Aller au contenu

Achats Novembre 2011


jarjar26

Messages recommandés

Jusqu'à maintenant, beaucoup de critiques ne sont pas trop élogieuses... On verra bien.

 

Ah ouin, sur quel site t'as lu ça?

 

http://www.boardgamegeek.com/thread/719051/urban-chaos

http://www.boardgamegeek.com/thread/717147/short-review-after-13-of-a-two-player-game

 

Le terme chaos revient souvent dans les sujets de discussions sur BGG, sans nécessairement vouloir dire que c'est mauvais, mais juste que ca ne fitera pas avec tout le monde.

 

Il y a aussi les personal comments, plusieurs négatives mais bon, ce n'est pas juste ce jeu qui est commenté négativement dans cette section, tous les jeux ont des commentaires négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aujourd'hui mon anniversaire mais les cadeaux arrivaient samedi dernier. Donc, à part un magnifique chapeau de cuir et fourrure de rat musqué offert par ma femme ainsi qu'un super dîner chez Bière et Cie, je me suis gâté moi-même avec l'achat de:

 

- Carcassonne Siege, Cult and Imagination mini extension

- Extension de Dice Town

- Québec

- Rheinlander (à demi-prix de surcroît)

- Les Châteaux de Bourgogne

- Hansa Teutonica

- Junta: Viva el Presidente

- Burrows (jeu de tuiles de ranch de marmottes, plus familial)

 

Nous sommes arrêtés à la Boîte Noire pour aller récupérer Mutiny on the Bounty (avec Marlon Brando) et The Longest Day pour ensuite faire une courte halte à la Fiesta Ludique, question de saluer les amis et prévenir que je ne suis pas mort :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la demande de ma blonde (faut en profiter de ces moments là) : achat de DrumRoll !

 

Yeah!

 

Wow, quand même un jeu de gestion assez lourd... probablement que tout est dans le thème :D Elle avait l'air attirée quand elle nous a vu jouer! Moi j'attend ma copie dans les prochains jours :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la demande de ma blonde (faut en profiter de ces moments là) : achat de DrumRoll !

 

Yeah!

 

Wow, quand même un jeu de gestion assez lourd... probablement que tout est dans le thème :D Elle avait l'air attirée quand elle nous a vu jouer! Moi j'attend ma copie dans les prochains jours :dancingex

 

C'est vrai, aussitôt qu'elle a vu le jeu! Je la comprends: le thème et la beauté du jeu a tout pour attirer les filles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quand même un jeu de gestion assez lourd...

Tu le comparerais avec le calibre de quel jeu par exemple?

 

Le calcul pour trouver quels artistes tu devrais mettre à la retraite après chacun des 3 spectacles est quand même difficile (d'autant plus difficile que tu as d'artistes). Tellement que je n'ai jamais été convaincu de faire les choix qui donnent les meilleurs résultats à court et long terme dans la sélection des artistes que j'ai mis à la retraite.

 

L'argent est quand même serré, à la fin des spectacle je croit qu'il nous restait peu d'argent chacun. J'ai l'impression que quelqu'un qui ne calcule pas un petit peu ses affaires peut être contraint à perdre plusieurs artistes et des points de victoire par le fait même.

 

Les ressources quant-à-elle sont relativement rares, surtout si on ne prend pas de personnel qui nous permet de convertir des ressources (mais que nous devons payer à l'embauche et après chaque spectacle). Pour le poids, difficile à dire, mais je pencherais vers Powergrid (cash flow serré, calculs relativement difficiles, ressources limitées).

 

N'empêche que j'ai adoré et j'ai hâte de rejouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quand même un jeu de gestion assez lourd...

Tu le comparerais avec le calibre de quel jeu par exemple?

 

 

C'est du Princes de Florence revisité en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la demande de ma blonde (faut en profiter de ces moments là) : achat de DrumRoll !

 

Yeah!

 

Wow, quand même un jeu de gestion assez lourd... probablement que tout est dans le thème :D Elle avait l'air attirée quand elle nous a vu jouer! Moi j'attend ma copie dans les prochains jours :dancingex

 

En parlant du loup!!! J'ai presque le goût de me partir une collection de timbres avec ceux de la Hellenic Post :P C'est rare qu'on reçoit un paquet de la Grèce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...