Aller au contenu

[Cyclades]


Messages recommandés

Bonjour,

 

À la lecture des règles françaises et anglaises quelques points de règles restent incertains à mes yeux:

 

1) Lorsqu'une ou plusieurs cartes "Prêtre" sont utilisées pour réduire le paiement d'une mise d'offrande à un dieu, est-ce que les cartes prêtres utilisées sont alors défaussées ou demeurent-elles en possession du joueur pour le reste de la partie ?

 

2) Lorsqu'une "Métropole" est construite sur une île, est-ce que les cases libérées sur cette île peuvent être reconstruites à nouveau (ex: ce qui aurait pour effet qu'une île pourrait avoir une métropole et une forteresse ou autres) ?

 

3) Créature "Sylph": le déplacement de 10 peut-il être réparti entre plusieurs flottes séparées ou s'applique-t-il sur une unique flotte qui peut alors bénéficier d'un trajet total de 10 cases lui permettant d'incorporer ou de délaisser des bateaux en cours de déplacement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) On garde les prêtres pour toute la partie.

 

2) La métropole occupe 4 "espaces", mais si je me souviens bien on peut prendre les quatre édifices pour la construire sur des îles différentes. Cela peut donc libérer des espaces qui pourront être utilisées par la suite, mais cela va aussi en occupées qui pouvaient être libre avant.

 

3) Chais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À la lecture des règles françaises et anglaises quelques points de règles restent incertains à mes yeux:

 

 

3) Créature "Sylph": le déplacement de 10 peut-il être réparti entre plusieurs flottes séparées ou s'applique-t-il sur une unique flotte qui peut alors bénéficier d'un trajet total de 10 cases lui permettant d'incorporer ou de délaisser des bateaux en cours de déplacement ?

 

Merci !

 

Il est écrit dans le petit encart des créatures mythologiques

sous le nom de Sylphe

 

Vous pouvez déplacer VOS flottes pour un total de 10 cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'aimerais revenir sur le point 2 :

 

2) Lorsqu'une "Métropole" est construite sur une île, a-t-on le droit de construire des bâtiments (forteresse, port, temple, université) dans les autres cases libres de la même île que la métropole ?

 

Merci de m'éclairer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais revenir sur le point 2 :

 

2) Lorsqu'une "Métropole" est construite sur une île, a-t-on le droit de construire des bâtiments (forteresse, port, temple, université) dans les autres cases libres de la même île que la métropole ?

 

Comme on peut le constater, la Métropole se place sur un pointillé rouge.

Interdit de construire sur les carrés en dessous de la Métropole.

Par contre, rien n'interdit de construire sur les autres emplacements

qui sont sur la même île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...