Aller au contenu

Jeux de guerre - votre avis


Mikarian

Messages recommandés

 

Est-ce que ça existe de bon jeux de combat avec tout plein de vaisseaux inter-galactique ? (seulement combat)

 

Il y a bien le tout neuf Battleship: Galaxies, qui est par contre très light.

 

Effectivement, Battleship Galaxies: the Saturn Offensive est à ce niveau très très bien fait. Les figurines sont merveilleuses et nous plongent littéralement dans la guerre intergalactique qui se joue devant nous. Quelques terrains peuvent aussi être placés sur "l'espace" de bataille.

 

Niveau combats par contre, les règles sont plutôt simples et font penser au Battleship. On roule deux dés qui donnent les coordonnées où l'arme touche le vaisseaux adverse. Selon le modèle du vaisseau et sa taille, le jet touche ou non. C'est une manière un peu complexe mais originale de faire varier les probabilités de toucher aux dés.

 

Évidemment chaque vaisseaux a une certaine valeur de bouclier, une autre de points de vie, des armes différentes, plusieurs abiletés spéciales et tout. Une bonne partie du jeu consiste aussi à gérer l'énergie requise à l'activation des vaisseaux, de leurs armes, et à la gestion de cette même énergie pour pouvoir jouer des cartes (héros, améliorations de vaisseaux, habiletés spéciales).

 

Très beau, mais simple. On se perd aussi un peu, la première fois, dans les multiples habiletés des vaisseaux.

 

Je l'aurai à Granby, et quelques autres semblaient vouloir jouer, alors si tu es des notres, il va me faire plus que plaisir de vous montrer le jeu! Il se joue idéalement à 2 pour l'instant, mais pourrait être adapté pour jouer à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas des noms

mais j'ai déjà vu des jeux de cartes

qui avaient juste des vaisseaux

 

Si c'est des vaisseaux en plastique

en recherchant sur BGG , j'ai trouvé cela

 

Space Blast

 

Désolé, je pense qu'ils sont en carton mais

je crois que c'est dans le genre que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre Epic, il y a ça: Wormhole

 

C'est un jeu de figurine en carton où tu dois toi-même construire tes vaisseaux! J'imagine qu'il y a des truc vendu en feuilles de carton que tu dois couper/plier. Très très beau au visuel! Je n'ai par contre aucune idée du gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous les jeux mentionnés ci-dessus sont excellents. Queen's Gambit , étant OOP, peu coûter quelques $$$$ cependant.

 

Pour moi en ce moment, mon A&A préféré est celui çi :

 

J. B)

 

PS Global 1939 variante, carte de 4' x 8', plastifiée à 100$ ;) , avec les pièces de Europe et Pacifique 1940 et quelques autres de +.

 

Cela prend combien de temps pour jouer la variante ? 12 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous les jeux mentionnés ci-dessus sont excellents. Queen's Gambit , étant OOP, peu coûter quelques $$$$ cependant.

 

Pour moi en ce moment, mon A&A préféré est celui çi :

 

J. B)

 

PS Global 1939 variante, carte de 4' x 8', plastifiée à 100$ ;) , avec les pièces de Europe et Pacifique 1940 et quelques autres de +.

 

 

 

Cela prend combien de temps pour jouer la variante ? 12 heures ?

 

Salut Philippe,

 

Je dirais que 12 heures est un minimum :rolleyes:

 

Sur deux jours cela serait possible de le complété.

 

Pas de Granby ou Neuville pour toi ce mois çi ?

 

J. B)

 

PS Pour moi, pas de Granby :(

 

Mais Neuville ( le 17 ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...