Aller au contenu

Les jeux au "Boute!" novembre 2006


patlev007

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous bsexcited.gif

 

C'est depuis quelques temps que nous avions décidé de faire une fin de semaine de jeux dans Lanaudière. Depuis la rencontre plein-air au camp Les Cèdres , les choses se sont développées et nous aurions besoin de vos précieux conseils.

 

Voici quelques réflexions au sujet de la future fin de semaine et ne vous gênez surtout pas pour me faire des commentaires (constructifs s.v.p.) afin d'améliorer ce moment qui sera, je l'espère, inoubliable. biga.gif

 

réflexions:

 

1. La fin de semaine aurait lieu les 11 et 12 novembre 2006 au camp Boute-en train (Chertsey)

boute-en-train

 

2. Le prix tournerait sensiblement autour de 60$ (coucher/ service de cafétéria/animation spéciale) Pour ce qui est de la bouffe, il y aurait possibilité d'un gros brunch le dimanche matin.

 

3. NOUVAUTÉ (et c'est là que j'ai besoin de vos commentaires!!!) Nous pouvons engager des animateurs pour les gens qui aimeraient emmener les enfants.( naturellement, il y aurait des frais en supp.) Il reste à fixer un âge minimum . Nous avons prévu un endroit pour le dépôt des jeux. les enfants n'y auraient pas accès (question d'éviter un cataclysme) cryingsmiley.gif

 

4. Nous sommes à la recherche de commanditaires. J'aimerais bien avoir des conseils et des idées d'endroit pour trouver des prix.

 

5. Nous aimerions inviter des créateurs de jeux pour qu'ils puissent venir tester leurs prototypes.

 

6. Tout comme les Cèdres (ce fut une grande source d'inspiration) bigtup.gif , on veut que ça soit pas compliqué et ben le fun.

 

7. le dimanche matin sera consacré à un tournoi de formule dé sur une piste spécialement conçue pour l'occasion.

 

Bon j'espère que j'oublie pas grand chose. BigB.gif s.v.p. répondez en grand nombre. Je sais que Pappy et fortiche ont manifesté déjà leur intérêt.

 

merci et à bientôt!

 

Patrick Léveillé

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La fin de semaine aurait lieu les 11 et 12 novembre 2006

 

 

2. Le prix tournerait sensiblement autour de 60$ (coucher/ service de cafétéria/animation spéciale)

 

3. NOUVAUTÉ (et c'est là que j'ai besoin de vos commentaires!!!) Nous pouvons engager des animateurs pour les gens qui aimeraient emmener les enfants

 

5. Nous aimerions inviter des créateurs de jeux pour qu'ils puissent venir tester leurs prototypes.

 

 

7. le dimanche matin sera consacré à un tournoi de formule dé sur une piste spécialement conçue pour l'occasion.

Primo, le week-end du 11-12 novembre est un excellent choix. C'est celui qui précède ma fête (le 14). cool.gif

 

Des week-end comme celui passé aux Cèdres, c'est comme ça que je les aime. Les activités s'y rapportant ne dérangent en rien ce que les gens sont venus y faire: jouer à des jeux. C'est juste d'inclure les activités spéciales pour que les participants puissent quand même continuer de jouer à leur jeux préférés ou en essayer de nouveaux.

 

Je ne sais pas en quoi la piste de Formule Dé est spéciale, mais j'espère qu'elle réduit considérablement le temps de jeu. Les tournoi de LADR aux Cèdres faisait bien dans l'horaire pour 2 raisons: la sortie de la troisième mouture et la durée de ce jeu: 75 à 90 minutes max. Je veux pas être méchant mais connaissant Formule Dé, je ne m'inscrirai pas au tournoi sachant bien que je n'ai jamais joué une partie à 6 joueurs (et je crois qu'une dizaine de coureurs pourraient faire votre tournoi) en moins de 3 heures et en connaissant la durée des temps morts en attendant mon tour. Enfin, c'est mon avis.

 

J'aime bien les enfants mais comme je n'en ai pas, je suis pas habitué d'en avoir dans mon entourage. Un ou deux petits trésors qui viennent embrasser papa ou maman durant une partie c'est attendrissant. Douze petits trésors qui courent autour de moi pendant une partie de Caylus, je suis moins sûr... Je ne suis jamais allé à une activité entre adultes où des enfants étaient présents alors excuser mon ignorance dans le domaine.

 

Qu'entendez-vous par animation spéciale ?? Je crois que des activités associées aux jeux c'est pas mal comme animation...D'où la formule simple et agréable de ce genre de week-end. Enfin, libre à ceux qui veulent participer c'est l'idéal. Je veux juste être certain de ne pas me faire imposer des activités que je suis pas certain de vouloir pratiquer fmh_wink.gif

 

Pour ce qui est des protos, quelques membres du forum en ont de très bons en marche ou même déjà complet (vive le Panamà de Filou et essayer Les Héritiers d' Ali Baba de Zendor). Dans ce domaine, je crois qu'on a ce qu'il faut.

 

Ça couvre mes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop cher pour moi.

 

Des enfants qui courent partout. J'ai vu cela chez Louis-David.

Une soirée, c'est pas pire. Une journée complète,

je suis moins sûr.

 

Il faut que ça reste simple.

Si tu en mets trop, tu risques de t'endetter pour rien

comme la défunte A.Q.J.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des enfants, je ne sais pas comment ça fonctionnerait mais c'est une excellente idée dans la mesure où il n'y a pas trop d'interférence avec les jeux. Je crois qu'il y a beaucoup de couples avec enfants (dont nous) qui apprécions les jeux mais trouvons difficile de se libérer pour un week-end. Le prix est semblable au Ludo Plein-Air et c'est OK pour moi.

 

En tous cas, bonne chance dans votre initiative que j'encourage vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comprend ce que Paul veut dire...Quelqu'un qui n'est pas habitué d'avoir des enfants qui courent partout trouve jamais ça évident.. C'est pas autant les enfants que leur manque d'occupations adaptées et supervisées. Faudrait aussi prévoir un endroit semi-détaché, voire compètement différent sur le site. Quand les petits ne trouvent rien a faire, il restent dans les jupons de maman surtout quand c'est facile d'y aller. En passant Paul, je dois dire que la soirée que tu es venu était une soirée particulièrement populeuse en fait d'enfants... D'ordinaire, on les voit pas dutout.

 

Ma suggestion, prévoir des animateurs pour les enfants (moyennant un extra $) qui auront accès à du matériel adapté aux ages des enfants présents et si possible j'irais même dire idéalement leur prévoir un endroit séparé pour leurs activités. Pour le dodo, je crois qu'il est quand même possible d'avoir des chambres familiales toutes dans le même endroit, je ne crois pas que ça causerait de problème à personne.

 

Bien organisé, une fin de semaine de ce genre pourrait être assez intéressante pour toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un endroit défini pour le stockage des jeux.

 

Il y aura également des aires de jeux pour les enfants et des salles spécifiques pour les fous de jeux. Les endroits où nous allons jouer, ne devraient pas être dérangé.

 

la fin de semaine se fera dans différents endroits du camp.

 

On pourra également constituer des dortoirs familiaux.

 

On avait prévu un formule dé de deux tours, sans qualification.

 

 

Merci pour vos commentaires. On a 7 mois pour mettre au point la formule.

 

Avez-vous visité le site du camp Boute-en-train?

B.E.T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté le site web de la place et ça m'a l'air très beau!

 

Moi, je trouve que l'option des enfants est très intéressante dans la mesure où ils pourront être bien encadrés par des animateurs et avoir leur salle à eux. Ils pourront aussi aller jouer dehors. En tant que maman de 2 bout'choux (ils auront respectivement 18 mois et 4 ans en novembre), je trouve que c'est difficile de participer à des fins de semaine complètes de jeux, d'où mon vif intéret. Pour l'âge minimum, je suis consciente que mon bébé serait un petit peu jeune pour se faire garder toute la journée, mais je serais prête à m'occuper de mes enfants durant le weekend, c'est-à-dire à l'heure des repas, au coucher et en prenant des "breaks" de jeux pour être avec eux de temps en temps.

 

Je pense que cette formule peut fonctionner mais elle fera peut-être fuire ceux qui n'ont pas d'enfants et qui auront peur d'être submergés par les bambins? À suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...