Aller au contenu

Le classement et les stats hebdomadaires


Marmont

Messages recommandés

Ce n'est pas très respectueux de la vie privée d'autrui si les gens mentionnés dans les comptes rendus en question ne sont pas au courant qu'ils y figurent.

Je ne crois pas que Risk2010 (Paul), Jarjar26 (Michael), Chucklinus (Charles), etc. qui nous donnent des comptes-rendus détaillés de leur rencontre manquent de respect envers qui que se soit. En tout cas, on a jamais eu de plainte à cet effet et ils le font depuis des années. Mais si tu veux leur en parler... ;)

Après , moi je m'en fous vous faites ce que vous voulez. Je ne pense pas que ça pourrait avoir des conséquences graves de toute manière, mais qui sait, il suffit d'une fois.

C'est un peu ce qui m'a fait perdre patience. Mes plates excuses.

 

Je ne croyais pas que cela ne te dérangait personnellement et je ne comprennais pas pourquoi on parlerait d'un problème qui n'existe pas vraiment. Il y a déjà assez de conciliations à faire sans que l'on soit obliger de mentionner les trucs hypothétiques. C'est un appel à une approche pratico-pratique: si chacun se contente de dire ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas et ce qu'il aimerait avoir dans les stats, on avancera.

 

Bon, sinon, les dernières idées de Romain sont très intéressantes et me plaisent. Par contre, il me semble que l'on va multiplier le travail du bénévole qui s'en charge! :unsure:

Ben ça je compte sur l'informatique pour règler cela. J'aimerais avoir la confirmation d'un expert. Présentement, Martin rentre les résultats sur un fichier excel qui calcule le nombre de victoires, les nouveaux ELO et fait le classement. Est-ce qu'il serait possible au lieu d'avoir un compte-rendu détaillé de nos soirées de ne garder que les jeux joués avec les vainqueurs, et d'avoir à la fin du mois (et de l'année) le joueur qui a joué avec le plus d'adversaires différents, le joueur qui a joué avec le plus de nouveaux joueurs et tous les joueurs qui ont obtenu une victoire avec le nombre de victoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça je compte sur l'informatique pour règler cela. J'aimerais avoir la confirmation d'un expert. Présentement, Martin rentre les résultats sur un fichier excel qui calcule le nombre de victoires, les nouveaux ELO et fait le classement. Est-ce qu'il serait possible au lieu d'avoir un compte-rendu détaillé de nos soirées de ne garder que les jeux joués avec les vainqueurs, et d'avoir à la fin du mois (et de l'année) le joueur qui a joué avec le plus d'adversaires différents, le joueur qui a joué avec le plus de nouveaux joueurs et tous les joueurs qui ont obtenu une victoire avec le nombre de victoires?

De mon point de vue, si on élimine le classement ELO, c'est assez simple à mettre en place. Le classement ELO complique un peu les choses car les scores sont relatifs aux scores actuels alors que si il s'agit juste de rentrer les parties de manière indépendantes, c'est assez simple. En une soirée, y'a moyen de mettre en place un truc basique... Je peux meme m'en occuper si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça je compte sur l'informatique pour règler cela. J'aimerais avoir la confirmation d'un expert. Présentement, Martin rentre les résultats sur un fichier excel qui calcule le nombre de victoires, les nouveaux ELO et fait le classement. Est-ce qu'il serait possible au lieu d'avoir un compte-rendu détaillé de nos soirées de ne garder que les jeux joués avec les vainqueurs, et d'avoir à la fin du mois (et de l'année) le joueur qui a joué avec le plus d'adversaires différents, le joueur qui a joué avec le plus de nouveaux joueurs et tous les joueurs qui ont obtenu une victoire avec le nombre de victoires?

 

Moi je suis volontaire pour batir un site web si Martin veut bien m'assister avec les spéficiations. J'estime qu'en 2 soirée on a de quoi en ligne avec entrée des résultats, classement et quelque statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça je compte sur l'informatique pour règler cela. J'aimerais avoir la confirmation d'un expert. Présentement, Martin rentre les résultats sur un fichier excel qui calcule le nombre de victoires, les nouveaux ELO et fait le classement. Est-ce qu'il serait possible au lieu d'avoir un compte-rendu détaillé de nos soirées de ne garder que les jeux joués avec les vainqueurs, et d'avoir à la fin du mois (et de l'année) le joueur qui a joué avec le plus d'adversaires différents, le joueur qui a joué avec le plus de nouveaux joueurs et tous les joueurs qui ont obtenu une victoire avec le nombre de victoires?

 

Moi je suis volontaire pour batir un site web si Martin veut bien m'assister avec les spéficiations. J'estime qu'en 2 soirée on a de quoi en ligne avec entrée des résultats, classement et quelque statistiques.

J'avais une base de données avec des formulaires pour l'entrée de données de fait avec access. Je peux t'envoyer ce qu j'avais fait il ne me restait qu'a faire les formulaire pour ELO. Et j'avais déjà converti nos données dans la bd me manquerait qu'à mettre les dernières données. Je suis un peu beaucoup débordé dernièrement alors et je suis un peu en retard la dessus surtout que mon fichier est au travail et que j'ai été malde dernièrement en plus.

 

Et la je ne comprends pas pourquoi il y a panique pour la vie privée des gens alors que je n'utilisais que les noms des dragons ou que des prénoms d'où la raison que nous sommes rendus à Marc4 par exemple. Et lorsqu'on prend les noms au complet, c'était pour l'Information à propos du club et moi et Romain on expliquait clairement que leurs noms et coordonnées servaient pour communiquer avec eux pour les changements reliés au club par exemple.

 

Pour les stats, moi ce qui m'intéresse ce sont les données statistiques qu'on peut en sortir le plus de détails que nous avons et le mieux nous pouvons faire des stats sur n'importe quoi, la moyenne de durée de jeu, les jeux les plus jouées, la moyenne de pointage à tel jeu, celui qui joue à le plus de différents jeux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romain, ce n'était pas un problème hypothétique. N'as-tu pas pensé que je l'ai posé «hypothétiquement» et avec une dose d'humour pour ne pas donner de détails?

 

Mais j'avais réglé le problème autrement cette année en renonçant à inviter au club du mercredi un quidam qui avait d'excellentes raisons qui lui sont propres de tenir à sa vie privée.

 

Là où je m'en fous, c'est que je ne reviendrai plus à partir de janvier. Donc, oui, faites ce que vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu n'as pas parlé de notre club à quelqu'un qui aime les jeux, parce qu'il pourrait avoir son pseudonyme apparaître sur un tableau de résultats de notre forum? :blink: Tu as raison Nicolas, je n'avais pas pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romain, ce n'était pas un problème hypothétique. N'as-tu pas pensé que je l'ai posé «hypothétiquement» et avec une dose d'humour pour ne pas donner de détails?

 

Mais j'avais réglé le problème autrement cette année en renonçant à inviter au club du mercredi un quidam qui avait d'excellentes raisons qui lui sont propres de tenir à sa vie privée.

Ah ben là on parle quand même de deux trucs différents...

 

Je déplore (je pense que c'est le mot le plus juste) que tous les participants aux rencontres hebdomadaires se retrouvent enrolés de force dans le système de classement. On pourrait peut-être ajouter le support pour des "Anonymes" qui auraient toujours une cote de 1000, ou qqch comme ça. Mais bon, c'est à voir.

 

Par contre, les soirées de Ludo-Outaouais sont des événements publics dans des lieux publics, et je trouverais tout aussi déplorable (non, là le mot est trop faible - on va dire "aberrant") de devoir interdire aux gens de raconter leur soirée en ligne.

 

Je pense que t'as fait le bon choix en n'invitant pas ton ami qui voulait rester discret.

 

Là où je m'en fous, c'est que je ne reviendrai plus à partir de janvier. Donc, oui, faites ce que vous voulez!

Dites-le moi si je me répète, mais: :loppet

 

Serais-tu disponible le 20 pour une game de http://www.boardgamegeek.com/boardgame/429...he-martian-game ?

 

Comme chantaient les Classels: "Avant / de me dire / Adieu / Plante-moi encore..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Romain, ce n'était pas un problème hypothétique. N'as-tu pas pensé que je l'ai posé «hypothétiquement» et avec une dose d'humour pour ne pas donner de détails?

 

Mais j'avais réglé le problème autrement cette année en renonçant à inviter au club du mercredi un quidam qui avait d'excellentes raisons qui lui sont propres de tenir à sa vie privée.

 

Là où je m'en fous, c'est que je ne reviendrai plus à partir de janvier. Donc, oui, faites ce que vous voulez!

 

 

bon... je sais pas pour quidam :pense mais kidam fait dire que pour la vie privé c'est correct :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi c'est le bout du pas le choix qui me dérange. Il faudrait demander aux gens si ils sont intéressés à faire partie du classement ou non.

 

 

Il n'est pas question ici d'interdire aux gens de raconter leur soirée en ligne. Oui les rencontres sont dans des lieux publics. Mais il y a quand même le problème de la personne qui ne veut pas que cela soit dit sur internet qu'il se trouvait à une telle place une telle soirée plutôt qu'ailleurs...

 

Bon c'est sûr que c'est tiré par les cheveux un peu. En fait tout le problème à mes yeux vient du fait qu'il n'y a aucun consentement formel et éclairé qui est demandé aux personnes avant que tout ceci se fasse. (le classement, les stats, etc). Et puis après tout, les gens ont bien le droit de ne pas accepter que des statistiques soient comptabilisées sur eux...de la même manière que les gens ont le droit d'accepter que cela soit fait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anonymat des statistiques, je pense que le pseudonyme répond très bien.

 

Ce qu'on ne peut pas empêcher cependant c'est que quelqu'un prenne des photos et fassent un compte-rendu de sa partie en utilisant le nom des joueurs qui ont joué avec lui. Si les joueurs voulant resté anonyme ne sont pas prêts à cette éventualité, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour eux. Ce qui revient à ce que Gilles disait: il y a ici deux problèmes différents. Et je ne pense pas que cela soit les stats qui causent le plus de problème sur l'anonymat.

 

Pour ce qui est de choisir de faire parti des statistiques ou pas, je ne vois pas très bien comment on peut faire cela. Présentement les stats sont calculés selon les joueurs présents et leur force relative (calculer avec l'ELO), on ne peut pas "ignorer" la présence d'un joueur à une table et dire par exemple, que c'était une partie à deux joueurs, alors qu'en réalité il y en avait 4 dont deux qui ne veulent pas des stats. En tout cas moi je vois pas comment remédier à cela. Si vous avez une suggestion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on ne peut pas empêcher cependant c'est que quelqu'un prenne des photos et ....

 

Ah ben, par contre, au Québec, des photos pour le public, sans demander aux gens dans la photo si ils veulent, c'est interdit.

Ce ne fut jamais un probleme aux soirées ludiques, mais si on cite la loi, c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on ne peut pas empêcher cependant c'est que quelqu'un prenne des photos et ....

 

Ah ben, par contre, au Québec, des photos pour le public, sans demander aux gens dans la photo si ils veulent, c'est interdit.

Ce ne fut jamais un probleme aux soirées ludiques, mais si on cite la loi, c'est comme ça.

J'aimerais bien que tu me montres cette loi, je crois pouvoir prendre les photos de qui je veux, en autant que cela soit dans un endroit public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on ne peut pas empêcher cependant c'est que quelqu'un prenne des photos et ....

 

Ah ben, par contre, au Québec, des photos pour le public, sans demander aux gens dans la photo si ils veulent, c'est interdit.

Ce ne fut jamais un probleme aux soirées ludiques, mais si on cite la loi, c'est comme ça.

J'aimerais bien que tu me montres cette loi, je crois pouvoir prendre les photos de qui je veux, en autant que cela soit dans un endroit public.

 

Oui mais tu ne peux pas la publier!! Pour utilisation personnelle seulement!

 

 

Mais disons qu'avec les Facebook d'aujourd'hui il n'y a plus grand règles qui tiennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on ne peut pas empêcher cependant c'est que quelqu'un prenne des photos et ....

 

Ah ben, par contre, au Québec, des photos pour le public, sans demander aux gens dans la photo si ils veulent, c'est interdit.

Ce ne fut jamais un probleme aux soirées ludiques, mais si on cite la loi, c'est comme ça.

J'aimerais bien que tu me montres cette loi, je crois pouvoir prendre les photos de qui je veux, en autant que cela soit dans un endroit public.

 

Oui mais tu ne peux pas la publier!! Pour utilisation personnelle seulement!

 

 

Mais disons qu'avec les Facebook d'aujourd'hui il n'y a plus grand règles qui tiennent!

Montrer une photo sur le forum des dragons ou sur le site ouaibe de Ludo-Outaouais vous appelez cela publier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...