Aller au contenu

Heroscape


risk2003AD

Messages recommandés

Recherche dans le Cimetière est un scénario qu'Yvon a trouvé

sur le net. On a pris celui-là parce qu'il tenait à jouer sur un scénario

qui requiert 2 set de base. Peut-être pour impressionner Martine.

Enfin; le jeu entrait juste sur sa table de cuisine malgré le fait qu'elle l'ai

agrandie.

Description du plateau

Du côté ouest, dans la partie nord=point de départ de Paul

Toujours du côté ouest mais dans la partie sud=point de départ d'Anthony.

Entre les deux mais légèrement décallé vers la droite=une petite montagne.

Du côté est , même configuration de jeu sauf qu'au nord,c'est le point de

départ de Martine et au sud était installé Yvon et la petite montagne était

cette fois légèrement décallée vers la gauche.

 

La section centrale du jeu comprend une rivière entre les deux montagnes

avec des restes de piliers d'un ancient pont qui s'est effrondré.

La partie nord de la section centrale comprend un cimetière avec pierres tombales

et ruines. La partie sud idem

 

But du jeu

Il faut trouver la glyphe de Brendar qui est cachée sous une des pierres tombales

dans un des deux cimetières et la ramener à son point de départ.

Ou destruction complète de l'équipe adverse en 12 tours.

 

Chaque joueur n'a que 200 points pour composer son équipe.

 

Dans ce scénario , aucun personnage volant ne peut voler.

L'eau de la rivière est acide. Ce qui veut dire que dès qu'un personnage

tombe à l'eau, il est détruit.

Le jeu est fait de telle façon que la seule manière d'aller visiter les cimetières;

il faut sauter sur les restants de piliers pour atteindre un bout de terrain du cimetière.

la règle du saut est la suivante=sauter sur un pilier et roulez le dé20.

Si vous avez 5,10,15 ou 20=vous avez glissé et vous tombez dans la rivière.

La règle des pierres tombales est bien aussi. Au lieu de ramasser immédiatement la glyphe

lorsqu'on arrive dessus; il faut pousser la pierre et ensuite ramasser la glyphe.

Avec le dé20, sur un roulé de 10 à 20, la pierre est déplacée.

 

La partie se joue en 2 équipes de 2 et le hasard a voulu que je joue

avec Yvon. J'étais fait.

J'ai donc pris mon courage d'une main et mon épée de l'autre

et composai l'équipe suivante=

Les Marro,Guilty McCreech,l'armée Grec et les robots Zettian

 

Face à moi,l'équipe d'Anthony était composée comme suit=

le 4e régiment du Mass.,les Romains et les Samouraï.

 

De l'autre côté, l'équipe de Martine était composée comme suit=

les Vikings,sergent Alexander et les orcs.

Enfin, Yvon avait l'équipe suivante=

les Microcorps,les Loups Anubian et Dumutef.

 

La partie

Dès le départ, les Marro se ruent vers la montagne pour l'avantage de la hauteur,

mais le 4e régiment réussi à en tuer la moitié.

Pendant que je tente de recréer d'autres Marro,

le 4e régiment prend place sur la montagne.

Une fois ,les Marro reconstitué,je tente de déloger le 4e régiment.

J'envoie Guilty McCreech et les Marro.

Pas un n'a survécu, le 4e régiment a fait du tir aux pigeons.

 

Pendant ce temps, de l'autre côté; Alexander se moquait des tirs des Microcorps

et en a même fauché un. Yvon a donc lancé toute son armée contre lui.

Dumutef et les Loups ont bouffé Alexander.

 

De mon côté,l'armée Grec s'avance appuyé par des tirs de mes robots Zettian.

Anthony lance ses Samouraï au devant des Grecs afin de protéger son 4e régiment.

C'est la débandade chez les Grecs; il ne m'en reste que un qui tente un saut sur un pilier,

mais le manque et tombe dans la rivière.

Mes robots sont entouré de Samouraï. Je tente le tout pour le tout et ordonne

à mes robots de foncer vers la rivière mais les Samouraï les en empêchent

et je n'ai plus d'armée au 3e tour.

De l'autre côté, les Loups d'Yvon font des ravages; ils tuent 2 Vikings tandis

que les 2 autres se sauvent vers la rivière. Un tombe à l'eau tandis que l'autre réussi

à atteindre le cimetière nord. Les Microcorps tentent de les suivrent mais disparaissent

dans le bouillon. Les Loups se tournent vers les dernières troupes qui n'ont pas

encore bougé de Martine=les Orcs. Et curieusement, les Orcs en sont venu à bout.

Même que le dernier Loup s'est tué lui-même. Dumutef s'est faché et a nettoyé la place.

Le dernier Viking de Martine a eu bien des misères à pousser les pierres tombales.

Pour finalement se rendre compte que la glyphe de Brendar n'était pas dans le

cimetière nord. Il traverse donc la rivière et meurt lui aussi.

Au 6e tour, il ne reste que Dumutef qui ne peux pas sauter

(les piliers ont la grosseur d'une case et Dumutef en a besoin de 2 pour se tenir

debout) et toute l'armée intacte d'Anthony.

Il envoie 2 Samouraï vers le cimetière sud; il découvre la glyphe de Brendar

et commence à la ramener. Un Samouraï glisse et meurt. Le 2e fait le premier saut

pour aller chercher la glyphe. Il fait le second saut et tombe à l'eau.

Le dernier Samouraï quitte la rive et en 2 sauts rejoint la glyphe.

Il revient. Le premier saut est réussi, le 2e manqué. Fin du 12e tour.

Pas de gagnant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!

Un super compte rendu de Paul où mon nom apparaît!

Je me sens comme une vedette ce matin! biglol.gif

 

Quelle exactitude Paul! Avec si peu de notes!

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie se joue en 2 équipes de 2 et le hasard a voulu que je joue

avec Yvon.  J'étais fait.

Effectivement Paul, tu étais fait. Tu t'es tué tout seul dans ton coin de pays et tu n'as pas eu besoin de mon aide pour cela. En détruisant tes personnages, Anthony ne fait que te rappeler qu'il faut toujours compter sur soi-même et surtout...avoir les bons personnages. Hein ! dry.gifrolleyes.gif

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Samourais, que j'appelle aussi affectueusement mes ''sangsues'' ont, une nouvelle, fois, fait leur travail contre Paul ! Le poussant même au suicide de certaines de ses unités !! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...