Aller au contenu

Week-end Ludo Les Cèdres


Toynan

Messages recommandés

Hop là...

Étant un des premiers revenu de la journée de samedi de la rencontre ludique des Cèdres, je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet.

Je suis bien content d'avoir revu nombre d'entre vous, d'avoir pu jouer pour une première fois avec Romain et Filou, de n'avoir fait aucune partie avec ma gang du vendredi soir ( tongue.gif ), d'avoir rencontré Miette76, d'avoir appris à jouer aux Citées Perdues, d'avoir aidé Chantal au grand désespoir de Sherley fmh_wink.gif et d'avoir pris plein de photos (une fois n'est pas coutume ! laugh.giflaugh.gif ).

 

Extraits :

user posted image

Voici la salle avec Stéphan qui nous fait une pose juste devant !!

 

user posted image

Au moment où j'arrive tout le monde est en train se se restaurer...

 

user posted image

Filou en Tee-shirt blanc

 

user posted image

Fortiche en tee-shirt rouge et un petit morceau de LDP101 en tee-shirt foncé, et tout ce beau monde joue aux Aventuriers du Rail Märkling

 

user posted image)

Une belle brochette de joueurs : Jon Snow, Gamerdan, Zendor, Fortiche, jouant à Die Händler

 

user posted image

Deux gars qui se voient très rarement fmh_wink.gif Mad Max et Chabooot !!

 

user posted image

Mais qui vois-je ?? L'Empereur (risk2003AD) en personne tentant de faire évader ses prisonniers du jeu Escape from Colditz, entouré de Pappy et Chantal, d'une demoiselle dont je ne me rappelle plus le nom et tout à gauche,un petit morceau de Romain !!!

 

user posted image

Close-up sur Les Aventuriers de Rail Märkling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Excellente journée de jeux hier. Tout d'abord un gros merci à toute l'équipe d'organisateurs!

 

Du côté jeux, j'ai ouvert la journée avec une belle course de Das Motorsport Speil, suivi d'une très chaude partie de Samourai

 

Après le lunch, on part sur un excellent Powergrid sur la carte de la France... 3 victoire qui m'ont valu le bonheur de remporte la kermesse de la journée!

 

Ensuite, des nouveautés (pour moi), très content de pouvoir essayer le nouvel Aventuriers du rail Marklin, suivie d'une excitente partie de Pounce en attendant le souper.

 

Après la lasagne, c'est une soirée ambiance qui débute avec Bohnanza avec l'extention Ladybohn, pour rester dans le thème des "bines" et des jeux bruyants Nicht die bohne!. À nouveau un petit Pounce pour le montrer à de nouvelles personnes curieuses. Et on termine la soirée avec un Chevaliers de la table ronde

 

Donc une très belle journée ludique, comme je les aime, avec beaucoup d'ambiance et de plaisir. Merci à tous mes partenaires de jeux!

 

P.S. Il se peut que j'oublie un ou 2 jeux, on saura bien me le dire. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadia et moi avons passé un excellent samedi alors merci aux orgas et aux généreux prêteurs de jeux !

Impresionnante ludothéque en tout cas blink.gif

 

Petit coup de coeur découverte pour "Himalaya" et "LaCita" de notre côté

 

ps : les photos que nous avons prises sont ici :

 

http://abysseum.free.fr/photo/Samedi%20Jeu/ (si vous les voulez en meilleure résolution >> mp )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais la Samedi avec ma conjointe Cindy.

 

Un gros merci a l'equipe pour avoir organiser le tout. Tres genereux de la part de Filou Pierre et les autres d'avoir apporter tout ces jeux egalement.. on a eu un certain plaisir a regarder le contenu des boites a defaut de pouvoir tout les jouer smile.gif

 

Bon pour ce qui est de la journee:

 

Comme on ne connaissait pratiquement personne la bas etant a notre premiere rencontre du genre j'ai aborder un petit groupe (Eric, Coralie et Philippe) en proposant une partie de notre jeu prefere Power Grid. Apres avoir expliquer les reglements on a fait une bonne partie chaudement disputee sur la carte USA que j'ai gagnee finalement par 15$ vs Philippe - malgre une centrale a 7 que j'ai du paye 105$ ( blink.gif ) - mais ca c'est tout le charme du jeu!

 

Par apres on a ete introduit a Diamant a 7, rapide et simple mais tout de meme amusant. On va surement se le procurer d'ailleurs.

 

On a enchaine avec Puerto Rico, un autre de nos favoris, que j'ai explique a 2 neophytes (Stephane et Marc). Partie que Stephane a gagnee d'ailleurs - bravo.

 

Marc nous a introduit par la suite a Kasl un prototype, en fait pres de production, de son cru. C'est un jeu de conquete "a la Risk" avec thematique medievale. Evidemment, malgre le fait que dans ce genre de jeu il faut eviter le millieu - encore plus dans une partie a 3, j'ai ete me placer en plein la. Je me suis fait ramasser par ma conjointe qui a pris mon chateau.. mais par apres j'ai repris du poil de la bete en recuperant tour a tour le chateau de Marc et une nouvelle forteresse 3eme niveau de Cindy sur son objectif pseudo-secret smile.gif (les tours d'assauts sont assez violentes merci). Mais ca n'a pas ete assez et Marc a gagne par 1 point. Bonne chance avec la distribution et les ventes Marc!

 

Ca a ete au tour de San Juan par la suite avec Marc et Nancy. J'ai toujours eu beaucoup plus de succes a ce jeu qu'a Puerto - a croire que j'ai besoin du hasard des cartes pour me faire gagne cool.gif Et c'est ce qui est arriver avec une strategie basee en construction rapide en 12 tours avec le duo Poor House / Carpenter.

 

Et pour conclure Melissa a ete tres gentille de bien vouloir nous expliquer Tikal. Tres bon jeu de strategie utilisant le meme principe des points de mouvements de Torres. Cindy a gagnee par une comfortable avance - on a vraiment adore et ca sera commande sur FGC des lundi!

 

Donc encore une fois un gros merci aux organisateurs pour la journee - un effort qui ne saurait etre apprecie a juste titre. La cerise sur le sundae aura ete d'avoir gagne un prix de presence - La Crique des Pirates! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais prendre un moment pour féliciter l'équipe d'organisateurs pour une fin de semaine des plus agréable!!!.. bigtup.gif

 

Je n'ai jamais perdu autant de parties dans une période de 48 heures de ma vie mais je n'ai jamais eu autant de plaisir à le faire!!!

 

Tard dans la nuit de samedi.....en fait, tot dimanche matin, on m'a concédé une des deux partie que j'ai gagnées dans mon marathon de défaites. Darkover...Pour utiliser les mots de Jon Snow: "C'est n'importe quoi!!" Et avec ce message, je remplis l'engagement que j'ai pris avec un des mes adversaires...je vais vous laisser deviner c'est qui... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, toutes les félicitations aux organisateurs sont emplement méritées. Ce fut une réussite sur tout les points de vue.

 

Pour ce qui est des jeux joués pour moi, dans le désordre:

 

Ascalion

Darkover

Bounce*

Puerto Rico

Terra

Deflexion*

LADR Egypte

Pickomino

White Chapel

Prince de Florence

Die Handler

Caylus

 

On pourrait trouver de moins bons menus n'est-ce pas?

 

Quand Dave_1701 parle de perdre des parties, les "*" dans la précédente liste représentent le jeux où j'ai gagné. Et sur çela, Zendor m'a laissé gagné à Deflexion... Alors, vous pouvez lire ma nouvelle signature... crazyeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint au concert d'éloges pour les organisateurs, ce fût une rencontre très réussit.

 

Et je voudrais aussi rassurer Mad Max en lui disant que j'ai mieux conduit mon automobile pour le retour à la maison que lors de notre partie de Das MotorSportSpiel. Ca veut dire que je n'ai pris aucunes courbes a trop haute vitesse, je n'ai emboutie personne par l'arrière et que mon moteur n'a pas explosé non plus.... coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Je me joint au concert d'éloges pour les organisateurs, ce fût une rencontre très réussit.

 

Et je voudrais aussi rassurer Mad Max en lui disant que j'ai mieux conduit mon automobile pour le retour à la maison que lors de notre partie de Das MotorSportSpiel. Ca veut dire que je n'ai pris aucunes courbes a trop haute vitesse, je n'ai emboutie personne par l'arrière et que mon moteur n'a pas explosé non plus.... coolsmiley.gif

Pfiou! biga.gif

 

On se voit mardi alors! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! toute une fin de semaine. Merci à tous les organisateurs et à tous ceux qui ont apporter des jeux afin de partager le plaisir de jouer.

 

Merci à Sorcerak et sa conjointe, Pappy, Melissa, Stefan pour leurs explications des règles de ces jeux merveilleux.

 

Les jeux qui m'ont attirés cette fin de semaine sont:

 

CASH N GUNS

LADR USA

PUERTO RICO

KASL (bien sur...)

SAN JUAN

TIKAL

JAMBO

LADR MARKLIN

DIAMANT

ET LE JEU DE LA SOURIS ou Dave à fait plus qu'attirer les curieux.

 

J'ai beaucoup aimer participer au tournoi Aventuriers du Rail. Surtout la finale qui m'a permis de découvrir la nouvelle version Marklin. La version version original de LADR sera dans ma collection ainsi que Puerto Rico.

 

Vraiment merci à tous et au plaisir de répéter cette événement l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, une tres belle fin de semaine. Je suis encore impressioné par le nombre de jeux sorti et joués toute la fin de semaine par tout les participants. En regardant autour de moi tout au long du week-end cMest ce qui m'a frappé le plus. Beaucoup de classique, un peu de nouveauté, des curiosité...et Dark Over. Inclassable celui la. Premiere fois aussi que j'ai la chance de joué avec autant de joueurs differents pendant une rencontre.

 

Dans le désordre

 

Deflexion Plusieurs parties de ce jeu tres court mais toujours intrigant.

Cash'n Guns Ou tout les coups sont permis

Caylus Victoire de Chantal dans une course finale endiablé

Acquire Grand classique américain que je ne me lasse jamais.

Dark Over C'est nimporte quoi...mais vraiment n'importe quoi. rolleyes.gif

LADR France Parti tres serré, a rejoué. surveillé les TGV.

LADR Markland je conseille de joué plusieurs parti pour ce faire une idée du jeu, beaucoup d'option et quand meme tres different des autres version.

Dodecadron un pichnotte de football... biggrin.gif

Kubb La ou le jeu devient un sport olympique

Santiago Ce jeu est tellement imprévisible, tout change a chaque groupe de joeur

Maharadja toujours un plaisir de jouer avec Paulo qui nous encore démontré qu'un bon joueur peut aussi etre tres drole, faire des blagues et gagné la partie smile.gif

 

Et j'en oublies c'est sur.

 

Je demande pardon publiquement pour ma nouvelle signature, tout va revenir a la normale dans quelques jours...Dark Over Le jeu ou faut etre pret a tout les sacrifices pour seulement que jouer, et ou ton sens de l'humour est mis a dure épreuves. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déchiré entre 2 passions, samedi.

 

Cette merveilleuse journée de jeux.

 

Un camp de sélection pour une équipe d'Ultimate qui m'a forcé à partir (trop) tôt).

 

Tout le monde a souligné l'excellence de l'organisation, je renchéris.

Mais tout de même, il faudrait aussi souligner l'excellence des joueurs présents! Je veux dire, de VRAIS joueurs, des gens qui aiment avoir du plaisir, des gens sympatiques! Je ne pourrais les nommer, mais je les salue!

 

Pickomino: un Knizia... Sympatique, mais rien d'extraordinaire. Aussi bien jouer à n'importe quel autre jeu de dé. Ma déception de la journée (mais une joie en même temps de ne jamais l'avoir acheté!). La victoire m'a échappée, comme les vers!

 

Zertz: que j'ai appris à ma copine. Excellent, comme tous les jeux de ce projet! Vive l'auteur! Une victoire avec 3 billes de chaque couleur (oui, bon, je n'avais pas trop de mérite).

 

Kahuna: que j'ai appris à ma copine. Elle a beaucoup aimé... et elle m'a surtout écrasé! Un beau petit jeu.

 

Du Balai: Une belle découverte. Une partie à 6 que nous n'avons pas tout à fait jouée selon les règles de l'art ( fmh_wink.gif à celui qui se reconnaît), mais que j'ai gagnée tout de même. J'ai vraiment aimé.

 

Et la surprise de la journée, mon coup de coeur (bon, je n'ai quand même essayé que 3 nouveaux jeux...)

Hey! That's my fish! 3 parties à 4 joueurs.

Désarmant de simplicité, enfantin, pourrait-on dire, surtout à "l'épaisseur" du livret de règle et aux petits pingouins que nous manipulons... et pourtant! Quel jeu vicieux!! Ah! J'adore. 2 victoires!

 

Comet

 

Voici, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...