Aller au contenu

Web of Power pour deux joueurs


Messages recommandés

En attendant que les tournois en ligne de ludo-Outaouais commencent, est-ce qu'il y aurait des partants pour un petit tournoi? J'ai découvert un petit jeu à deux qui n'avait l'air de rien au début, mais qui a plus de profondeur qu'au premier abord. Je ne crois pas que le jeu a traversé l'océan (entéka pas entendu parler), c'est dommage je l'acheterais. C'est un jeu de Michael Schacht qui s'appelle en anglais Web of Power : Card Game Duel. C'est sous le thème du cardinal de Richelieu.

 

Voici les Règles en format pdf.

 

Pas trop compliqué vous allez voir.

 

Vu que c'est un jeu à deux on jouerait autant de parties qu'il y a d'adversaire, avec disons un limite d'environ 10 parties. S'il y a plus de participants, on fera deux divisions.

 

Je vais commencer le tournoi, jeudi le le 8 mars, vous avez jusqu'à mercredi minuit le 7 mars pour manifester votre intérêt.

 

Pour l'instant:

jmbaril

wildhorn

austin power

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain, je t'ai invité pour une partie avant le tournoi pour mieux saisir le jeu. L mot de passe est dragons. La lecture des règles en anglais sans voir le jeu n'est pas façile pour moi. Jembarque dans le tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ca l'air interessant comme jeu... avec la liste des cartes, ca serait pas difficile de s'en faire un custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tout traduire, je vais faire un petit résumé.

 

Il y a quatre rangées de 12 cartes. Sur chaque carte il y a au moins un symbole de région qui est parfois accompagné d'un deuxième symbole de la même région ou d'un symbole de pouvoir: une épée, une croix ou une tour.

 

À notre tour de jeu, on peut prendre une carte à un des bouts d'une rangée. Si cette carte n'a qu'un seul symbole de région, on peut prendre une deuxième carte à un des bouts de rangée qui a aussi un seul symbole de la même région (sauf le premier joueur pour son premier tour de jeu qui ne peut prendre qu'une carte).

 

Après avoir pris une ou deux cartes, on place un de nos trois marqueurs de propriété sur une carte. L'adversaire ne pourra prendre cette carte que s'il remet un de ses marqueurs dans la boîte.

 

Les joueurs prennent ainsi des cartes à tour de rôle. Le jeu prend fin lorsque trois rangées de cartes ont été prises et qu'il n'en reste qu'une seule.

 

À la fin du jeu, on compte des points seulement où on est majoritaire et c'est un point par symbole. Exemple, si à la fin, un joueur à trois symboles Bourgogne et l'autre deux, celui qui en a trois, marque 3 points et l'autre zéro. En cas d'égalité personne ne marque. Si un joueur n'a pas aucune carte de n'importe quel symbole, il perd 5 points.

 

Il y a des pions de bois sur huit des cartes. Ces pions cachent un symbole région ou de pouvoir ou encore ont une croix dans un cercle. Lorsqu'on prend la carte avec un pion, on prend aussi le pion. Seul le joueur prennant le pion voit ce qu'il cache. S'il cache un symbole, cela sera ajouté au décompte de fin de partie (exception: il faut au moins un symbole identique sur une de nos cartes pour que symbole du pion compte). S'il cache une croix dans un cercle, le joueur pourra l'utiliser dans la partie pour récupérer un marqueur de propriété qu'il a mis dans la boîte.

 

Avec ses petites règles bien simples, on a un jeu rapide dont notre stratégie change en milieu de partie. Au début on cherche à positionner nos marqueurs de propriété pour faire un doublé, c'est-à-dire prendre deux cartes par tour ou prendre des précieux pions. Ensuite, il faut se préoccuper de nos symboles et s'assurer d'avoir la majorité dans le plus de région ou de pouvoir possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ca l'air interessant comme jeu... avec la liste des cartes, ca serait pas difficile de s'en faire un custom.

Est-e que cela veut dire que tu veux participer?

 

Je dit pas non. Donc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain, je t'ai invité pour une partie avant le tournoi pour mieux saisir le jeu. L mot de passe est dragons. La lecture des règles en anglais sans voir le jeu n'est pas façile pour moi. Jembarque dans le tournoi!

 

 

Romain: 40

Jmbaril: 16

 

Un peu de pratique n'est jamais mauvais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain: 40

Jmbaril: 16

 

Un peu de pratique n'est jamais mauvais <_<

Si tu as besoin d'un remontant, on peut jouer à Agricola... Tu vas surement inverser le pointage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de jouer avec l'auteur, toutefois comme mon anglais n'est pas le meilleur et que Michael ne parle pas le français, je n 'ai jamais compris toutes les subtilités du jeux. Avec ton résumé Romain ça devrait aider donc, je suis partant pour me joindre à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

 

Le jeu de plateau correspondant s'appelle Richelieu. Il est disponible par ici, ou du moins il l'a déjà été puisque je l'ai depuis plusieurs années. En effet, bon petit jeu à deux pas compliqué, mais stratégique. Ne pas négliger les symboles épée, tour et croix sur les cartes: à acquérir absolument, ainsi que les cartes avec deux boucliers plutôt qu'un. Souvent les 2 joueurs vont chercher à se réserver avec leurs pions les cartes qui ont le token de bonus dessus en plus. J'aime bien. Je l'apporte éventuellement à Ludo si tu veux l'essayer physiquement.

 

Je n'ai jamais utilisé le site de Michael. Est-ce que le jeu est turn-based ou live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé le site de Michael. Est-ce que le jeu est turn-based ou live?

"turn-based". C'est trop compliqué d'organiser des tournois lorsque le jeu doit être joué en temps réel.

 

Je me souviens d'avoir vu la boîte de Richelieu, merci de l'info je vais être vigilant dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...