Aller au contenu

Les Mal aimés.


rainmight

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Le but du sujet c'est de partager nos expériences sur les jeux qu'on aime mais qu'on arrive pas à trouver de joueur pour X ou Y raison.

 

J'ouvre le bal, alors chez moi, Impossible de trouver des joueurs du "Collier de la Reine" de Bruno Faidutti. Pourtant, je le trouve génial ce jeu de carte côté tactique et tout.

 

Ça beau être un très beau jeu, très poétique avec ses citations et tout, rien à faire même ma copine ne veut pas y jouer.

 

Et vous ? Y'en a des perles que vous arrivez pas à sortir ? :)

 

Edit: Et pourtant, ma copine, y'a pas plus fan d'Alexandre Dumas et des 3 Mousquetaires. Rien à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée!

 

Mon expérience de refus quotidients la plus marquante est avec Schotten-Totten ou Battle Line.

 

J'adore le jeu et j'ai souvent envi de jouer, mais tous le trouve moyen et diront souvent "non" quand je leur propose une partie... :unsure:

 

Je vais essayer de le sortir peut-être bientôt, on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est mon jeu "L'année du dragon" qui prend de la poussière...Ma blonde le trouve trop "heavy". Pourtant, elle apprécie certains gros jeux de gestions. Celui, elle n'est pas capable de "voir" un peu l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Mécanisbugo, jai adoré mais mon groupe le trouve trop complexe. Pourtant l'unique fois ou on y a jouer tout le monde a compris apres le premier tour. Et on a tous eux du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal, alors chez moi, Impossible de trouver des joueurs du "Collier de la Reine" de Bruno Faidutti.

 

J'aime bien ce jeu moi aussi mais maudit que j'ai de la difficulté avec la grille de pointage fournie.

Faudrais quasiment que je me fasse des parties fictives pour l'apprivoiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux difficiles à sortir:

  • Neuroshima Hex (que j'adore...)
  • Hive (que j'adore...)
  • Neuland (que je souhaite re-tester)
  • Dominant Species (que je souhaite re-tester)
  • Guerre froide (trop long)
  • Dice Town (trop de hasard)
  • Finca (pas assez...)
  • Union Pacific (je me demande bien pourquoi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote

 

- Tigre et Euphrates : J'adore le jeu, mais mes amis trouvent complexe le decompte finale. Dommage car c'Est un jeu extra

 

- Carcasonne : Tout le monde se font avoir par le fermier innoffensif qui fourni 6 villes et qui les fait perdre. Je sais pas pkoi mais ils sont pas capable de prevoir les fermiers. Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont quelques excellents jeux à 2 que je n'ai pas l'occasion de sortir parce qu'on ne sort jamais de jeux à 2 quand on est plusieurs... entre autre:

 

War of the Ring

Twilight Struggle

Crusader Rex

Stronghold

2 de Mayo

Babel

Command & Colors: Ancient

Dungeon Twister

Netrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chanceux, car ma blonde n'aime pas du tout les jeux de table, elle préfère Rock Band, ce qui me va très bien aussi.

Je suis d'accord avec Popmart, nous n'avons pas assez l'occasion de sortir des jeux à 2.

Un très joyeux Temps des Fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sont "Junta" & "Diplomacie" qui trouve tout leur interêt à 7. Mais, en région trifluvienne, il est compliqué de réunir autant de monde et de les motiver à de tel jeux pourtant plus qu'excellent.

 

Mais l'année 2012 approche avec de nouvelles promesses et de nouveau défis :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est "Twilight Imperium"

 

Je l'ai acheter, jouer 2 fois et plus jamais personne n'as voulu jouer avec moi.

Remarquer les parties étaient incroyablement longue .. ( on jouais a 5 ou 6 joueurs, je ne me rappel plus )

Je crois que c'est le coté du jeux qui a déplu au gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti3 est excellent, le hic qui rebute (comme à certains gros titres FFG) c'est la longueur.... Pas tout le monde souhaite s'embarquer dans des parties de 6-8h voire plus surtout avec des breaks (chaque fois que j'y ai joué c'est 8 à 10h et encore à 6-7 et en connaissant les règles). Au dela 90 mins c'est très long pour le commun des mortels.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...