Aller au contenu

Off the dead


Jon Snow

Messages recommandés

Bonjour, après ma question sur Pastiche qui a été si bien répondu par Luc, je relance sur le jeu Off the dead que j'ai vu au moins 2 fois sur les tables au JAB. Le jeu a de bonnes critiques sur BGG et TT mais j'aurais aimé des commentaires plus "locaux". Savez-vous par ailleurs si le jeu sera distribué au Québec et sinon, est-ce qu'il y a du monde qui serait intéressé à une éventuelle commande groupé (à part Madmax qui comme on le sait est fan des Zombies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que c'était une micro édition, et donc je doute que ce tirage-ci soit distribué au Québec.

 

Niveau jeu, Atomike, Mh84 et moi l'avons essayé, et mes commentaires sont les suivants: c'est un jeu de mémoire, accompagné d'un peu de gestion de risque et de simili-coop. Nous avons essayé la version de base seulement. La mécanique du flux de zombie est très intéressante et innovante selon moi. En plus, pour fouiller et trouver des objets, on doit trouver deux cartes identiques pour n'en ramasser qu'une seule (c'est la partie mémoire). Définitivement unique, mais à essayer car ça pourrait déplaire à plusieurs.

 

La gestion des combats se fait au dé, avec potentiellement des modificateurs selon nos armes. Le flux de Zombies qui nous fonce dessus est aussi inconnu: les cartes sont posées faces cachées jusqu'à ce qu'on tire dessus ou qu'elles arrivent à portée de main de notre personnage.

 

Au final, c'est assez léger comme jeu, et il ne faut pas avoir peur du hasard. J'ai trouvé que l'ambiance était bonne et que le jeu apportait un petit niveau de stress quand les zombies se faisaient nombreux devant son personnage. Les règles avancées doivent donner un peu plus de complexité au jeu aussi, parce que là c'était très très de base.

 

Si jamais commande il y a, je serais bien intéressé à y jeter un oeil. C'est un sympathique jeu, et une bonne initiation aux jeux coop simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mais ne l'ai pas encore essayé. Par contre, pour en avoir discuté avec Atomike ce soir, ses commentaires ne sont pas aussi positifs que ceux de Phoenixio. Il pourra sûrement t'en dire plus, mais disons qu'il a baissé pas mal mes attentes ;). Ce qui ne peux qu'avoir du bon finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mais ne l'ai pas encore essayé. Par contre, pour en avoir discuté avec Atomike ce soir, ses commentaires ne sont pas aussi positifs que ceux de Phoenixio. Il pourra sûrement t'en dire plus, mais disons qu'il a baissé pas mal mes attentes ;). Ce qui ne peux qu'avoir du bon finalement....

 

C'est que Phoenixio ne m'a pas envoyé les bonnes armes pour attaquer et je suit mort à la moitié de la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires sont supposés être neutres. Je dis sympathique dans le sens de bien pour briser la glace avec de nouveaux joueurs, ou pour montrer à de nouveaux joueurs. C'est loin d'être le jeu de l'année! Mais j'avoue aussi baser un peu mes espoir sur la version avancée des règles. Je suggère grandement d'essayer avant d'acheter.

 

Mais le thème est bien rendu et le jeu est simple, alors ça plaira à certains groupes de plus ou moins gamers.

 

 

Et puis si Atomike le Clochard s'était mieux battu avec l'adrénaline que je lui lançais, il aurait survécu plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé mais c'est un jeu que je suis depuis plusieurs moi. C'est très probablement mon style de jeu!! Donc s'il y ayrait des volontaire pour une commande groupé, je serais bien sur partant. Mais je ne suis pas assez vendu pour payer le plein de transport pour un seul exemplaire... je suis quand même devenu raisonable :-)

 

Cigal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...