risk2003AD Posté(e) 17 avril 2006 Share Posté(e) 17 avril 2006 Recherche dans le Cimetière est un scénario qu'Yvon a trouvé sur le net. On a pris celui-là parce qu'il tenait à jouer sur un scénario qui requiert 2 set de base. Peut-être pour impressionner Martine. Enfin; le jeu entrait juste sur sa table de cuisine malgré le fait qu'elle l'ai agrandie. Description du plateau Du côté ouest, dans la partie nord=point de départ de Paul Toujours du côté ouest mais dans la partie sud=point de départ d'Anthony. Entre les deux mais légèrement décallé vers la droite=une petite montagne. Du côté est , même configuration de jeu sauf qu'au nord,c'est le point de départ de Martine et au sud était installé Yvon et la petite montagne était cette fois légèrement décallée vers la gauche. La section centrale du jeu comprend une rivière entre les deux montagnes avec des restes de piliers d'un ancient pont qui s'est effrondré. La partie nord de la section centrale comprend un cimetière avec pierres tombales et ruines. La partie sud idem But du jeu Il faut trouver la glyphe de Brendar qui est cachée sous une des pierres tombales dans un des deux cimetières et la ramener à son point de départ. Ou destruction complète de l'équipe adverse en 12 tours. Chaque joueur n'a que 200 points pour composer son équipe. Dans ce scénario , aucun personnage volant ne peut voler. L'eau de la rivière est acide. Ce qui veut dire que dès qu'un personnage tombe à l'eau, il est détruit. Le jeu est fait de telle façon que la seule manière d'aller visiter les cimetières; il faut sauter sur les restants de piliers pour atteindre un bout de terrain du cimetière. la règle du saut est la suivante=sauter sur un pilier et roulez le dé20. Si vous avez 5,10,15 ou 20=vous avez glissé et vous tombez dans la rivière. La règle des pierres tombales est bien aussi. Au lieu de ramasser immédiatement la glyphe lorsqu'on arrive dessus; il faut pousser la pierre et ensuite ramasser la glyphe. Avec le dé20, sur un roulé de 10 à 20, la pierre est déplacée. La partie se joue en 2 équipes de 2 et le hasard a voulu que je joue avec Yvon. J'étais fait. J'ai donc pris mon courage d'une main et mon épée de l'autre et composai l'équipe suivante= Les Marro,Guilty McCreech,l'armée Grec et les robots Zettian Face à moi,l'équipe d'Anthony était composée comme suit= le 4e régiment du Mass.,les Romains et les Samouraï. De l'autre côté, l'équipe de Martine était composée comme suit= les Vikings,sergent Alexander et les orcs. Enfin, Yvon avait l'équipe suivante= les Microcorps,les Loups Anubian et Dumutef. La partie Dès le départ, les Marro se ruent vers la montagne pour l'avantage de la hauteur, mais le 4e régiment réussi à en tuer la moitié. Pendant que je tente de recréer d'autres Marro, le 4e régiment prend place sur la montagne. Une fois ,les Marro reconstitué,je tente de déloger le 4e régiment. J'envoie Guilty McCreech et les Marro. Pas un n'a survécu, le 4e régiment a fait du tir aux pigeons. Pendant ce temps, de l'autre côté; Alexander se moquait des tirs des Microcorps et en a même fauché un. Yvon a donc lancé toute son armée contre lui. Dumutef et les Loups ont bouffé Alexander. De mon côté,l'armée Grec s'avance appuyé par des tirs de mes robots Zettian. Anthony lance ses Samouraï au devant des Grecs afin de protéger son 4e régiment. C'est la débandade chez les Grecs; il ne m'en reste que un qui tente un saut sur un pilier, mais le manque et tombe dans la rivière. Mes robots sont entouré de Samouraï. Je tente le tout pour le tout et ordonne à mes robots de foncer vers la rivière mais les Samouraï les en empêchent et je n'ai plus d'armée au 3e tour. De l'autre côté, les Loups d'Yvon font des ravages; ils tuent 2 Vikings tandis que les 2 autres se sauvent vers la rivière. Un tombe à l'eau tandis que l'autre réussi à atteindre le cimetière nord. Les Microcorps tentent de les suivrent mais disparaissent dans le bouillon. Les Loups se tournent vers les dernières troupes qui n'ont pas encore bougé de Martine=les Orcs. Et curieusement, les Orcs en sont venu à bout. Même que le dernier Loup s'est tué lui-même. Dumutef s'est faché et a nettoyé la place. Le dernier Viking de Martine a eu bien des misères à pousser les pierres tombales. Pour finalement se rendre compte que la glyphe de Brendar n'était pas dans le cimetière nord. Il traverse donc la rivière et meurt lui aussi. Au 6e tour, il ne reste que Dumutef qui ne peux pas sauter (les piliers ont la grosseur d'une case et Dumutef en a besoin de 2 pour se tenir debout) et toute l'armée intacte d'Anthony. Il envoie 2 Samouraï vers le cimetière sud; il découvre la glyphe de Brendar et commence à la ramener. Un Samouraï glisse et meurt. Le 2e fait le premier saut pour aller chercher la glyphe. Il fait le second saut et tombe à l'eau. Le dernier Samouraï quitte la rive et en 2 sauts rejoint la glyphe. Il revient. Le premier saut est réussi, le 2e manqué. Fin du 12e tour. Pas de gagnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narval Posté(e) 17 avril 2006 Share Posté(e) 17 avril 2006 WOW! Un super compte rendu de Paul où mon nom apparaît! Je me sens comme une vedette ce matin! Quelle exactitude Paul! Avec si peu de notes! Martine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancien Tiguidou Posté(e) 18 avril 2006 Share Posté(e) 18 avril 2006 La partie se joue en 2 équipes de 2 et le hasard a voulu que je joue avec Yvon. J'étais fait. Effectivement Paul, tu étais fait. Tu t'es tué tout seul dans ton coin de pays et tu n'as pas eu besoin de mon aide pour cela. En détruisant tes personnages, Anthony ne fait que te rappeler qu'il faut toujours compter sur soi-même et surtout...avoir les bons personnages. Hein ! Yvon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 19 avril 2006 Share Posté(e) 19 avril 2006 Mes Samourais, que j'appelle aussi affectueusement mes ''sangsues'' ont, une nouvelle, fois, fait leur travail contre Paul ! Le poussant même au suicide de certaines de ses unités !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant