Aller au contenu

Jeux jou?s en F?vrier 2006


Invité MadMax

Messages recommandés

Powergrid: Je me demande bien ce que la communaut? lui trouve...Long,trop long pour une fin de partie un peu trop pr?cipit?e ? mon go?t....

Pour ma part au contraire, je trouve que le jeu se d?roule assez rapidement. Si on utilise tous les r?glements d'enl?vement de centrales, ?a va tr?s vite. Nos premi?res parties ont dur? moins de deux heures, en jouant plus souvent ?a ne devrait jamais vraiment d?passer les 90 minutes et m?me moins.

Personnellement, je ne vois pas comment on peut jouer ? ce jeux sous les 2h. Je n'y ai jou? qu'une seule fois sous les 3h, et on ?tait 5 joueurs exp?riment?s. Il y a beaucoup trop de calculs ? faire dans ce jeu pour y jouer en 90 minutes... je parle ici pour des parties de 5-6 joueurs.

Les deux fois o? j'y ai jou?, on n'?tait que trois joueurs, alors ?a s'explique peut-?tre...il me semble que la bo?te disait 90-120 minutes, et ?a a ?t? notre exp?rience les deux fois, malgr? le fait que nous ?tions tous n?ophytes. Pass? la premi?re phase du jeu, il me semble que ?a d?boule assez vite, les villes se connectent de plus en plus rapidement et on fait de plus en plus d'argent jusqu'? ce qu'il ne reste pratiquement plus de centrales et que quelqu'un connecte le nombre requis de villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Un mois de f?vrier assez pauvre ludiquement parlant. sad.gif

 

Le 27: La vall?e des mammouths

Le 24 : Alhambra: avec extension du Vizir

Le 18 : Comme des mouches et Candamir les premiers colons

Le 14 : China et Tikal

Le 11 : Gang of Four et Tikal

Le 7 : Power Grid et The Prince: the Struggle of House Borgia

Le 4 : Railroad Tycoon

 

Ma d?couverte du mois et aussi un coup de coeur => Tikal

Sans oublier Railroad Tycoon que j'aime aussi beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

C'est un jeu de cartes et d'ench?res. Certaines cartes sont plac?es sur la table et donne des points de victoire, alors que d'autres sont gard?es en main pour prendre de cartes aux autres ou d?fendre les notres.

 

? chaque tour, chaque joueur choisit une nouvelle carte. Autant de cartes qu'il y a de joueur sont plac?es face visible et une ench?re d?termine l'ordre des choix.

 

En gros, il faut placer des villes, afin de placer des individus qui eux donnent des points. ? la fin de son tour, un joueur peut annoncer qu'il attaque une ville d'un autre joueur. Les deux cachent alors une carte de combat qui sont d?voil?s simultan?ment. Apr?s la r?solution du combat qui d?termine si la ville et son contenu change de main ou pas, les cartes de combat sont perdues. Mais les joueurs peuvent bluffer, et ne pas mettre de carte. Ainsi, un attaquant peut faire perdre des cartes au d?fenseur en annoncant qu'il attaque sans sortir lui-m?me de carte. Si le d?fenseur ne voit pas le bluffe et tente de se d?fendre, il perd sa carte et se rend vuln?rable aux attaques suivantes.

 

Pas n?cessaire de dire qu'il devient difficile au meneur de bien deviner quand il doit se d?fendre ou pas lorsque tous les autres se mettent ? l'attaquer ? tour de r?le.

 

Si tu me demandes mon avis, ce n'est pas mon genre de jeu. J'ai pas trop aim?, sans le d?tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi comme toi Romain, le mois de f?vrier a ?t? bien moins plein que le moi de janvier sad.gif

 

06-02-25 HeroScape x1, I'm the Boss x1

06-02-17 HeroScape x2

06-02-11 6 Nimmt! x1

06-02-07 HeroScape x1

06-02-03 Torres x1, Loopin' Louie x7, Settlers of Catan, The x1, Les Aventuriers du Rail x1, Diamant x1, Pickomino x1

 

Je n'a m?me pas essay? de nouveau jeu ! sad.gif

Et c'est Heroscape qui domine mon classement... Il y a bien eu 7 manches de Loopin'Louie d'affil?, mais c'est pas le temps que ?a prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...