Aller au contenu

Classement - Ludo-Hebdo


debellefeuille

Messages recommandés

Time's up également c'est pas un vrai jeu et ne devrais jamais être comptabilisé.

Et qu'est-ce qui nous amène à cette brillante conclusion?

 

Mais non, on doit juste trouvé une facon interessante de classer des jeux d'équipe / coop, j'aime bien l'idée pour un coop de considéré le jeu comme un adversaire, mais j'ai toujours le problème de trouver une distribution juste dans une éqipe pour des points et de décider l'impact de ce match avec le facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle façon détermines-tu les points?

 

La section des jeux plus joués me semble très arbitraire avec la durée listée BGG. Il me semble que les jeux les plus joués devraient être selon le nombre de parties.

 

Je donne l'équivalent du facteur à chaque joueur pour chaque personne battu. Dans une partie à 4, finir deuxieme donnera 2 fois le facteur lié au jeu. Le facteur est le meme que pour le Elo soit 12 point par heure de jeu sur BGG.

 

Pour ce qui est du temps de jeu c'est pas mal la seul information juste que j'ai (à moins qu'on commence à prendre en note les heures de début et de fin des parties, masi comme ça prend tout pour avoir des nom de famille et des vrais nom de jeu on verra). Le problème avec le nombre de partie, si on prend par exemple TimeLine, une partie à deux dure 5 min. Si 2 personnes en jouent 10 en ligne se sera le jeu le plus joué pour l'année alors qu'on y a joué que 1-2 heures en réalité. Par contre, le nombre de partie est une information toujours disponible dans la section jeu (la colonne est classable en cliquant sur le titre).

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle façon détermines-tu les points?

 

La section des jeux plus joués me semble très arbitraire avec la durée listée BGG. Il me semble que les jeux les plus joués devraient être selon le nombre de parties.

 

Je donne l'équivalent du facteur à chaque joueur pour chaque personne battu. Dans une partie à 4, finir deuxieme donnera 2 fois le facteur lié au jeu. Le facteur est le meme que pour le Elo soit 12 point par heure de jeu sur BGG.

 

Pour ce qui est du temps de jeu c'est pas mal la seul information juste que j'ai (à moins qu'on commence à prendre en note les heures de début et de fin des parties, masi comme ça prend tout pour avoir des nom de famille et des vrais nom de jeu on verra). Le problème avec le nombre de partie, si on prend par exemple TimeLine, une partie à deux dure 5 min. Si 2 personnes en jouent 10 en ligne se sera le jeu le plus joué pour l'année alors qu'on y a joué que 1-2 heures en réalité. Par contre, le nombre de partie est une information toujours disponible dans la section jeu (la colonne est classable en cliquant sur le titre).

 

Francois

 

Je comprend le problème, mais encore, en allant juste avec la durée de jeu selon BGG on est régulièrement dans le champ. Par exemple, Nightfall a dure près de 90 minutes. Eclipse a 4 n'a possiblement pas dure son 3h, etc.

 

Aussi pour le nombre de parties, c'est normal qu'un jeu court comme Résistance ou Timeline soit le "plus joué" car il peut être joue rapidement. Si on joue 2 parties d'Eclipse a 3h chacune pour toute l’année, ce n'est encore que 2 parties mais 11 parties de Resistance (5h30) et le jeu serait encore classé derrière Eclipse, ce qui est assez farfelu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Aurais-tu pu remplacer mon nom par mon pseudo? Je les avais mis tous les deux sur la fiche mercredi dernier.

 

Merci

 

Nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les parties des trois dernières semaines ont été rentrées. Romain est le nouveau meneur.

3 heures du matin... On voit que le gars s'entraîne à se coucher tard pour les JAB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...