Aller au contenu

Smallworld


Sig

Messages recommandés

Est-ce qui'il y a une extension qui est vraiement indispensable au jeu, ou c'est juste des petits plus.

 

 

Ça dépend de ce que tu veux dire par "indispensable". Littéralement (c'est à dire que de joueur sans les extensions procure une expérience incomplète, plate ou impraticable), il n'y en a pas - Small World demeure un jeu plaisant pour des dizaines de parties Si, par indispensable, tu veux dire "J'aime Small World, il me la FAUT!", alors on peut débattre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les extensions apportent toutes simplement de nouvelles races et pouvoirs, je dirais que les extensions de SmallWorld sont parmis les rares extensions à ne pas être essentielles: elles apportent un petit plus sans changer les règles! Dans le cas présent, c'est de beaucoup de diversité qu'on parle.

 

Honnêtement, moi j'irais pour les 3 principales: Maudits!, L'Honneur des Dames, et Même Pas Peur. Chacune offre entre 3 et 6 races nouvelles, et tout autant de pouvoirs. Le nombre de combinaisons va exploser! Alors si vous étiez tanés de toujours voir les Volants, les Marchants et les maudits Squelettes, vous aurez d'agréables surprises.

 

Il existe trois autres extensions sous un format différent:

 

Leaders est essentiellement une feuille de jetons. Loin d'être nécessaire, je ne l'utilise même pas. Ça permet en gros d'acheter un jeton supplémentairelors de l'achat de la race, pour quelques points de plus. Ce jeton est spécial, car il peut être pris en otage par les autres joueurs qui le capturent. Il existe tout plein d'analyses de leur utilité sur BGG, mais c'est vraiment pas très excitant! Tu peux l'acheter sur BGG.

 

L'Île du Nécromant est intéressante puisqu'elle permet d'accueillir un 6e joueur. Cependant, ce 6e joueur aura un rôle différent, et des conditions de victoires différentes des autres: chaque 4 jeton mort lui donnera un fantôme, dont il se servira à titre de race toute la partie. S'il obtient 14 fantômes sur le plateau, il gagne. Je trouve que cette extension, si sympathique, ne doit pas être jouée trop souvent, car elle enlève beaucoup de combats. Elle est un peu plate pour celui qui l'utilise aussi. Puisqu'elle est en quantités très limitées, tant mieux si tu arrives à la trouver, mais elle est loin d'être essentielle.

 

Tales and Legends est un gros paquet de cartes d'événements, classées selon certaine thématique. Cette extension offre du chaos "contrôllé" dans la partie, puisqu'on sait toujours un tour à l'avance ce que seront les événements. Elle est sympathique, mais change la manière de jouer. Elle n'est pas très dispendieuse, mais à toi de voir si c'est ce que tu cherches.

 

J'espère que ça aura clarifié un peu tes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Île du Nécromant est intéressante puisqu'elle permet d'accueillir un 6e joueur. Cependant, ce 6e joueur aura un rôle différent, et des conditions de victoires différentes des autres: chaque 4 jeton mort lui donnera un fantôme, dont il se servira à titre de race toute la partie. S'il obtient 14 fantômes sur le plateau, il gagne. Je trouve que cette extension, si sympathique, ne doit pas être jouée trop souvent, car elle enlève beaucoup de combats. Elle est un peu plate pour celui qui l'utilise aussi. Puisqu'elle est en quantités très limitées, tant mieux si tu arrives à la trouver, mais elle est loin d'être essentielle.

 

En fait, à par pour celles incluses dans les commandes de "Même pas peur", le marchand qui voulait l'obtenir devait le spécifier lors de sa commande de produits SmallWorld et pouvait en recevoir une quantité selon un certain ratio. Le gros avantage: le prix! 0$, c'est assez abordable, je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...