Aller au contenu

Alexander the Great


Alien

Messages recommandés

Je trouve les règles (française) assez flou!

 

Ex: Seules les ressources déployées ou assignées (à l'ordre de jeu, aux temples et aux villes) sont à NOUVEAU DISPONIBLE pour le tour suivant de la région.

 

et

 

Section - Ordre du tour

Une fois que ses ressources pour cette action ont été utilisées, chaque joueur doit les placer près de son tableau. Elles ne peuvent PLUS ÊTRE EMPLOYÉES pour cette région.

 

Alors... C'est O.K. pour les temples et les villes, mais pour l'ordre de jeu?

 

 

Si j'ai bien compris, on peut CONSTRUIRE un temple ou une ville même si on n'a pas de cube dans ces sections, mais pour ÉTABLIR un temple ou une ville, il faut payer en cubes à partir de ces sections.

 

 

Case armées

Les armées d'un joueur, S'IL PEUT LES DÉPLACER, sont placÉes sur le symbole de campagne de la région en cours.

 

Moi je verrais, Les armées d'un joueur sont placées sur le symbole de campagne de la région en cours. Pourquoi ce "S'IL PEUT LES DÉPLACER"?

 

 

Si plusieurs temples ou villes sont dans une même province, le joueur avec le plus de ressources dans la case appropriée de son tableau "DOIT construire". Est-ce bien DOIT construire ou bien "seulement lui PEUT construire".

 

Voilà pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'es pas gâté Alien. J'ai les instruction de ma copie en anglais et je vais t'aider du mieux que je peux.

 

Ordre du tour: les ressources qui y sont consacrées ne peuvent plus être utilisées, pour aucun autre espace, avant la prochaine campagne. A la prochaine campagne, le joueur récupère ses 15 cubes pour les redistribuer comme il le souhaite.

 

Construire ou établir une ville ou un temple, c'est la même chose. Un joueur qui devient éligible à construire l'un ou l'autre doit en payer le coût. S'il n'a pas assez de cubes pour couvrir le prix, rien ne peut être érigé.

 

Tu as raison de dire que les armées sont placées sur le symbole de la campagne en cours. C'est le point de départ de tout le monde. Le "s'il peut les déplacer" est de trop et sême en effet plus de confusion qu'autre chose.

 

Un seul joueur par tour peut construire un temple dans une région, et une seule ville peut être contruite dans une région qui PEUT en contenir une. Seul le joueur qui a misé le plus de cubes dans la boîte donnée a le privilège de bâtir. Il DOIT le faire s'il peut payer. S'il est dans l'impossibilité de payer (manque de cubes), personne d'autre ne peut construire, dans cette province, PENDANT LE TOUR ACTUEL. Donc les joueurs peuvent retenter leur chance au second ou troisième tour d'une campagne dans la même province ou une différente.

 

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...