Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2012


Happytchou

Messages recommandés

Une seule partie pendant les vacances, Jaipur mercredi.

 

Cumulatif:

6 qui prend! x 2, Catacombs x 1, Confusion x 1, Cuba x 1, Dice Town x 1, Eclipse x 1, Galaxy Trucker x 1, Heroes of Graxia x 1, Jaipur x3, Le Boomb! x 3, Ninjato x 1, Pandemic x 1, Ra x 1, The Resistance x 2, Thunderstone Heart of Doom x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Sur une table, un seul jeu car il est très long! Je joue le rôle du maître à Descent dans une partie d'initiation pour la plupart des joueurs (Aranas, JF, Alphagor, Montcalm, Claude Labr, Noureddine). On arrête la partie vers 2h am sans l'avoir terminée mais je crois que tous ont apprécié.

 

Pendant ce temps, trois jeux sur l'autre table:

Airlines Europe (Najoue, M.Clou,  Mél, Mme Aranas).

Sun, sea & sand (même).

Carcassone (Mél, Mme Aranas).

 

Belle ambiance, belle soirée!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, janvier a été une initiation au jeu de cartes Le Trône de Fer... et pour l'instant on est pas mal accro!

 

Joué à 5 reprises jusqu'à maintenant et le mois est pas encore terminé!

On a seulement le jeu de base, donc on essai différentes permutations de decks.

 

J'ai déjà hâte de me voter un budget pour aller me chercher des extensions... probablement en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué. 3 parties de Space Alert. Ceux qui ont le jeu et un iPad, je recommande d'aller chercher l'apps. Vraiment très bien comme outil pour ce jeu. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Avant hier j'ai jouer une partie de Memoir'44 avec ma blonde. Elle tripe pas enormement sur ce jeu et en plus elle a perdu, donc elle aime ca encore moins. On a aussi jouer deux partie de Cape et d'Epee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier j'ai jouer une partie de Memoir'44 avec ma blonde. Elle tripe pas enormement sur ce jeu et en plus elle a perdu, donc elle aime ca encore moins.

 

Fallait que tu la laisses gagner alors elle aurait voulu rejouer, c'est comme ça que ça marche :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir 2 parties d'initiation à Quarriors avec mon fils de 9 ans. Super petit jeu, rapide et facile d'accès.

Mon fils en redemande pour ce soir. j'aime l'aspect deckbuilding (dicebag building)du jeu et le fait que les cartes

accessibles changent à chaque parties. le jeu est ouvert, On peut penser à une multitude d'expansion. On a pas encore essayer les dés de portal et les spells , on s'est concentré sur les créatures. J'ai hate d'essayer d'autres strategies. Je trouve que les parties sont courtes parcontre, 20 points c'est vite passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Avant hier j'ai jouer une partie de Memoir'44 avec ma blonde. Elle tripe pas enormement sur ce jeu et en plus elle a perdu, donc elle aime ca encore moins.

 

Fallait que tu la laisses gagner alors elle aurait voulu rejouer, c'est comme ça que ça marche :laughingdude

 

Ben la premiere fois elle avait gagner... jme disait que ce coup-ci je pouvais gagner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour à tous, il s’agit de mon premier message sur ce forum, mais je tiens à dire que j’ai passé à travers un bon nombre d’archives et que je trouve vos échanges forts intéressants !! Au clavier, comme dans la vie, j’ai tendance à trop parler… je pèche par excès d’enthousiasme, alors je vais essayer de me contenir un minimum :)

 

....

Bienvenue sur le forum Circa! Ton premier message est très plaisant à lire. Belle adition au forum. Au plaisir de te lire,

 

Aranas

 

Merci pour ton accueil :)

 

Dernière semaine de janvier, j'ai testé...

 

Lancaster : Cette semaine, j’ai fait de belles découvertes. J’ai notamment joué à Lancaster… tsé quand tu te sens dépassé parce que tout le monde autour trouve que c’est « un vieux jeu », alors que toi, c’est la première fois que tu le testes! J’ai bien aimé mon expérience, qui m’a d’ailleurs donné le goût de lire davantage sur cette partie de l’histoire et sur la "révolution lancastrienne. Je m’attendais à un jeu complexe et long, alors que c’est tout le contraire. J’ai été surprise par sa simplicité. Les phases sont clairement identifiées, pas trop longues quoique la première phase de placement peut s’étirer lorsqu’on joue à 4. La partie se termine assez rapidement, il est donc important de bien optimiser ses choix. Le matériel est super beau toutefois, les règles en français… un petit effort de traduction svp!!!

 

Helvetia : Nous avons ensuite joué à un jeu « moins vieux », Helvetia. Ce fut un coup de cœur, un jeu très intéressant, fluide, et tellement beau. J’ai vraiment trouvé la thématique très présente, c’est si sympathique de se retrouver dans la bonne vieille suisse d’antan où la vie de village comptait, où on pouvait marier nos enfants jeunes et les faire travailler le plus tôt possible! L'amour est clairement dans le pré avec ce jeu où l’on doit produire des ressources et les vendre, mais attention, pour les vendre il faut créer une véritable chaine de production. Or, cette fois-ci c’est clairement le premier arrivé, premier servi. On doit aussi s’impliquer chez les autres joueurs afin de marier nos personnages, ce qui nous permet de collaborer en produisant sur leur bâtiment. Toutefois ça leur permet aussi de pouvoir faire plus d’enfants parce qu’on va se marier dans leur village. Bref, j’ai trouvé le jeu beau, simple, intuitif et assez stratégique. En effet, il y a une bonne dose de calcul et l'issue de la partie peut nous surprendre. En conclusion, je suis tombée sous le charme. Le seul petit hic, c’est qu’il est très difficile de différencier les meeples hommes et femmes. On leur pardonne !

 

Lors d'une autre soirée j'ai joué à :

 

Pickomino : Un petit jeu efficace que j’ai bien aimé… dans le genre pas pour les "gambler", comme moi, qui veulent toujours relancer le maudit dé une dernière fois!

 

Poseidon's kingdom: Un jeu magnifique et très joli où l’on doit explorer les fonds marins et l’océan afin de récolter des combinaisons de dés pour sauver nos petits crustacés, poissons ou autres mollusques qui sont prisonniers de la méchante pieuvre diabolique. Sauf que le parcours ne se fait pas sans ennuis puisque son allié, le cruel requin, est toujours sur nos talons pour essayer de nous dévorer. J’ai trouvé le matériel fabuleux et le concept de la vague sur laquelle on pose les dés est assez ingénieux. Je suis certaine que ce jeu fonctionne bien en famille… faut simplement faire attention, car les pièces sont à croquer.

 

Et encore une fois une seconde partie d’Helvetia qui a confirmé mon intérêt! Cette soirée m’a gratifiée de deux jolies victoires, en plus yééé :)

 

Sinon j'ai aussi joué à : Race for the Galaxy, Coloretto et Thunderstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Helvetia :

 

 

Poseidon's kingdom: Je suis certaine que ce jeu fonctionne bien en famille… faut simplement faire attention, car les pièces sont à croquer.

 

 

Helvetia est un jeu que j'ai bien hâte de jouer!!! Super ton compte-rendue! Un jeu de mariage dans le pré, ça a tout pour me plaire! :jumpbro Quoi que Hameln (un jeu aussi des frères Lamont avec des figures aussi cutes que Poseidon's Kingdom) n'avait pas été un hit haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que Hameln (un jeu aussi des frères Lamont avec des figures aussi cutes que Poseidon's Kingdom) n'avait pas été un hit haha

C'est parce que tu avais peur des rats. Je te le dis encore : ce n'était pas des vrais rats. Juste des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que Hameln (un jeu aussi des frères Lamont avec des figures aussi cutes que Poseidon's Kingdom) n'avait pas été un hit haha

C'est parce que tu avais peur des rats. Je te le dis encore : ce n'était pas des vrais rats. Juste des figurines.

 

T'as raison, j'en fais des cauchemars depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que Hameln (un jeu aussi des frères Lamont avec des figures aussi cutes que Poseidon's Kingdom) n'avait pas été un hit haha

C'est parce que tu avais peur des rats. Je te le dis encore : ce n'était pas des vrais rats. Juste des figurines.

 

T'as raison, j'en fais des cauchemars depuis....

 

 

Je comprends donc que ça donne des cauchemars !! Les requins méchants, c'est tellement plus cutes que les gros rats joufflus, mangeurs d'enfants avec des regards vicieux, isshhh <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois, 65 parties ... Encore plusieurs petits jeux avec la famille.

 

Da ist der Wurm drin x 12

UNO x 12

Hey, That's My Fish! x 4

Zoowaboo x 4

Diego Dents de Dragon x 3

Bizarre Bazar x 3

Hands Up! x 2

Monza x 2

Onirim x 2

Québec x 2

Angry Birds: Knock on Wood

Castello del Drago

L'Ile interdite

Haggis

Halli Galli

Jurassik

Kingdom Builder

SOS Octopus

Le Labyrinth Magique

Mord im Arosa

Peloponnes

Pergamon

Pickomino

Power Grid

Saboteur

Santiago

Small World

Tichu

Tournay

 

Pas de coup de coeur dans les découvertes ce mois ci, par contre j'ai bien aimé Kingdom Builder. J'ai adoré notre partie de Power Grid et celles de Québec. Je veux jouer plus souvent à Québec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois quand même pas pire!

 

Rumble in the House x5

Pylos x3

Heroscape Master Set: Battle for the Underdark x2

King of Tokyo x2

Ascending Empires

Assault on Hoth: The Empire Strikes Back

The Big Idea

Castle Panic + Castle Panic: The Wizard's Tower

Dice Town

Discworld: Ankh-Morpork

Dominion + Cornucopia

Dynasties

Famiglia

Guillotine

Jamaica

Lord of the Rings: The Confrontation

Magic: The Gathering

Mystery Rummy: Jack the Ripper

Strike of the Eagle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...