Aller au contenu

proto version 0.1


Drano

Messages recommandés

Un appercu d'un proto en travail. J'ai besoin de vos commentaires, même les plus plates :hahahha

Question design...je suis pas tres connaiseur, c'est fait a la l'aide de photofiltre. Un petit logiciel gratuit.

main board...

board2w.png

charactere sheet...

charactereshet.png

 

J'ais l'intention de le laisser en pnp sur bgg, c'est la raison pourquoi il est fait en anglais a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien!

 

Ma philosophie de creation de jeu perso est plus de mettre l'accent sur le gameplay au depart. J'aimerai voir ton concept de gameplay. Mais déja avec 4 stats, 6 zones ça semble pas trop complexe pour rien, un défaut de bien des protos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appercu d'un proto en travail. J'ai besoin de vos commentaires, même les plus plates :hahahha

Question design...je suis pas tres connaiseur, c'est fait a la l'aide de photofiltre. Un petit logiciel gratuit.

main board...

 

En proto le design est la dernière de mes priorités, l'important est de faire des fichiers facile à modifier. Un proto trop travaillé visuellement demande beaucoup plus de temps à modifier, et probablement qu'en cas d'édition tout va changer de toute façon.

 

 

Mais déja avec 4 stats, 6 zones ça semble pas trop complexe pour rien, un défaut de bien des protos.

 

À première vue ça me semble des quantités raisonnables, à moins que chacune des 6 zones ait 2 pages de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, que du constructif. :cooldude

 

 

Bientot je vais mettre un example de tour de jeu pour donner un idée du comment ca marche.

Ca ne sera pas une surprise si je vous dit que c'est un jeu solo (pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, que du constructif. :cooldude

 

 

Biento je vais mettre un example de tour de jeu pour donner un idée du comment ca marche.

Ca ne sera pas une surprise si je vous dit que c'est un jeu solo (pour l'instant.

 

Salut Drano,

 

Les jeux solo m'intéressent aussi donc je suis curieux de voir comment ça se joue. Avec les règles on pourra juger un peu mieux de la fonctionnalité, mais côté visuel, je trouver ça très beau. Quelques petits commentaires rapides cependant :

 

- Sur le Main Board certains bouts de textes sont écrits en noir sur un fonds assez foncé (les chiffres et le nom des chambres sont bien visibles au centre, un peu moins aux extrémités). Faudra voir ce que ça donnera une fois imprimé. Fait attention à ce que les informations qui sont importantes ne soient pas difficiles à voir ou à retrouver.

 

- Si tes marqueurs sont des cubes ou des disques en bois, je crois que le visuel, même s'il est très présent, ne dérangera pas leur lecture. Cependant, si tes marqueurs sont des jetons avec des dessins dessus, fais attention à ce qu'ils ne soient pas perdus au-travers du visuel. Je me souviens avoir reproduis le board du jeu "Bus" de Splotter et le fond était tellement foncé et "busy" qu'on retrouvait à peine les jetons sur le plateau.

 

Sinon, je suis impressionné de ce que tu as fait avec un petit logiciel gratuit.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mechanic et non pas Mechanician. Sinon tout est beau.

 

j'ai eu la même réflection au départ mais apparament "mechanician" est un terme valide

 

 

 

Je viens de regarder sur dicto et mechanician n'y est pas. En revanche mechanic lui, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, que du constructif. :cooldude

 

 

Bientot je vais mettre un example de tour de jeu pour donner un idée du comment ca marche.

Ca ne sera pas une surprise si je vous dit que c'est un jeu solo (pour l'instant.

 

Je n'ai jamais testé de prototype de jeux, mais j'ai bien hâte que tu nous expliques ton jeu et de pouvoir y jouer en pnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mechanic et non pas Mechanician. Sinon tout est beau.

 

j'ai eu la même réflection au départ mais apparament "mechanician" est un terme valide

 

 

 

Je viens de regarder sur dicto et mechanician n'y est pas. En revanche mechanic lui, oui...

 

 

wikipedia est ton ami

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Mechanician

 

c'est un terme archaique, mais ça semble bel et bien exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...