur se construit une fourmilière en hauteur et en largeur où il pourra choisir ses actions. Pour cela, il aura des petites tuiles dominos un peu comme les tuiles de Génial (deux hexagones collés) avec sur chaque hexagone une action. Plus la tuile est haute sur la fourmilière, plus elle donnera d'actions, par exemple, une action "prendre des tuiles fourmilières" au premier niveau permet de prendre une seule tuile, mais au troisième niveau, elle permet d'en prendre trois.

 

Je vous entend me dire "pas un jeu multi-solitaire où chacun fait son truc dans son coin", non pas du tout. Car le but de bâtir cette foumillière est de nous permettre d'être le plus efficace pour aller chercher les bibites sur la planche de jeu, où nos chemins croisent ceux de nos adversaires et où il est possible d'aller voler celles qui sont transportées par nos concurrents.

 

 

Merci Romain et Chuck. Bien hâte d'en faire l'essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Leapfrog hier! Tant d'attente pour quelques grenouilles Dollorama, des jetons de Poker en plastique et une boite de cassette VHS. Faut être être geek hein?

 

Aussi reçu Baker's Dozen. La rethematisation du jeu Poison de Knizia. Très sympathique comme filler! En plus cette édition est pas mal belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture de vos commentaires et des reviews sur BGG, je me suis laissé tenté et ai commandé directement des deux frères Lamont, Antics! :cooldude

C'est drôle mais je l'aime bien le board moi...

 

Klode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui, par la poste, les extensions de SmallWorld, directement de DoW:

 

Be not Afraid

Necromancer's Island

Tales and Legends

 

Je les ai même ouverts pendant mon cours de 6 personnes, subtilement! J'étais trop impatient, et le cours trop ennuyant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui, par la poste, les extensions de SmallWorld, directement de DoW:

 

Be not Afraid

Necromancer's Island

 

Idem ici, je suis par contre un peu déçu que la petite boite pour mettre les jetons n'ai pas de fond pour la rendre un peu plus solide, ni de beau couvercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui, par la poste, les extensions de SmallWorld, directement de DoW:

 

Be not Afraid

Necromancer's Island

 

Idem ici, je suis par contre un peu déçu que la petite boite pour mettre les jetons n'ai pas de fond pour la rendre un peu plus solide, ni de beau couvercle...

 

Et les cartes de Tales and Legends ne rentrent pas dedans non plus, obligeant par le fait même de trainer 3 boîtes de formats pas très compatibles... J'aime bien le format de contenant, mais il va définitivement mieux quand transporté dans la boîte originale, chose maintenant impossible. Et l'Île du Nécromant, la tuile au sens propre, ne rentre nulle part non-plus...

 

Au moins ils ont inclus les Héros des 5 nouvelles races!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...