Aller au contenu

De les prix de vente...


Invité zaknafein666

Messages recommandés

Invité zaknafein666

Normalement, un jeu que vous revendez, à quel prix le faites-vous? Je remarque dans la section appropriée, des gens qui vendent leurs jeux usagés au ''quasi-même'' prix qu'en boutique, sous cello.

 

Déjà un jeu qu'on a enlevé le cello... ça diminue le prix MÊME si le jeu n'a pas été utilisé, c'est logique non?

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de moi trouve que les prix des jeux usagés sont assez élevés sur le forum et l'autre partie (celle qui a fait les cours d'économie) se dit que ce sont les conditions de l'offre et la demande. As-tu déjà essayé de vendre un jeu usagé ici? Moindrement que ton prix est sous le prix d'un neuf, ton jeu part en 5 minutes :P Il y a donc une très grosse demande pour les jeux usagés. Personnellement, quand je vend un jeu, je consulte le site de GermanGames et affiche un prix environ 10$ plus bas que celui du site (faut croire que c'est la partie sans cours d'économie qui vend mes jeux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les personnes qui revendent le jeu n'ajoutaient pas les taxes (donc au même prix affiché), ca serait déjà un rabais. À moins que les jeux de société neufs ne soient pas taxés, ce que je doute fort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous libre de vendre au prix que l'on désire. Une chose qui est TRÈS MAL perçu, c'est des "Policier" de prix. Je considère tous les utilisateurs de ce forum comme étant bien informé. Si quelqu'un offre un jeu qui t'intéresse mais à un prix que tu juge trop élevé, rien n'empêche de faire une offre par message privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète un jeu et qu'il est sorti du cello, mais qu'il est en parfaite condition, je serais théoriquement prêt à payer le même prix que neuf. Cependant, ça arrive rarement, il y a presque toujours une petite imperfection ici ou là.

 

Le problème est que même si je vend un jeu sorti de son cello, je devrai compter les pièces, je devrai vérifier la boîte, etc. Le cello est une garantie que l'ancien propriétaire n'a pas perdu une carte, ou taché les règles, ou qqchose comme ça. Ça prend moins d'effort, et il y a moins de problèmes potentiels.

 

Cela dit, les gens ont droit de vendre leurs jeux au prix qu'ils veulent. S'ils ne prennent pas preneurs, tant pis pour eux. J'ai mon Civilization vieux de 30 ans en vente à 120$. C'est pas donné, mais c'est le prix qu'il faut me payer pour que j'accepte de m'en départir. Je sais que si j'acceptais 75$ pour je l'aurais probablement déjà vendu, mais ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Oh d'accord, je ne savais pas que c'était aussi en demande! Merci!

 

 

Et merci pour GermanGames, c'est vachement bon! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oubliez que lorsque vous comparez les prix, les versions française sont généralement plus haut (voir même tout près du double).

 

J'ai déjà eu un de ces policier des prix me faire parvenir un mp me disant que mon prix était identique au prix du marché, il avait omis de regarder que je vendais la version française (20$ plus dispendieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Soyez indulgent quand même, j'aimerais pas être catalogué ainsi dès mon entrée de jeu sur le forum! :(

 

Une chance que ce que je vends est en anglais, j'aurais pêté un cable sinon! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter que les prix usagés élevés (exemple: Agricola à 45$ plutôt que les 52$ pour le neuf) ne sont valable que pour les jeux plutôt populaires. Pour les jeux modérément populaire, il faut diminuer de façon significative pour vendre rapidement. Par exemple, Jerusalem en coûte 44$ neuf, mais je n'ai toujours pas réussi à le vendre pour 30$. Même chose pour Niagara, qui en coûte 37$, mais pour lequel je ne suis pas capable d'obtenir 25$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vraiment l'offre et la demande, mais aussi le désir de s'en débarrasser.

 

Par exemple, si j'ai le jeu Agricola (facile à obtenir présentement), et qu'il se vend 50$ (exemple), mais je veux absolument m'en débarrasser et que je demande 20$, il va probablement partir rapidement.

 

Cependant, si j'ai Full Metal Planete, et que je sais qu'il se vend 200$ sur Ebay, j'ai 2 choix: M'en débarrasser rapidement (je l'ai payé 40$ il y a 20 ans, donc je demande 30$), ou il vaut 200$, mais je suis prêt à le laisser pour 150$.

 

J'aimes bien acheter du neuf, mais si pour une bonne réduction, je peux l'avoir usagé, c'est de l'argent de plus pour d'autres achats.

 

Des fois, c'est aussi le "trouble" de le vérifier et de faire la transaction, pour 2$, ça ne vaut pas toujours la peine! (surtout si la personne te demandes de te déplacer pour aller le porter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...