Aller au contenu

ElASUND


diock20

Messages recommandés

Peut-on utiliser le jeton d'un autre joueur pour construire m?me si l'on en poss?de aucun? Dans le cas d'un batiment qui ne demande qu'un seul jeton et qu'un joueur a mis son z?ro, peut on s'en servir pour construire sans le d?dommager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Diock20, voici ce que l'on peut lire dans les r?gles:

 

2) Build 1 or 2 buildings

c) You may use other players' building permits

 

You do NOT have to supply ALL the building permits required to build a building.

 

A mon avis, cette r?gle doit ?tre comprise qu'un joueur doit fournir au moins l'un de ses permis.

 

Il est aussi pr?cis? que:

The player who has the highest total value of building permits in a given area has the right to build there.

 

Ce qui implique que faute de valeur, la couleur du permis d?termine celui qui a droit de construire dans une zone o? se trouve un permis.

 

Cette r?gle est faite pour les b?timents qui demandent plus d'un permis pour leur ?rection.

 

C'est l'interpr?tation que j'en fait, en imaginant que mon "gros bon sens" ait raison. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cette r?gle doit ?tre comprise qu'un joueur doit fournir au moins l'un de ses permis.

 

C'est exactement comme ?a que nous l'avons jou?.

 

Ce f?t une excellente partie pour ce jeu qui rappelle plusieurs genres (Colons de Catane bien s?r, Carcassonne pour la pose de tuiles et surtout la construction de l'?glise et Caylus pour la construction des b?timents)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on utiliser le jeton d'un autre joueur pour construire m?me si l'on en poss?de aucun? Dans le cas d'un batiment qui ne demande qu'un seul jeton et qu'un joueur a mis son z?ro, peut on s'en servir pour construire sans le d?dommager?

Si j'ai bien compris la question; tu voudrais construire

? un endroit o? tu n'as m?me pas plac? tes propres permis.

 

? mon avis, la r?ponse est non.

 

M?me si la valeur de l'autre est z?ro, elle est sup?rieur ? toi

qui est n?ant.

 

C'est celui qui a la plus haute valeur qui a priorit?.

 

Il aurait fallu (dans ton exemple) que tu ai plac? au moins le 1

pour faire sauter le z?ro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ? tous,

C'est pas vraiment une question sur les r?gles mais...

 

Est-ce que le jeu se trouve en fran?ais?

 

Je sais que je peux dowloader les r?gles sur ludism...mais estc-e que le jeu se fait en fran?ais?

 

Milhouse (qui tombe en rel?che rolleyes.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pr?sentement ?dit? par Kosmos (Allemand) et Mayfair (Anglais) et cette derni?re est la version vendue ici. Je n'ai pas vu la version de Kosmos mais j'assume qu'elle est en Allemand. C'est un peu plate qu'il ne se produit pas une version multilingue ? la Torres... c'est pas comme si il y avait beaucoup de texte sur les composantes....

 

Je dis anglais pour mayfair pour la langue du jeu et non pas sa provenance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans les règles sur internet en français, ils disent que lorsqu'un 7 est tiré, les joueurs ayant des points de victoires dans la rangée du bateau pirate doivent défausser autant de carte que de points de victoire, ensuite il (la personne qui a tiré le 7) place son jeton de construction!

 

DONC si je comprend bien, il doit placer son jeton et ne peux pas prendre deux cartes or?

 

Milhouse scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Heu, je ne sais pas quelles règles tu as lues... blink.gif

 

Voici ce que dit la règle française (tu peux la trouver ici ) :

 

"Le joueur qui a déplacé les pirates peut prendre, parmi celles-ci, une carte pour chaque tour qu’il possède (= un cube de sa couleur) sur les remparts."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milhouse, la question avait été posé sur bbg.

c,est juste un point de règle qui n'a pas été clair dans les règles écrite autant anglais que francais...

et il a été dit que tu fait un tour normal sauf prendre les ressources venant du lancer de dé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Autre questions pour Elasund,par exemple, le joueur rouge à tiré 7, il décide de placer le bateau sur la rangée 8, le bleu à 2 cubes et le jaune 1 sur la rangée 8. Le joueur rouge possède un cube sur les remparts.

 

Peuvent-ils (bleu et jaune) choisir la ou les cartes qu'ils veulent discarter?

 

et ensuite

 

Le joueur rouge choisit une carte des trois cartes ou bien pige au hasrad une des 3 cartes?

 

Merci

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Oui les joueurs choisissent les cartes qu'ils discartent.

 

Le rouge en choisit une parmi les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuvent-ils (bleu et jaune) choisir la ou les cartes qu'ils veulent discarter?

 

et ensuite

 

Le joueur rouge choisit une carte des trois cartes ou bien pige au hasrad une des 3 cartes?

 

 

1- oui

2- il pige au hasard 1 carte dans toute les cartes jetés par les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...