Aller au contenu

Sur la politique des prix


Messages recommandés

Juste un petit point, la politique de publicité du forum demande de ne pas faire de publicité de prix, à moins que ça ne soit un solde. Donc tu peux annoncer la sortie du jeu, mais, stp ne pas mettre le prix, à moins que ça ne soit un prix spécial. Tu peux mettre un lien vers un site web qui contient le prix par contre.

 

Merci

 

Je le trouve pourtant très claire moi ce message :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point, la politique de publicité du forum demande de ne pas faire de publicité de prix, à moins que ça ne soit un solde. Donc tu peux annoncer la sortie du jeu, mais, stp ne pas mettre le prix, à moins que ça ne soit un prix spécial. Tu peux mettre un lien vers un site web qui contient le prix par contre.

 

Merci

 

Je le trouve pourtant très claire moi ce message :pense

 

de ma compréhension ces prix sont pour un temps limité, donc la politique ne s'applique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point, la politique de publicité du forum demande de ne pas faire de publicité de prix, à moins que ça ne soit un solde. Donc tu peux annoncer la sortie du jeu, mais, stp ne pas mettre le prix, à moins que ça ne soit un prix spécial. Tu peux mettre un lien vers un site web qui contient le prix par contre.

 

Merci

 

Je le trouve pourtant très claire moi ce message :pense

 

de ma compréhension ces prix sont pour un temps limité, donc la politique ne s'applique pas

 

Pour moi c'est une façon de contourner la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si on lit bien la politique affiché dans le sticky de ce forum, il est nullement mentioné de règle à suivre pour les prix. Et si il y a des bons prix chez Carta, c'est pas moi qui va se plaindre (Même si je suis de Gatineau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, a l'époque le problème venait du fait que plusieurs boutiquiers participaient au forum et certains, qui vendaient peut-être un peu plus cher (pour différentes raisons: loyer, localisation, etc.) étaient un peu agacé par le fait que d'autres pouvaient annoncer publiquement leurs prix moins chers. Comme le but du forum était d'abord d'encourager les échanges et les rencontres de joueurs, on a décidé d'éviter les frictions en faisant un règlement sur les annonces de prix.

 

Je ne sais pas à quel point la dynamique a changé depuis, mais j'avoue que pour ma part je suis pas un fan de transformer le forum en mailing list de de boutiques. Il y a à mon avis de meilleurs services pour faire ce genre d'annonce en ligne... (Par exemple: une mailing list! :)) Mais bon, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si on lit bien la politique affiché dans le sticky de ce forum, il est nullement mentioné de règle à suivre pour les prix. Et si il y a des bons prix chez Carta, c'est pas moi qui va se plaindre (Même si je suis de Gatineau).

 

Point 2 de la politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et presque tous ici savent qu'il y a quelques gens impliqué dans l'une ou l'autre boutique qui sont des acteurs du forum et que ces dites boutiques pourraient facilement annoncer en bas de presque tout les prix annoncés ici si elles voudraient.

 

Je suis sur le forum pour avoir des nouvelles sur les jeux. Oui j'aime savoir que telle ou telle boutique a reçu un nouveau jeu. Oui j'aimerais savoir lorsqu'il y a une vente ( une vrai pas une vente déguisée! ).

 

Mais si je veux acheter, désolé mais je trouve que le forum n'est pas la place. Je me dirigerai vers un autre site ou simplement un courriel.

 

Vous voulez des noms de boutique???

 

Non je ne le ferais pas, vous le savez!

 

Si un Dragon vend des jeux usagé ou bien qu'il se débarasse de jeux encore sous scello alors là je veux avoir le prix et avec le temps de réponse vous saurez bien vite si le prix était bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 2 de la politique

2) Les distributeurs, les commerçants ou les membres peuvent annoncer une vente de jeux dans une boutique ou une vente d'inventaire d'un distributeur dans la section «vente des boutiques ou des distributeurs».

 

Moi ça me dérange pas qu'il y ait des prix affiché ou pas. Par contre, je comprend pas pourquoi il y a du "Flaming" envers Carta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange pas qu'il y ait des prix affiché ou pas. Par contre, je comprend pas pourquoi il y a du "Flaming" envers Carta.

 

Rien contre Carta Magica, mais si nous remontons quelques années antérieures où nous avons du mettre la politique en place (et Carta n'y étais pas) nous sommes mieux de la respecter!

 

Mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autant que cela reste dans la section «Vente des boutiques ou des distributeurs» avec son sujet «Nouveaux produits, Carta Magica, St-Laurent», je ne vois pas ou est le problème :pense .

 

La section est là pour ça. Je vais voir les sujets des boutiques qui m'intéresse, c'est tout. Si les joueurs peuvent profiter de rabais ou d'infos via cette section du forum, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'argument "On a une section pour ça" tienne. La vérité c'est que les sections ne sont pas étanches. Plusieurs utilisent l'option "voir le nouveau contenu" et les messages postés ici y apparaissent. C'est une super façon pour une boutique d'augmenter sa visibilité, mais ça transforme peu à peu le forum en entier. Il ne faut pas chercher bien loin sur Internet pour voir des forums où l'ambiance a basculé quand les contenu commercial a commencé à y apparaître -- même lorsque celui-ci était limité à une sous-section.

 

À mon avis, ces boutiques profitent du fait que le forum est intéressant pour faire du marketing. Je leur suggère de se créer une mailing list, un blogue ou une page Facebook (ou Google+ ;)) et d'annoncer celle-ci dans leur signature. S'ils participent vraiment a améliorer le contenu sur le forum les gens auront tôt fait de remarquer qu'ils viennent d'une boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que les sections ne sont pas étanches. Plusieurs utilisent l'option "voir le nouveau contenu" et les messages postés ici y apparaissent. C'est une super façon pour une boutique d'augmenter sa visibilité, mais ça transforme peu à peu le forum en entier. Il ne faut pas chercher bien loin sur Internet pour voir des forums où l'ambiance a basculé quand les contenu commercial a commencé à y apparaître -- même lorsque celui-ci était limité à une sous-section.

le contenu sur le forum les gens auront tôt fait de remarquer qu'ils viennent d'une boutique.

 

Moi je suggèrerais une modification à la règle. Les boutiques aurait droit à 1 sujet seulement annonçant leur produit et au lieu d'ajouter des réponses au sujet, ils pourrait seulement modifier leur sujet avec les nouveautés et même les prix. Comme ça, le nouveau contenu ne serait pas affecté. Donc par example, si je voudrais allez voir les nouveautés d'un magasins, j'aurais juste à ouvrir le sujet de cette boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...