Aller au contenu

Sherlock vs Jack


PAPPY

Messages recommandés

En lisant l'?ditorial du mois de Faidutti, ?a m'a vaguement rappel? l'une de mes premi?res interventions sur le forum. J'y critiquais s?v?rement (voir m?me comdamnait) Baker Street, suite ? son achat.

 

En effet, j'avais eu l'impression de me faire avoir. Rien de ce que laissait transpirer la bo?te ne se trouvait ? l'int?rieur: ni crime, ni enqu?te. Juste un jeu de m?moire pour adulte. Am?re d?ception.

 

Cet ?ditorial donc, finit par nous dire que Faidutti aime bien un petit jeu qui s'appelle "Shadow over White Chapel". Voil? sans l'ombre d'un doute ce ? quoi je me serais attendu ? trouver dans Baker Street. Deux joueurs qui s'affrontent dans la r?solution de la poursuite d'un criminel dans les rues de Londres. Tous les ingr?dients y sont: enqu?teur (Sherlock Holmes) et criminel (Jack l' ?ventreur mais pas tout ? fait dans la m?me optique que London 1888, pas de meurtres dans ce jeu), diff?rents personnages avec des capacit?s sp?ciales, des cartes indices et bien d'autres petites choses. Un poursuivant et un poursuivi, un jeu compar? ? un Master Mind interactif.

 

Malheureusement, ce petit jeu qui semble ?tre une vraie perle n'a ?t? imprim? qu'? 250 exemplaires, de fa?on artisanale. Je prie les dieux ludiques que l'id?e fasse son chemin en direction d'?diteurs plus importants et que l'on retrouve ce jeu sur les tablettes dans un avenir plus ou moins rapproch?. A moins qu'une ?me charitable le rende disponible sur le net. Je m'en contenterais.

 

Allez voir dans la ludoth?que id?ale de Faidutti, je l'ai trouv? fort int?ressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Webpage

 

Par l? pour Ombre sur White Chapel.

 

P.S. C'est la premi?re fois que j'utilise la fonction pour une r?f?rence web, merci d'?tre indulgent s'il y a erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Webpage

 

Par l? pour Ombre sur White Chapel.

 

P.S. C'est la premi?re fois que j'utilise la fonction pour une r?f?rence web, merci d'?tre indulgent s'il y a erreur.

D?sol?, je vais devoir me la faire expliqu? celle-l?... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

les 2 jeux sont diff?rents, Baker Street et Une ombre sur Whitechapel.

 

Ce dernier est tr?s bon, le syst?me fonctionne ? merveille, les personnages ont tous leur fonction qui s'av?rent tr?s utiles ? divers moments du jeu. En tout cas, il n'est pas simple pour Jack de l'emporter. Il faut faire preuve de ruse pour essayer de l'amener vers une sortie sans se d?voiler.

 

L'?dition Neuroludic est excellente pour de l'auto-?dition c'est vrai que 250 c'est peu. Il fallait avoir la chance d'?tre au courant pour le commander.

 

Fran?ois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Neuroludique l'a fait dans cet objectif mais la raret? est certainement une excellente fa?on de cr?e un gros buzz... surtout si le jeu est bon! Il me semble qu'il n'y a pas de raison "logique" pour qu'un tel jeu ne b?n?ficie pas bient?t d'une nouvelle ?dition/distribution.

 

Peut-?tre que j'en oublie mais, depuis que je collectionne les jeux, je n'ai jamais vu une nouveaut? de qualit?, mais rare, ne pas finir par recevoir une plus grande distribution. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi, tu es tomb? sur un URL qui contenant un accent et le forum l'a remplace par une suite de symboles esoteriques.

 

Voici la page en question.

 

(Tu peux ?diter ton message et remplacer le "?" par un simple "e" dans l'url et ton liens redeviendra correct.)

Merci Filou, parce que moi l'informatique et bien, il y a un petit creux d'? peu pr?s la taille du Grand Canyon entre nous.

 

Et merci ? Jon Snow de ces paroles encourageantes en rapport avec les bons petits jeux qui finissent par trouver le chemin de la grande distribution.J'ai pas mal confiance de voir celui-l? (Ombre sur White Chapel) de notre c?t? de l'Atlantique. Reste juste ? ?tre patient et aux aguets... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

les 2 jeux sont diff?rents, Baker Street et Une ombre sur Whitechapel.

 

Ce dernier est tr?s bon, le syst?me fonctionne ? merveille, les personnages ont tous leur fonction qui s'av?rent tr?s utiles ? divers moments du jeu. En tout cas, il n'est pas simple pour Jack de l'emporter. Il faut faire preuve de ruse pour essayer de l'amener vers une sortie sans se d?voiler.

 

L'?dition Neuroludic est excellente pour de l'auto-?dition c'est vrai que 250 c'est peu. Il fallait avoir la chance d'?tre au courant pour le commander.

 

Fran?ois

Et dis-nous donc Fran?ois... Serais-tu l'un des heureux propri?taires de l'une de ces 250 rarissimes bo?tes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...