Aller au contenu

Le Montreal Math Trade est ouvert....


Messages recommandés

Le principe est simple.

On créé une liste commune de jeux.

Tu places dans cette liste les jeux qui tu voudrais échanger.

Une fois la période d'inscription de jeux dans la liste échue, pour chacun des jeux que tu as placé dans cette liste tu demandes d'autres jeux en échange.

Le fait que la liste soit commune, cela attribue un numéro à chaque jeux.

Si tes jeux sont les numéros 4, 5 et 6, contre le jeu 4, tu vas demander le 22 le 45 et le 67.

On met tout cela dans un programme informatique qui va créer le plus d'échange possible.

La beauté de la chose se sont les boucles. En effet, la majeur partie du temps, un échange direct entre deux à personne est parfois difficile. Avec un math trade, tu vas donner ton jeu à X qui va donner le sien à Y qui va donner le sien à Z et tu va récupérer celui de Z.

Aussi, tu n'obtiendras jamais un jeu que tu ne veux pas, tu va obtenir un des jeux que tu as demandé contre l'un des tiens, pas un autre, ou au pire, rien et tu gardes ton jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est simple.

On créé une liste commune de jeux.

Tu places dans cette liste les jeux qui tu voudrais échanger.

Une fois la période d'inscription de jeux dans la liste échue, pour chacun des jeux que tu as placé dans cette liste tu demandes d'autres jeux en échange.

Le fait que la liste soit commune, cela attribue un numéro à chaque jeux.

Si tes jeux sont les numéros 4, 5 et 6, contre le jeu 4, tu vas demander le 22 le 45 et le 67.

On met tout cela dans un programme informatique qui va créer le plus d'échange possible.

La beauté de la chose se sont les boucles. En effet, la majeur partie du temps, un échange direct entre deux à personne est parfois difficile. Avec un math trade, tu vas donner ton jeu à X qui va donner le sien à Y qui va donner le sien à Z et tu va récupérer celui de Z.

Aussi, tu n'obtiendras jamais un jeu que tu ne veux pas, tu va obtenir un des jeux que tu as demandé contre l'un des tiens, pas un autre, ou au pire, rien et tu gardes ton jeu.

 

Je corrigerais:

Si tes jeux sont les numéros 4, 5 et 6, contre le jeu 4, tu vas demander le 22, le 45 OU le 67.

 

Ton item (qui peut être plusieurs jeux) représente un item à échanger, tu choisis donc une liste d'items qu'individuellement tu accepterais en échange de ton item.

 

Ex:

 

J'ai Caylus

J'ai vu Agricola, Puerto Rico, King of Tokyo.

 

Je propose donc Caylus contre soit Agricola, Puerto Rico OU King of Tokyo.

 

Au final, soit qu'il n'y a pas d'échange possible, soit que je récupère l'un ou l'autre. ATTENTION: On ne change pas d'idée après coup! Une fois les résultats publiés, ils sont finaux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble trop merveilleux pour être vrai! ;)

La plus part de mes échanges ont été faites ainsi! C'était aussi plus facile lorsque le coût du shipping n'était pas si élevé que maintenant... avant, j'échangeais un peu partout en Amérique du Nord, mais maintenant, c'est surtout dans des "No-shipping math trade"....

 

Pas sur que j'ai quelque chose à échanger maintenant, mais peut-être... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble trop merveilleux pour être vrai! ;)

 

Ça peut être très surprenant de voir ce que les gens sont prêts à donner pour un Tempus Draconi.

 

:laughingdude

Je comprend pas, moi j'ai été satisfait de mon échange... :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à quel endroit à Montréal que ça se passe.

L'échange à lieux sur BGG, la rencontre physique est le 3 mars au 1600 St-Hubert à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à quel endroit à Montréal que ça se passe.

 

 

 

Comfort Inn

1600 St Hubert (up the street from Berri-UQAM metro)

Downstairs (basement level cafeteria.

 

The trade will take place on

 

Saturday, March 3rd from 12:00 noon until about 2:00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...