Aller au contenu

Écrire sur notre Hobby


Romain

Messages recommandés

Ludo-Outaouais est membre de l'Association des Jeux Récréatifs du Québec. À tous les deux mois, l'AJRQ publie une revue qui est envoyée électroniquement à ses membres. Ceux-ci sont des joueurs. Ils jouent au Scrabble, aux Dards, au Bridge, aux échecs, au jeu hierarchique (trou de cul), etc. Je pense que cela serait un terrain fertile pour faire des conversions. Il s'agirait de leur présenter notre hobby les types de jeux qu'on y joue, les conventions, la popularité dans le monde et son épanouissement au Québec. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui aurait le goût d'écrire un article qui présenterait notre hobby de façon général ou qui parlerait d'un aspect plus pointu? Je me chargerais d'envoyer l'article à l'AJRQ pour sa publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo-Outaouais est membre de l'Association des Jeux Récréatifs du Québec. À tous les deux mois, l'AJRQ publie une revue qui est envoyée électroniquement à ses membres. Ceux-ci sont des joueurs. Ils jouent au Scrabble, aux Dards, au Bridge, aux échecs, au jeu hierarchique (trou de cul), etc. Je pense que cela serait un terrain fertile pour faire des conversions. Il s'agirait de leur présenter notre hobby les types de jeux qu'on y joue, les conventions, la popularité dans le monde et son épanouissement au Québec. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui aurait le goût d'écrire un article qui présenterait notre hobby de façon général ou qui parlerait d'un aspect plus pointu? Je me chargerais d'envoyer l'article à l'AJRQ pour sa publication.

 

Quel genre d'article? Longueur? Public?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo-Outaouais est membre de l'Association des Jeux Récréatifs du Québec. À tous les deux mois, l'AJRQ publie une revue qui est envoyée électroniquement à ses membres. Ceux-ci sont des joueurs. Ils jouent au Scrabble, aux Dards, au Bridge, aux échecs, au jeu hierarchique (trou de cul), etc. Je pense que cela serait un terrain fertile pour faire des conversions. Il s'agirait de leur présenter notre hobby les types de jeux qu'on y joue, les conventions, la popularité dans le monde et son épanouissement au Québec. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui aurait le goût d'écrire un article qui présenterait notre hobby de façon général ou qui parlerait d'un aspect plus pointu? Je me chargerais d'envoyer l'article à l'AJRQ pour sa publication.

 

Quel genre d'article? Longueur? Public?

 

Comet

Pour ce qui est du genre, je pense que le premier article publié devrait préférablement être assez général en expliquant un peu le genre de jeux que nous jouons, d'où ils viennent, ce qui les distinguent, mais par la suite les articles peuvent parler de toutes sortes d'aspect de notre hobby.

 

Pour la longueur, je vais m'informer auprès de l'AJRQ.

 

Les lecteurs sont des joueurs impliqués dans tous les genres d'association de jeux, mais dont les connaissances sur les jeux Euro sont limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être bien de développer un article en communauté, plutôt que de désigner un écrivain qui ne montrera que sa version finale.

 

Je veux dire: ça prend un écrivain, mais l'article pourrait évoluer publiquement avant sa publication pour qu'il représente bien la vision que les Dragons ont sur le jeu de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être bien de développer un article en communauté, plutôt que de désigner un écrivain qui ne montrera que sa version finale.

 

Je veux dire: ça prend un écrivain, mais l'article pourrait évoluer publiquement avant sa publication pour qu'il représente bien la vision que les Dragons ont sur le jeu de société.

Cela sera à celui qui écrit de décider, mais la question se pose, avons-nous tous la même vision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être bien de développer un article en communauté, plutôt que de désigner un écrivain qui ne montrera que sa version finale.

 

Je veux dire: ça prend un écrivain, mais l'article pourrait évoluer publiquement avant sa publication pour qu'il représente bien la vision que les Dragons ont sur le jeu de société.

Cela sera à celui qui écrit de décider, mais la question se pose, avons-nous tous la même vision?

 

Pas pour etre tatillon, mais c'est la fédération des jeux récréatifs du québec (www.fqjr.qc.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour etre tatillon, mais c'est la fédération des jeux récréatifs du québec (www.fqjr.qc.ca)

Merci Marc... Note à moi-même ne plus se fier à ma mémoire.

 

Heu qu'est-ce que je disais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article ne doit pas avoir plus d'une page, bien qu'il soit possible de s'arranger si c'est vraiment nécessaire. On peut l'accompagner de photos, mais elles doivent être à part (pas intégrées dans un fichier word).

 

La date d'échéance pour la prochaine parution est le 15 mai, mais c'est fort probable qu'elle soit prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible d'ecrire un article en groupe. Peux etre que les personnes interesses peuvent chacun soumettre un texte qui rencontre les criteres que Romain a deja specifies, faire reviser et choisir le texte final par un petit panel. Peux etre les noderateurs meme du forum?

 

Cette formule s'applique bien pour le premier texte, puis ce qu'il s'agit de presenter les Dragons. Les suivants pourrait etre faite comme ei: "Chameau, membre de Dragons Nocturnes",impliquant ainci peu ou pas les Dragons.

 

 

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...