Aller au contenu

La pyramide du pharaon


Sig

Messages recommandés

On parle du phare à qui au juste? DRRROUITTTT monsieur Snow: 2 minutes pour cabotinage.

 

C'est le chef de nous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tonnes de jeux de rentrés sur BGG.

Parfois des jeux même pas édité, en tirage très limité, très ''obscures'' ou encore pas mal dans le n'importe quoi...

Mais quand un jeu n'est pas listé sur BGG, même si il apparait dans le Protégez-vous, c'est un signe qui me dit que je peux passer devant sans même le regarder...

Il faut bien mettre la barre quelque part et BGG me sert de barre.

 

BGG c'est pas la référence ultime. Beaucoup de jeu ne s'y trouve pas, surtout les jeux édité seulement en français.

 

Comme j'ai dis, il faut bien mettre une barre quelque part et moi c'est BGG qui me sert de guide.

Si tu trouves une base de donnée plus grosse et mieux organisée que BGG, fais moi signe, j'irais surement y faire un tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On s'éloigne carrément du sujet de base.)

 

Je pense que c'est là que l'on fait faux pas! Ce n'est pas parce que c'était comme cela avant ( la non reconnaissance des auteurs ) que cela doit le rester!! Vous vous rappelez les livres que vous lisiez dans votre enfance, votre adolescence? Moi oui, je peux dire que c'était des J'ai lu, des Fleuves Noirs etc... mais ce que je recherche aujourd'hui ce ne sont pas ces collections mais bien les auteurs qui m'ont accroché! Ce sont les Lovecraft, King, Poe, Leblanc et autres....

 

Les livres l'ont fait depuis qu'ils existent, pourquoi les jeux ne devraient pas en faire autant. C'est bien que les gens connaissent Hasbro, Parker Brothers, Avalon Hill etc.. mais ce ne sont que des compagnies. Ne serait-ce pas mieux qu'ils aient connues les Sid Sackson et contemporains?

 

+ un paquet!

 

Les livres, c'est bien, voyeeeeeeeeeeeeez? :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un jeu sympathique à jouer avec des 7 à 12 ans, très peu de stratégie, un soupçon de bluff, les adultes finiront par se lasser, mais les chances sont égales. Le jeu est beau, pas cher ($20.-) et 100% Québécois !!

 

Je dirais même que c'est un jeu 6-10 ans. Mon fils y joue depuis l'an passé et il a 6 ans. Il commence déjà a être tanné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres l'ont fait depuis qu'ils existent, pourquoi les jeux ne devraient pas en faire autant. C'est bien que les gens connaissent Hasbro, Parker Brothers, Avalon Hill etc.. mais ce ne sont que des compagnies. Ne serait-ce pas mieux qu'ils aient connues les Sid Sackson et contemporains?

 

Pour la simple raison qu'en vendant des jeux comme on vends des hot-dogs, on évite au client la lourde tâche de s'informer, découvrir qu'il se fait autre chose, et à quelle boutique l'acheter.

 

En plus de ça, quelqu'un qui possède comme seul jeu une copie de Monopoly va se rendre plus loin au Quiz à Zendor que moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...