Aller au contenu

Jeux de filles, jeux de gars !


Toynan

Messages recommandés

Voilà, on ouvre un sujet pour éclairer nos lanternes sur les jeux que la gente féminine aime et ceux qu'elle ne supporte pas !

Voyons si noous y retrouvons des similitudes smile.gif

 

Dans le sujet ''Jeux joué en avril'' , Comet a commencé avec :

 

En fin de semaine...

Je me fais ramasser solide à Kahuna. 3 défaites contre ma blonde. Décidément, il y a quelque chose que je ne comprends pas!!

 

Romain d'enchaîner :

Il y a quand même un jeu à majorité se jouant à deux qui me vient à l'esprit: Kahuna. Que j'aime beaucoup en passant.... Dommage que cela ne soit pas le cas de ma conjointe.

 

Re-Comet :

C'est curieux, plusieurs avis (et c'est le mien aussi) disent que Kahuna est "un jeu de fille". En effet, généralement, les dames l'aiment bien...

 

Jon Snow d'enchaîner ( et d'essayer de partir une polémique fmh_wink.gif ):

Un jeu de fille? En quoi mon cher Comet? Qu'est ce qu'un jeu de fille pour toi?

p.s. Pas besoin de me remercier pour l'eau chaude... ça me fait plaisir!

 

Puis le témoignage de Filou :

C'est curieux, plusieurs avis (et c'est le mien aussi) disent que Kahuna est "un jeu de fille". En effet, généralement, les dames l'aiment bien...

Étrange, ma copine l'aime aussi beaucoup, et me lessive régulièrement lorsqu'on y joue!

 

Puis Miette76, puis re-Filou, re-Comet, moi... ainsi de suite !

 

Donc, les jeux auxquels ma blonde n'aime pas trop jouer : Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation, Stratego, Full Métal Planète, Diplomacy (mais alors vraiment pas !), Ra... Elle n'accroche pas à Puerto Rico ni a Caylus...

Ce qu'elle aime beaucoup : Les Colons de Catane 2 joueurs, Railroad Tycoon, Goa, Princes de Florence, Amun-Re, El Grande... A peu près tout quoi...

Mais Kahuna ne fais pas parti de ses préférés !

 

Les gars (dont les blondes ne sont pas incrites sur le forum ! rolleyes.gif ) donnez-nous une idée de ce qu'elles aiment ou n'aiment pas...

Les filles (dont les chums ne sont pas inscris sur le forum ! rolleyes.gif ), pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles avec qui je joue (et je crois que cela réflète la réalité)aiment beaucoup moins les jeux de type Combat-Guerre ainsi que les jeux de stratégies abstraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Ici je faisais une remarque pas tres spirituelle sur un lapsus commis plus haut et corrigé depuis. Excusez ce petit dérapage.

Je paie ma tournée : cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général (attention cela exclu les cas particuliers !) les joueuses que je connais sont plus jeux de communication ou d'ambiance que gros jeux de gestion.

 

Pour les titres qui font souvent mouche aupres des filles par chez moi (à la maison, avec les copains ou au club de jeu) :

- take it easy

- Saboteur

- Set

sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien les jeux que notre amis Chris qualifie de ''Jeux d'enfoirés'', les jeux de rapidité et de connaissance aussi, mais les jeux de gestions et de stratégie m'attirent aussi...

Un peu de tout quoi.

Je dois dire par contre que les jeux de guerre genre Memoire 44 me rebute au premier abord, mais je m'y risquerait surement si la majorité des gens à table le désirait.

J'ai joué ma première partie de Risk cette année dans le temps des fêtes et j'ai été surprise d'y prendre un réel plaisir. smile.gif

 

C'est surement le thème du jeu qui peut me repousser en fait. Les jeux qui parlent de l'espace ou du genre Star wars y a rien a faire...j'accroche pas! blink.gif

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire par contre que les jeux de guerre genre Memoire 44 me rebute au premier abord, mais je m'y risquerait surement si la majorité des gens à table le désirait.

J'ai joué ma première partie de Risk cette année dans le temps des fêtes et j'ai été surprise d'y prendre un réel plaisir. smile.gif

 

C'est surement le thème du jeu qui peut me repousser en fait. Les jeux qui parlent de l'espace ou du genre Star wars y a rien a faire...j'accroche pas! blink.gif

byesmiley.gif

C'est un peu le cas aussi de ma blonde. On a essayé de la convaincre d'essayer Twilight Imperium III, mais on voyait bien qu'elle n'embarquait pas vraiment, et après deux tours on a décidé de lui donner sursis...

 

Elle aime bien jouer à La crique des pirates, El Grande, La vallée des mammouths et Carcassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on ouvre un sujet pour éclairer nos lanternes sur les jeunes que la gente féminine aime et ceux qu'elle ne supporte pas !

Un lapsus pour enterrer les vieux ? biggrin.gif

c'est corrigé ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle aime bien jouer à La crique des pirates, El Grande, La vallée des mammouths et Carcassonne.

Je la rejoint pas mal sur ces jeux...sauf El grande auquel je n'ai jamais joué cool.gif mais ca me donne le goût de l'essayer biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ma blonde adore:

 

- Les aventuriers du rail

- Mémoire 44

-Akaba

- Du balais!

- Heroscape (et oui elle en mange)

- Perudo

- Loup-Garou de Thiercelieux

- La crique des pirates

- Squad seven

Bref tout plein d'autre jeux, je dois dire que je suis très chanceux!!! bsexcited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme aime Alhambra, Diamant, Schotten Totten, Babel. Elle a bien aime aussi Santiago, la seule fois ou elle a joue. Mias son prefere reste sans contredit Les aventuriers du Rail.

 

Elle a deteste Heroquest, au point que je l'ai echange.

 

Je vais l'initier a I'm the Boss cette fin de semaine, j'ai bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde a joué avec nous à Game of Throne, le week-end dernier, chez Guy. Je crois qu'elle aime beaucoup ce jeu (quoi que de 10h00 à 2h00 du matin, elle a dit avoir trouvé ça un peu exigeant biggrin.gif ).

 

J'ai beaucoup de difficulté à vous dire ce qu'elle aime ou pas. Dans le fond, c'est une joueuse très éclectique, comme moi et la plupart des joueurs que je cotoie. Je trouvais juste très drôle les commentaires sur Kahuna et La Confrontation. Elle va jouer au deux, mais au premier la légende veut qu'elle me batte plus souvent qu'autrement et, au second, elle a beaucoup de difficulté avec le bluff. (Parlant de bluff, parlez lui de son mouton à 5, à bauernschlau, celui que Pierre a deviné instantanément. fmh_wink.gif)

 

Voici donc les jeux qui sont "polarisé" dans notre couple:

 

Elle:

- Kahuna

- Domination (Focus)

 

Moi:

- Twixt

- La Confrontation

- Zertz

 

Si j'ai d'autres idées je complèterai la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour ma part, comme vous le savez tous, ma blonde n'est pas vraiment porté vers la chose...Mais je dois admettre que son jeu préféré restera: Lost Cities! Et j'ajouterai Schotten-Totten et Morgenland, les genres de petits jeux d'enchères cachées qu'elle a toujours bien aimé. Mais rapidement, ça s'arrête là ! cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme vous le savez tous, ma blonde n'est pas vraiment porté vers la chose...Mais je dois admettre que son jeu préféré restera: Lost Cities!  Et j'ajouterai  Schotten-Totten et Morgenland,  les genres de petits jeux d'enchères cachées qu'elle a toujours bien aimé. Mais rapidement,  ça s'arrête là !  :loppet

Elle a pas un don caché pour Looping Louis ta blonde, Gourou ?? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les jeux a theme guerrier ne l'attire pas, mais je suis pas mal certain que certain de ces jeux en y changeant

juste le theme elle y jouerai...

Sinon elle aime pas mal tout sauf le jeu qui un soir donné ne marche pas, surtout quand elle n'a pas encore catché le mécanisme et elle voit que je suis entrain de la clancher biggrin.gif

C'est arrivé avec anno 1503 elle n'avait pas aimé voilà deux ans et je l'ai ressorti ce printemps elle s'en souvenait plus qu'elle

avait détesté ca...et là elle adore ce jeu cool.gif dans la meme veine faudrait que je lui refasse essayer Dos Rios et Santiago qu'elle avait détesté unsure.gif

 

sinon quelques uns ses préférés:

Goa

Elasund

LADR

Logistico

Anno 1503

Puerto Rico

Railroad Tycoon

St-Petersburg

Powergrid

et Caylus (fiou !, ...pauvre toynan... fmh_wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, jf, si je comprends bien, China Town ne fait pas parti de ses préférés... scratchchin.gif

biggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...