Aller au contenu

Erreur qu'on a fait à a few acres of snow


Messages recommandés

Hier on a fait deux erreurs en jouant cet excellent jeu:

1) On a oublié qu'on peut utiliser nos bateaux lors d'un siège d'une ville qui a un dessin de bateau.

2) On doit payer un écu pour chaque carte que l'on prend de la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

 

Et lorsque tu reprends des cartes de ta réserve, tu dois toutes les reprendre. Tu ne peux pas décider d'en prendre seulement 2 s'il y en a 3... Tu dois donc payer le total!

 

Pour les bateaux, c'est un point facile à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le plus facile à oublier ce sont les cartes que l'on a en main et que l'on ne peut pas utiliser. Soit parce qu'on ne contrôle plus l'emplacement, soit parce que cette colonie n'est plus reliée à Québec ou à Boston. On a souvent tendance à vouloir jouer les cartes par exemple pour avoir un canot, un colon, un bateau, mais avec les restrictions cités plus haut c'est pas toujours possible. C'est aussi par contre, une des beautés du jeu!

 

Lors de ma dernière partie, j'ai réussi à reprendre Trois-Rivières aux Francais, ca lui a donc coupé l'utilisation de beaucoup beaucoup de cartes! Yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ce que je trouvais pas évident au début, c'était les cartes de localisation. Premièrement, ne pas oublier de la prendre lorsque l'on colonise. Ensuite, ne pas oublier qu'elles ne servent plus lorsque la localisation est assiégée, coupée de la ligne de ravitaillement ou plus sous notre contrôle.

 

 

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet, mais je vois qu'il y a plusieurs joueurs de AFAOS sur le forum. Je me demandais combien d'entre vous aviez essayer le "Halifax hammer" et quel impact a-t-il eu sur votre appréciation du jeu?

Je l'ai essayé hier soir et je dois avouer que mon intérêt pour le jeu vient de prendre une méchante drop. Wallace est supposé de regarder pour un fix après Essen, mais en attendant, mon envie de jouer à diminuer de beaucoup. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet, mais je vois qu'il y a plusieurs joueurs de AFAOS sur le forum. Je me demandais combien d'entre vous aviez essayer le "Halifax hammer" et quel impact a-t-il eu sur votre appréciation du jeu?

Je l'ai essayé hier soir et je dois avouer que mon intérêt pour le jeu vient de prendre une méchante drop. Wallace est supposé de regarder pour un fix après Essen, mais en attendant, mon envie de jouer à diminuer de beaucoup. Et vous ?

 

Je préfère ne pas la connaitre et apprécier le jeu jusqu'à temps que Wallace "retravaille" un peu cette stratégie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je préfère garder mon ignorance à ce sujet!

 

Je me demande si c'est pas le même type de stratégie gagnante à tout coup qu'on entendait parler au début de Dominion. (souvenez-vous des pages de discussion sur BGG comme quoi il y avait une stratégie infaillible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet, mais je vois qu'il y a plusieurs joueurs de AFAOS sur le forum. Je me demandais combien d'entre vous aviez essayer le "Halifax hammer" et quel impact a-t-il eu sur votre appréciation du jeu?

Je l'ai essayé hier soir et je dois avouer que mon intérêt pour le jeu vient de prendre une méchante drop. Wallace est supposé de regarder pour un fix après Essen, mais en attendant, mon envie de jouer à diminuer de beaucoup. Et vous ?

 

Je me bouche les oreilles je ferme les yeux. Je ne veux rien entendre ou lire la dessus, surtout que je n'ai toujours pas essayé le jeu (peut-être ce soir :biga ). Effectivement! J'imagine que l'intérêt pour le jeu doit en prendre un coup avec une tactique dite "infaillible". Bref! J'ai quand même bien hâte à ma première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur un siège.

 

Ex: Si l'anglais attaque Louisbourg et que Louisbourg a un cube (village) et un disque de fortification, il commence donc avec une défense de 4? cube = 1, fortification = 2, bonus de défense = 1 :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur un siège.

 

Ex: Si l'anglais attaque Louisbourg et que Louisbourg a un cube (village) et un disque de fortification, il commence donc avec une défense de 4? cube = 1, fortification = 2, bonus de défense = 1 :pense

Exact. Une fortification c'est fort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! On vient de ne pas terminer une partie. Je ne sais pas quoi penser du jeu. Nous avons accroché solide dans les règles, surtout dans la portion «Actions agressives». Lors du siège d'une ville, est-ce que le défenseur réplique dans le même tour que l'attaquant? C'est ce que la règle française semble dire; Le joueur Anglais assiège Louisbourg. Le défenseur place son point de défense. L'attaquant ajuste son marqueur en lien avec ses deux actions. C'est maintenant au tour du joueur Français.

 

Comment le joueur Français joue son tour?

 

1- Il vérifie l'état de siège et perd sans s'être défendu???

2- Ne vérifie pas l'état de siège et se défend à l'intérieur du tour de l'attaquant. Une fois qu'il s'est défendu, là commence son vrai tour???

3- Il ne vérifie pas l'état de siège, il se défend et cela est son tour de jeu???

4- L'Anglais et le Français s'embrassèrent, se marièrent et eurent beaucoup... de plaisir???

 

 

Au fond, il faudrait savoir si un tour de jeu c'est seulement un joueur à la fois ou un tour de jeu comprend le tour de l'Anglais et du Français.

 

On se pose beaucoup de questions, mais peut-être est-on passé à côté d'une règle évidente... On a beau chercher et relire, mais ce n'est pas clair.

 

 

Si les réponses sont trop compliquées, j'aurais un A Few Acres of Snow à vendre!!! :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! On vient de ne pas terminer une partie. Je ne sais pas quoi penser du jeu. Nous avons accroché solide dans les règles, surtout dans la portion «Actions agressives». Lors du siège d'une ville, est-ce que le défenseur réplique dans le même tour que l'attaquant? C'est ce que la règle française semble dire; Le joueur Anglais assiège Louisbourg. Le défenseur place son point de défense. L'attaquant ajuste son marqueur en lien avec ses deux actions. C'est maintenant au tour du joueur Français.

 

Comment le joueur Français joue son tour?

 

1- Il vérifie l'état de siège et perd sans s'être défendu???

2- Ne vérifie pas l'état de siège et se défend à l'intérieur du tour de l'attaquant. Une fois qu'il s'est défendu, là commence son vrai tour???

3- Il ne vérifie pas l'état de siège, il se défend et cela est son tour de jeu???

4- L'Anglais et le Français s'embrassèrent, se marièrent et eurent beaucoup... de plaisir???

 

 

Au fond, il faudrait savoir si un tour de jeu c'est seulement un joueur à la fois ou un tour de jeu comprend le tour de l'Anglais et du Français.

 

On se pose beaucoup de questions, mais peut-être est-on passé à côté d'une règle évidente... On a beau chercher et relire, mais ce n'est pas clair.

 

 

Si les réponses sont trop compliquées, j'aurais un A Few Acres of Snow à vendre!!! :fuckedup

 

Pour gagner un siège (et y mettre fin), il faut dominer au début de son tour de jeu.

Donc pas grave si au début de son tour c'est l'adversaire qui domine, tant qu'on ramène le marqueur dans la zone neutre (ou mieux encore, dans notre couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, un joueur joue 2 actions, puis vient le tour de l'autre joueur.

 

Donc, par exemple, un joueur assiège avec sa 1ère action. Il fait ensuite sa deuxième action (possiblement ajouter de la force à son attaque). Puisque ses 2 actions sont faites, c'est le tour de l'autre joueur. Celui-ci peut maintenant faire ses deux actions. Mais avant, il vérifie où est le marqueur. S'il gagne le siège, le siège s'arrête, s'il est en train de perdre le siège il peut se défendre...

 

Un siège se termine de deux façons :

1- au début de son tour un joueur emporte le siège

2- durant son tour un joueur décide d'abandonner le siege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur un siège.

 

Ex: Si l'anglais attaque Louisbourg et que Louisbourg a un cube (village) et un disque de fortification, il commence donc avec une défense de 4? cube = 1, fortification = 2, bonus de défense = 1 :pense

 

Petite erreur en passant: le cube ne compte pas. Donc la défense est de 3 (+1 pour l'emplacement et +2 pour la fortification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...