Aller au contenu

Le plus grand manufacturier de jeux au Canada


Romain

Messages recommandés

C'est bien, maintenant sur youtube on peut mettre des thumbs up, ou des thumbs down... Mais juste un seul Zendor, juste un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sérieux, pourquoi dans de mépris?

 

Non ils ne font pas des jeux qui me conviennent. Mais ils font des jeux que mes enfants aiment. Ils font des jeux que plein de monde achète. Ils ne font pas preuve de beaucoup d'originalité ni d'innovation en termes de jeux. Ils n'ont jamais prétendu le contraire.

 

J'ai l'impression qu'on s'amuse à les mépriser comme on s'amuse à mépriser Céline Dion. Je n'aime pas la musique de Céline Dion. Plein de monde aime la musique de Céline Dion. Tant mieux pour les gens qui l'aiment, et ils ne m'empêchent pas de ne pas l'écouter. Je ne suis pas obligé de la dénigrer parce que moi j'écoute du Arcade Fire.

 

Gladius est une compagnie qui font des jeux populaires et ils réussissent bien. Tant mieux pour eux. Si vous aimez d'autres types de jeu, tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'appuie dans ta réflexion Jungle, pas de doute; il en faut pour tous types de clientèle et pour notre part, on doit faire attention de ne pas se placer au-dessus de tous en pensant qu'il y a que nous qui possédons la vérité... À chacun de choisir sa voie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils ont de très bons jeux pour le public qu'ils visent, enfants et grand public "non gamer". Quelques produits "discutables" oui, mais qui peut juger puisque ça se vend ? Et c'est québécois, soyons fiers ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter à Jungle Jim...et au risque de me répéter...

 

Gladius produit tous ses jeux au Québec.

 

Avec des quantités annuelles de plus de 60 000 unités sur certains titres, il pourrait facilement fabriquer en Chine et faire beaucoup beaucoup plus de $$$. Mais il a choisi de tout faire au Québec. Je connais plein d’éditeurs qui n'ont pas fait ce choix.

 

Qu'est-ce qui est mieux: les enfants du Québec qui jouent avec des jeux américains fabriqués en Chine ou des enfants québecois qui jouent à des jeux conçus et fabriqués au Québec?

 

J'aimerais connaitre les dragons qui ont commencer leur 'carrière' dans le jeu de société avec Caylus ou autre titre vénéré.

 

Si les jeux accessibles de Gladius permettent à des jeunes de découvrir un amour du jeu de table au lieu du jeu vidéo...Bravo!

 

Dragon Diurne :ph34r:

 

P.S.: Pour poursuivre le raisonnement, j'adore le foie gras, les truffes et le champagne. Je suis donc un être supérieur à tous ceux qui aiment la poutine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avoir 2 ou 3 jeux gladius ici à la maison, reçu en cadeaux par les petits. Je trouve la qualité du matériel des jeux horribles. Désolé, mais de la merde reste de la merde même fabriqué au québec. Si on prend par example la compagnie Haba, qui conçoive et fabrique leur jeu en allemagne (Bad Rodach), ça se compare pas du tout.

 

J'ai plus de respect pour une compagnie comme BoJeux que pour Gladius.

 

Gladius = License (Disney, TVA, etc) + aucun nouveau désign + matériel cheap = Jeux pas chère qui vaut pas chère.

 

Qu'est-ce qui est mieux: les enfants du Québec qui jouent avec des jeux américains fabriqués en Chine ou des enfants québecois qui jouent à des jeux conçus et fabriqués au Québec?

Les enfants du québec qui joue à des jeux de qualité, peut importe la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants du québec qui joue à des jeux de qualité, peut importe la provenance.

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais malheureusement, la très grande majorité des gens vont acheter les jouets/jeux à la mode du jour...fabriqués en Chine parce que c'est pas cher...

 

Pour ce qui est de la supposée 'merde', les jeux de Gladius sont des licences qui ont une durée de vie d'une licence...le film fini, on passe à autre chose...

 

Pas certain que les consommateurs achèteraient un jeu 'Mémo Cars 3' avec des belles pièces en bois à 39.99$ en sachant que dans 1 mois, les enfants vont jouer au Mémo Chat Potté...

 

Tout de même intéressant d'en discuté...

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladius produit tous ses jeux au Québec.

 

Avec des quantités annuelles de plus de 60 000 unités sur certains titres, il pourrait facilement fabriquer en Chine et faire beaucoup beaucoup plus de $$$. Mais il a choisi de tout faire au Québec. Je connais plein d’éditeurs qui n'ont pas fait ce choix.

 

Qu'est-ce qui est mieux: les enfants du Québec qui jouent avec des jeux américains fabriqués en Chine ou des enfants québecois qui jouent à des jeux conçus et fabriqués au Québec?

 

La provenance n'a aucune importance. Pourquoi les Québécois seraient meilleurs que les Américains? J'apprécie très peu de jeux québécois, et beaucoup d'américains. Je préférerais que mon enfant joue à Forbidden Island qu'à Paquet Voleur. Ça n'a aucun lien avec leur provenance, mais avec la qualité du jeu, les aptitudes qu'il requiert et développe, et le plaisir qui en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...