Aller au contenu

Vos souvenirs des JABs


LoneCleric

Messages recommandés

Je sais, on a déjà un thread de remerciements, un thread the photos, un thread qui décrit l'événement...

 

...mais j'ai pas vu beaucoup d'anecdotes dans les remerciements, alors j'essaie de lancer une discussion. Hey, parlez-nous de vos JABs! Vous devez bien avoir des anecdotes, non?

 

Moi qui prévoyais passer 50 heures sur place, j'ai dû me contenter de 25, mais j'ai quand même eu plein de beaux moments:

 

  • La partie de loups-garous #2, où j'ai découvert un loup à cause d'une vibration dans mon fessier (oui oui), et qui s'est terminée avec une "danse de la défaite" de Louis-Olivier "Schnik" Billette.
  • Un beau Time's Up à 12. La plupart des joueurs étaient morts de fatigue, mais comme j'avais manqué les parties précédentes, j'étais bien content d'avoir pu recruter autant de monde.
  • Skulls & Roses avec Richard Garfield à 4 heures du matin, précédé d'une petite discussion où je lui demandais ce qui l'avait emmené au JAB, et où il m'a expliqué que Marie-Ève, Christian & les autres lui avait semblé être représentatifs des joueurs québécois, sympathiques et "fun loving". C'est niaiseux, mais j'étais fier comme un paon. C'est vrai qu'on a une belle communauté. B)
  • Une magnifique râclée à la première ronde du tournoi de 7 Wonders. Avec 51 points, j'ai fini 2ième... à 20 points de la première place. :huh:

Et quelques citations qui m'ont fait sourire:

 

Marie-Ève L: "J'ai regardé pour m'acheter un Coloretto russe, pis ils me chargeaient 40$."

Zendor: "Pourquoi tu veux un Coloretto russe??"

MEL (à mi-voix): "Parce que le Coloretto russe c'est le plusse beau au moooooonde..."

 

Chez Scores, Louis-Olivier Billette, qui vient de passer 56 heures sans dormir:

"Ouin, je pense que la fatigue commence vraiment à faire effet. Je viens de voir la face à Zendor dans le poulet sur la photo."

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'intensité au tournoi de Jungle Speed. Je ne pensais pas voir quelqu'un saigner. Ça m'a pris un bon 2 à 3 heures pour faire descendre le stress tellement c'était intense;
  • Samedi soir, j'attendais à l'extérieur le début de la partie de loups-garous. Je suis entré quand j'ai commencé à entendre de véritables hurlements. Il y aurait apparament des loups ou des coyotes dans la région. Une promenade dans les montagnes me la confirmé dimanche (j'ai censuré mes photos de carcasses de chevreuil);
  • Je ne suis pas sûr que Luc Plamondon aimerait la manière dont il a été mimé à Time's Up (en pointant une certaine partie anatomique...). Il y a toujours du n'importe quoi à Time's Up et c'est ce qui rend le jeu si drôle;
  • Les vrais joueurs sont prêts à jouer à n'importe quoi. J'ai joué à la Course des tortues et à Jungle Speed avec M. Garfield, un vrai de vrai;
  • Même si j'ai aimé le jeu au point de l'acheter, je suis encore éberlué d'avoir perdu à King of Tokyo à cause d'un joueur qui a obtenu six "3" sur les dés :blink: Va t'acheter un billet de loterie mon gars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Samedi soir, j'attendais à l'extérieur le début de la partie de loups-garous. Je suis entré quand j'ai commencé à entendre de véritables hurlements. Il y aurait apparament des loups ou des coyotes dans la région. Une promenade dans les montagnes me la confirmé dimanche (j'ai censuré mes photos de carcasses de chevreuil);

 

Je confirme, ma soeur possède un chalet 4 saisons à 30 minutes en voiture environ et elle m'a déjà parlé des coyotes, des chevreuils mais aussi des ours noirs.

Elle rentre ses chats la nuit et elle ne va pas jetter ses ordures en pleine noirceur disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découverte de Battlestar Galactica...

 

mais surtout:

 

Notre deuxième parti de Battlestar Galactica le samedi soir avec comme trame sonore les énormes rires provenant de la partie de Die Macher...

Sérieux faut j'essaye ce jeu. Qui aurait pu croire que la politique allemande était aussi cocasse.

 

Ah oui et Richard Garfield qui vient nous jaser pendant notre Molkky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des éléments de mes remerciements:

 

1- La suptilité de Grand Bob vers 4h00 du matin à Dixit:

 

"Phare away" pour faire deviner la carte avec un grand nombre de phares (tous ont devinés)

"Les oiseaux" pour faire deviner la cartes avec de multiples oiseaux blancs (réussi pour lui! )

 

 

2- Les commentaires de Jungle Jim dans la partie des Chateaux de Bourgognes.

 

Avant la partie: "Vous voulez jouer les plateaux avancés. Bah ok mais si je perd, ça me fera une défaite pour l'expliquer!"

 

Pendant la partie, alors qu'il menait le score d'environ 75 points: "Ok, la j'ai plus besoin de défaite!"

 

Il finira la partie dernier par un point!

 

3- Le monstre canibal/empoisonneur de l'Empereur à King of Tokyo; trop destructeur!!

 

4- Ma Julie qui fait la finale de 7 wonders: bravo ma championne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La petite peur que j'ai créé en frappant dans les fenêtres du caribou au début de la partie de loups-garous :P

 

- De voir le sourire en coin de Richard Garfield, après sa réponse lors du quiz à Zendor (en lien avec un distributeur québécois): «Ubi Soft!» :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 4 heure de sommeil en 2 jours....

 

La partie de dixit avec grand bob à 4 heure du matin que luc a si bien décrit.

 

La partie de Jungle speed ou j'ai blessé la demoiselle, je me sentais si mal et pourtant tout le monde riait.

 

le rigodon où le jeu beowulf a fait toute la différence, on était pas si loin les verts, dommage, il y avait de si beaux prix.

 

L'heure ou les 2 heures avec Richard Garfield a joué à skull and roses et au poker vers la fin de la nuit

 

Le soleil qui se leve alors que je ne m'étais pas couché

 

La partie de draco ou Julie, Dave et Louis-David ont complètement décroché lol

 

La partie de 3 heure de loup-garou, ou je me suis enfargé dans la chaise... merde... mais le début de partie des vagabons était trop drole....

 

J'en oublie surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Même si j'ai aimé le jeu au point de l'acheter, je suis encore éberlué d'avoir perdu à King of Tokyo à cause d'un joueur qui a obtenu six "3" sur les dés :blink: Va t'acheter un billet de loterie mon gars.

 

Ha ha ha, bien content de voir que j'ai marqué tes JAB Aléalogiste! :hahahha

 

Il ne restait plus que 3 joueurs, tu avais 18 points et moi 14, et tu n'avais plus qu'à attendre que ton tour revienne pour que tu gagnes... mais tel le Canadien en série contre Washington ou Pittsburg, it ain't over 'til the fat lady sing!

Premier jet de dé: trois 3 (sur 6). Deuxième jet: deux 3 (sur 3). Dernier jet... 1 seul dé... le suspense est à son comble. Je lance... on dirait que le temps s'est arrêté... et le dé tombe sur... 3!!! Victoire de 20 à 18! :jumpbro

 

Moi qui ne suis jamais chanceux aux dés, c'était tout un revirement de situation! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes meilleures souvenirs sont toujours les gens avec qui je joue. Je prends plaisir à jouer avec le plus de monde possible!

 

-Une première partie débutée dès 13h15... pas de perte de temps! Un Vinhos en plus c'est du bon!

 

-Une partie d'un jeu acheté sur place... il n'y a pas grand chose à faire je n'aime pas... ah les achats impulsif! Espace Jeux vous nous rendez accroc! Mais c'est bien!

 

-Pouvoir essayer un jeu non encore édité... cette fois-ci ce sera Leaders l'extension de 7 wonders

 

-The Resistance, The Resistance et The Resistance : Une quinzaine de partie, autant de traîtrise dans ce bas monde! Les meilleures moments : Lorsque Sardukar se surprend à recevoir une carte bleu, il ne semble pas savoir quoi faire dans le camps des "bons". Lorsque Hawk lèvent les bras en l'air parce les rouges on fait faillir une deuxième mission ( Denis, il nous faut faire rater 3 missions pour gagner! ). La tactique de la ligne de Jeepee, ont a tous embarqué dans sa théorie! Celui qui s'oppose à une équipe qui avantage nettement les rouges... eh oui j'étais un rouge. Mais il m'est difficile de jouer les traîtres! La technique des gobelets de crème entre moi et Sassax au restaurant! Eh oui un lait c'est bleu et une crème c'est rouge donc on savait ce que l'autre traître allait jouer... si au moins j'avais bien joué!

 

-London, Shogun, Florenza : le fait de jouer avec des joueurs que je rencontre qu'aux conventions, des parties que j'apprécient vraiment

 

-Le Quizz à Zendor où ceux qui ne connaisse pas les JAB ne peuvent nous comprendre. Et pour les faciès des concurrents lors des questions! Je n'ai pas honte d'avoir raté une question reliée au Monopoly quand même. Il y a longtemps que je n'ai pas vu ce plateau!

 

-Die Macher, ce jeu d'ambiance qui laisse des traces. Si nous enregistrions nos conversations et qu'une autre personne hors-contexte les écouterait nous serions vus comme des ....... ( ajouter n'importe quel qualificatif dégradant! ). Mais à cause de nous il y a une beaucoup de gens qui veulent essayer ce jeu! C'est maintenant une tradition et j'ai déjà hâte aux élections de 2012.

 

-Le tournoi de 7 Wonders où moi, mon frère et ma belle-soeur s'ajoutons à la dernière minute... nous prendrons deux des places de la finales... désolé pour ce chambardement de dernière minute ;-)

 

Et Ligretto football pour finir la fin de semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas honte d'avoir raté une question reliée au Monopoly quand même. Il y a longtemps que je n'ai pas vu ce plateau!

Dans mes bras compadre! Rater une question sur le Nonopoly ce n'est pas une honte, c'est un honneur! C'est comme ne pas reconnaître une peinture de Murielle Millard dans un concours de connaissance sur les grands peintres... :fuckedup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Die Macher, ce jeu d'ambiance qui laisse des traces. Si nous enregistrions nos conversations et qu'une autre personne hors-contexte les écouterait nous serions vus comme des ....... ( ajouter n'importe quel qualificatif dégradant! ). Mais à cause de nous il y a une beaucoup de gens qui veulent essayer ce jeu! C'est maintenant une tradition et j'ai déjà hâte aux élections de 2012.

 

C'est de la politique alors c'est normal. Il faut juste éviter les micros des journalistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas honte d'avoir raté une question reliée au Monopoly quand même. Il y a longtemps que je n'ai pas vu ce plateau!

Dans mes bras compadre! Rater une question sur le Nonopoly ce n'est pas une honte, c'est un honneur! C'est comme ne pas reconnaître une peinture de Murielle Millard dans un concours de connaissance sur les grands peintres... :fuckedup

 

Jon Snow et Adam d'Ynris... je vous recommande de vous procurer pour les prochains JAB ceci :P :

pic690701_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Ève L: "J'ai regardé pour m'acheter un Coloretto russe, pis ils me chargeaient 40$."

Zendor: "Pourquoi tu veux un Coloretto russe??"

MEL (à mi-voix): "Parce que le Coloretto russe c'est le plusse beau au moooooonde..."

Clairement! Voir Coloretto Russe

 

 

C'était la 2e année que j'allais au JAB. J'avais adoré la première.. mais franchement, la deuxième va être difficile à battre.

Il faut dire que j'ai passé 70 heures avec Richard Garfield cette dernière semaine. Une personne incroyable que j'ai appris à connaître beaucoup mieux.

Amateur de tout ce qui se joue, particulièrement fan de bluff et de jeux de cartes. Un esprit simple et humble, le coeur léger, sans rancoeur ni méchanceté.

Au contraire de Zendor, il ne m'a jamais gossé dans aucune partie...! Non, lui il joue bien! :rolleyes:

Alors dans mon coeur, j'étais aussi légère. Profitant à fond de ce weekend pour découvrir tout ce que je ne connaissais pas encore, de jeux et de gens.

Mon coup de coeur jeu : What's my Word et en deuxième place, Safranito

Mon coup de coeur gens : Vous savez déjà

 

J'aurais aimé me souvenir de "quotes" particulières qui m'ont fait rire..

J'aurais aimé me souvenir de la fucking lettre de 8 points au Scrabble, ainsi j'aurais pu répondre avant Richard à la question de Dude Distribution.. et le voir en 3e ronde répondre aux questions qui le concernent.

J'aurais aimé ne pas me souvenir de notre mauvaise partie de Sultan.

En attendant, je me souviens de l'impression globale de mon weekend. Une belle et bonne impression! Plus ceci :

- La partie de What's my Word avec Pierre qui me donnait plein d'indices erronés à 5h du matin.

- La partie de Piratenbillard avec Richard, Joël et Martin qui a mal tournée pour moi, avec toutes mes boules qui foutaient le camp de l'océan-board.

- Les magnifiques monstres de Richard à Monstrofolies (sauf celui qu'il a fait les yeux fermés)

- Les très nombreux protos de Richard que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir - car ils étaient tous vraiment bons!! En plus d'être cool, c'est un très bon auteur de jeux : ils sont diversifiés et toujours bien ficelés.

 

Entk, vous avez vraiment été gentils envers lui. Très respectueux.

Je peux vous dire qu'il a adoré son weekend. Il ne changerait rien qu'il m'a dit, sauf peut-être la qualité de la bouffe. ;)

 

J'espère que ce n'était pas l'unique fois à vie qu'il venait jouer avec nous aux JAB.

J'espère vraiment qu'il y en aura d'autres..!

 

D'ici là, j'attends avec impatience la prochaine année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les très nombreux protos de Richard que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir - car ils étaient tous vraiment bons!! En plus d'être cool, c'est un très bon auteur de jeux : ils sont diversifiés et toujours bien ficelés.

 

Entk, vous avez vraiment été gentils envers lui. Très respectueux.

Je peux vous dire qu'il a adoré son weekend. Il ne changerait rien qu'il m'a dit, sauf peut-être la qualité de la bouffe. ;)

 

J'espère que ce n'était pas l'unique fois à vie qu'il venait jouer avec nous aux JAB.

J'espère vraiment qu'il y en aura d'autres..!

 

De ce qu'il a dit à Julie avant de quitter...je pense qu'on pourrait probablement le revoir. Imaginez! Richard Garfield un habitué des JAB! :blink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...