Aller au contenu

Jeu et coeur brisé


Romain

Messages recommandés

Cela fait un bout que sur BGG il y a un débat à savoir si le jeu "a few acres of snow" est brisé ou non. Et bien depuis sa mise en palce sur Yucata, il y a un joueur qui joue sans arrêt la fameuse stratégie du Halifax Hammerhead. Son succès est sans équivoque, il a 52 victoires et 0 défaite jusqu'à maintenant.

http://www.boardgamegeek.com/thread/739889/yucata-data

 

Mon coup de coeur de l'année 2011 s'envole en fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bout que sur BGG il y a un débat à savoir si le jeu "a few acres of snow" est brisé ou non. Et bien depuis sa mise en palce sur Yucata, il y a un joueur qui joue sans arrêt la fameuse stratégie du Halifax Hammerhead. Son succès est sans équivoque, il a 52 victoires et 0 défaite jusqu'à maintenant.

http://www.boardgame...889/yucata-data

 

Mon coup de coeur de l'année 2011 s'envole en fumée.

 

Je crois avoir lu que notre ami Martin travaille sur une modification de règle pour empecher cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois avoir lu que notre ami Martin travaille sur une modification de règle pour empecher cela.

 

En effet, il est possible de lire certaines de ses réponses a ce sujet, il semble vouloir s'efforcer de comprendre le problème afin de le régler adéquatement sans causer de failles secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse donné par Martin sur BGG :

 

Martin Wallace

(Frog1)

 

 

 

I'm sorry I have not been able to post as frequently as I would like regarding this issue. Please be aware that I am reading suggestions and considering options. I do not want to post a 'fix' until I am absolutely sure it will work. What I do not want to have to do is post a fix to the fix. I also do not want to take a step back an open up an old problem.

 

I'm going to in Essen next week, which will give me a chance to discuss the game with a number of people who have been involved in these discussions, including Chris Dearlove. The big unknown is how long it will take to test changes until it can be shown they cannot be broken.

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est plate quand ça arrive ça... un jeu broken.

 

Moi je me suis rendu compte que le jeu des Chevaliers de la table ronde avait une faille comme celle-là. Heureusement qu'ils ont sorti l'extension de Merlin, ça aide un beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de jouer à aFAoS sur Yucata, j'étais de l'avis que le HH était une stratégie dominante, mais pas imbattable. Après plusieurs tests avec la version de Yucata, il faut se rendre à l'évidence qu'il est tout simplement impossible pour les Français de stopper les Anglais. Leur machine à cash et l'abus du Home Support les transforment en véritable bulldozer.

 

On attend tous avec impatience la réponse de Wallace. Pendant ce temps, je joue avec la variante carte militaire seulement dans la réserve (pas de localisation et autres). De cette façon, le Français a une chance de gagner la course à la colonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...