Aller au contenu

Le classement et les stats hebdomadaires


Marmont

Messages recommandés

Tiens, Romain, Beaucoup d'informations ici : lien

 

J'étais en train de fouiller dans le code civil, disons que ton lien est très bon!

 

Merci la lecture était intéressante. Il semble que tout dépend si on considère la personne sur la photo comme sujet principal. Suite à cet extrait:

•Une photo d’un accident. Des gens regardent les ambulanciers prendre soin de la victime. Ni les ambulanciers, ni la victime, ni les « curieux » regardant la scène n’ont besoin de consentir. La victime et les ambulanciers sont considérés comme participant à un évènement d’intérêt public. Les curieux sont « accessoire » à la photo.

•Une scène de rue cocasse ou touchante, par exemple un jeune homme joignant les mains dans un parc: le consentement est nécessaire.

 

J'en conclue que les photos sur notre site ouaibe qui montre des gens en train de jouer n'ont pas besoin d'un consentement, mais si l'un d'eux se gratte la tête et qu'on trouve cela cocasse, il faut lui demander la permission de publier.

 

Marc est-ce que tu consents à ce qu'on publie tes photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Romain, Beaucoup d'informations ici : lien

 

J'étais en train de fouiller dans le code civil, disons que ton lien est très bon!

 

Merci la lecture était intéressante. Il semble que tout dépend si on considère la personne sur la photo comme sujet principal. Suite à cet extrait:

•Une photo d’un accident. Des gens regardent les ambulanciers prendre soin de la victime. Ni les ambulanciers, ni la victime, ni les « curieux » regardant la scène n’ont besoin de consentir. La victime et les ambulanciers sont considérés comme participant à un évènement d’intérêt public. Les curieux sont « accessoire » à la photo.

•Une scène de rue cocasse ou touchante, par exemple un jeune homme joignant les mains dans un parc: le consentement est nécessaire.

 

J'en conclue que les photos sur notre site ouaibe qui montre des gens en train de jouer n'ont pas besoin d'un consentement, mais si l'un d'eux se gratte la tête et qu'on trouve cela cocasse, il faut lui demander la permission de publier.

 

 

En fait, nos rencontres hebdomadaires ne sont pas des rencontres d'intérêt public donc n'entre pas dans la catégorie autorisée selon mes connaissances. Peut-être que la rencontre annuelle oui cependant.

Et puis de toute façon, au-delà du droit, il y a aussi le savoir-vivre et le respect des autres. Demandez la permission avant de publier une photo c'est la moindre des choses selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de choisir de faire parti des statistiques ou pas, je ne vois pas très bien comment on peut faire cela. Présentement les stats sont calculés selon les joueurs présents et leur force relative (calculer avec l'ELO), on ne peut pas "ignorer" la présence d'un joueur à une table et dire par exemple, que c'était une partie à deux joueurs, alors qu'en réalité il y en avait 4 dont deux qui ne veulent pas des stats. En tout cas moi je vois pas comment remédier à cela. Si vous avez une suggestion....

 

Ne plus faire d'ELO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais que j'arrives tard dans la conversation, et que de plus, je ne vais pas aux rencontres du Café mais:

 

Pour moi (si j'irais aux soirées du café), je ne voudrais pas que mon nom apparaisse sur le "tableau de chasse". Pour moi, jouer à des jeux, c'est pour le plaisir, pas une compétition, et c'est ce que le classement représente pour moi, une compétition. Non seulement, ça ne m'intéresses pas, mais ça m'enlève une partie du plaisir. J'ai participé une ou 2 fois à des compétitions à Ludo-Outaouais, mais mon impression à la fin, c'est que la partie n'était pas pour le plaisir, mais pour la victoire. Donc, très peu pour moi.

 

Coté photos, oui, c'est bien de demander avant, surtout si c'est publié. Pas d'importance que ce soit le WEB ou un journal, toute publication devrait être autorisé avant. Pour des photos entres amis, nous n'avons pas besoin de ce genre de concentement, mais lorsqu'on parles d'une organisation "officielle", oui.

 

Dans une situation extrème : Nous ne savons pas si la personne fait partie du programme de protection des témoins. Dans ce cas précis, c'est une question de sécurité. Mais ce n'est pas le genre d'information que la personne donnerait immédiatement, surtout à des inconnus...

 

Nous ne pouvons pas tout couvrir, mais si la photo doit apparaître officiellement disons sur une affiche pour la prochaine rencontre, oui, il faut avoir une autorisation, écrite de plus. Mais c'est un autre débat.

 

Pour ma part, ça ne me dérangerais pas d'apparaître sur une photo pour une soirée de jeux, mais où le problème peut être plus sérieux, c'est que l'on peut (jusqu'à un certain point) retrouver les habitudes de quelqu'un à travers ces photos et certaines personnes pourraient ne pas vouloir que ces informations soient publiées, pour sa sécurité, ou pour une autre raison personnelle. On parle quand même de la vie privée des gens. Certains mettent n'importe quoi sur leur statut Facebook, d'autres ne veulent pas l'utiliser pour des questions de confidentialités, mais c'est leurs choix. C'est un peu "Big Brother", mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de nos rencontres hebdomadaires sont prises par des joueurs qui viennent à notre club et qui les mettent sur facebook ou sur un site pour cela. Le club n'a pas de contrôle la dessus. On en a parlé pour signaler que si quelqu'un veut faire un compte-rendu de ses parties avec photos à l'appuie, il peut le faire sans permission. Pour quelqu'un qui veut garder l'anonymat, c'est pas mal plus problématique que les stats qui utilisent les pseudonymes pour présenter les résultats.

 

Ceci dit, je comprend que tu es de ceux qui voit leur plaisir diminuer s'il y a des stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de nos rencontres hebdomadaires sont prises par des joueurs qui viennent à notre club et qui les mettent sur facebook ou sur un site pour cela. Le club n'a pas de contrôle la dessus. On en a parlé pour signaler que si quelqu'un veut faire un compte-rendu de ses parties avec photos à l'appuie, il peut le faire sans permission.

 

On a décidé que les compte-rendus avec photo était correct sans permission? Est-ce que c'est ça que tu veux dire ou je ne comprends pas bien?

Parce que c'est bien le contraire en fait. Les rencontres qui ne sont pas d'intérêt public n'ont PAS l'exception pour les photos sans autorisation. La permission serait davantage pour la fin de semaine de Ludo en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, c'est du fla fla pour absolument rien tout ça. Tu veux pas ta photo en ligne? Refuse de te faire prendre en photo. Tu sais pas que tu es pris en photo et tu veux absolument évité d'avoir ta photo en ligne? Évite de jouer en publique. C'est simple. Selon moi, c'est encore plus ridicule de tenir une discussion sur savoir si c'est légal ou pas. C'est en train de devenir un "Running Joke" cette affaire la.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas ta photo en ligne? Refuse de te faire prendre en photo. Tu sais pas que tu es pris en photo et tu veux absolument évité d'avoir ta photo en ligne? Évite de jouer en publique. C'est simple. Selon moi, c'est encore plus ridicule de tenir une discussion sur savoir si c'est légal ou pas. C'est en train de devenir un "Running Joke" cette affaire la.

 

Tu veux pas ta photo en ligne? Refuse de te faire prendre en photo...plus facile à dire qu'à faire.

 

Éviter de jouer en public pour ça ...Wow tout aussi ridicule que de parler de la légalité ou pas: tant qu'à y être il faudrait tous rester chez nous et jouer en solitaire ce qui est difficile quand on veut jouer des jeux de SOCIÉTÉ.

 

De plus, si cette discussion te semble ridicule, ben cela serait peut-être mieux de ne pas la lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...