Aller au contenu

Les extensions en 2011


Aléalogiste

Messages recommandés

Quelqu'un parlait de réédition dans un autre sujet. Je crois que 2011 sera aussi une année d'extensions à n'en plus finir.

 

Je remarque souvent beaucoup plus tard qu'une extension est parue pour un jeu que j'avais et il devient parfois difficile de l'obtenir.

 

Alors, partagez les extensions que vous attendez avec impatience en 2011. En voici quelques unes qui m'intéressent :

 

Ghost Stories : Black secrets

La 2e grosse extension. Ce serait bien que certaines promos soient incluent comme Jean-Claude Van Rice difficile à trouver et dont la version téléchargeable n'a pas la bonne grandeur.

 

Dixit Odyssey

Pour jouer jusqu'à 12 joueurs, avec de nouvelles cartes, nouveau plateau, nouvelles variantes, etc.

 

Thunderstone

Dragonspire vient juste de sortir que la prochaine est annoncée pour juin : Thornwood Siege. J'ai décidé d'acheter en français Thunderstone et j'espère qu'on aura au moins les 2 premières extensions cette année.

 

Dice Town

L'extension permettra d'ajouter un joueur et d'autres options. Par exemple, avec les 9, on peut prendre l'or de la mine ou l'or de la rivière (plus risqué mais plus payant potentiellement). Sortie repoussée au printemps, j'ai hâte. Elle contiendra l'extension promotionnelle des indiens. La version limitée venait dans une boîte en bois et était distribuée à Cannes.

 

14676_1.jpg

 

7 Wonders - Les leaders

Je joue souvent à ce jeu, une vraie merveille. Le concept de l'extension est intéressant. J'ai toutefois hâte à de nouveaux âges pour rallonger le jeu un peu.

 

Labyrinthe Magique

Une superbe extension s'en vient avec des murs qui laissent passer dans un sens mais qui bloquent dans l'autre. D'autres éléments très intéressants seront dans l'extension dont une baguette magique par joueur. Un joueur, une fois par partie, peut l'utiliser pour qu'on replace le jeton pigé dans le sac et qu'un autre jeton soit pigé.

 

Si je trouve autre chose, je le partagerai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier Dominion: Cornucopia

 

Ah ouin, j'ai pas mal plus hâte à celles de Thunderstone (Dragonspire et Thornwood Siege). Je suis un peu blasé par Dominion, les dernières extensions ont été peu jouées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier Dominion: Cornucopia

 

Ah ouin, j'ai pas mal plus hâte à celles de Thunderstone (Dragonspire et Thornwood Siege). Je suis un peu blasé par Dominion, les dernières extensions ont été peu jouées...

 

Je n'ai pas vu les dernières extensions de Dominion et je suis curieux de savoir comment le jeu se renouvelle. Est-ce que de nouveaux éléments apparaissent ou c'est toujours des cartes Village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier Dominion: Cornucopia

 

Ah ouin, j'ai pas mal plus hâte à celles de Thunderstone (Dragonspire et Thornwood Siege). Je suis un peu blasé par Dominion, les dernières extensions ont été peu jouées...

 

Je n'ai pas vu les dernières extensions de Dominion et je suis curieux de savoir comment le jeu se renouvelle. Est-ce que de nouveaux éléments apparaissent ou c'est toujours des cartes Village ?

 

Chaque extension amène son nouveau concept, mais jamais rien de révolutionnaire. Intrigue les cartes à choix, Rivages les cartes qui durent 2 tours, Alchimie les cartes potions, Prospérité beaucoup d'argent et des grosses cartes victoires, etc.

 

Mais c'est certain que les extensions sont un must, le jeu de base étant devenu très arride en terme de plaisir, en le comparant avec les nouveaux jeux deck building. Par contre, à sa sortie, le jeu était génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates de sortie des produits Asmodée pour l'Amérique sont sorties sur BGG :

 

Extension de Dice Town en juin

 

Extension Dixit Odyssey et les Leaders pour 7 Wonders en juillet

 

Ghost Stories Black Secrets en octobre

 

Et une extension que j'ai hâte d'avoir, Découvertes pour le jeu Timeline n'arrivera qu'en octobre. Je devrai être patient. J'apporterai Timeline aux JAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...