Aller au contenu

Battleship Galaxies??


Messages recommandés

J'en ai une copie et j'ai joué à quelques reprises. Mes impressions sont les suivantes:

 

Le setup est particulièrement long. Ce ne sont pas des figurines à placer ou une map à monter, mais bien une partie de deckbuilding pour personnaliser son deck de cartes qui va avec les vaisseaux qu'on a choisi pour la partie. En tant que tel j'aime bien la personnalisation, mais le temps que ça prend est un peu décourageant. Le matériel est splendide, tout particulièrement les figurines, et je ne suis habituellement pas amateur de figurines. Les figurines ne sont pas peintes en détail, mais elles ont un "fond" de couleur bleue ou rouge subtil sur le gris qui permet de les distinguer rapidement.

 

Niveau mécanique, j'aime bien qu'on soit limité dans les actions qu'on veut faire par leur mécanique d'énergie. Tout prend de l'énergie, et on en a en quantités limitées à chaque tour. Ce que j'ai moins aimé, c'est "l'échelle". J'ai l'impression qu'on peut trop se déplacer en un seul mouvement, et que nos attaques ont une trop grande portée. Ça enlève un aspect startégique à long terme. Les combats sont quand même résolus aux dés, et même si les probabilités de toucher sont plutôt bonnes, il ne faut pas trop miser sur une seule attaque.

 

Le plus gros défaut de tous, c'est surtout qu'il ne se joue pas bien à 4. Avec le matériel actuel, c'est surtout à 2. Il faudrait deux autres armées, ou une deuxième boîte. Hasbro disait vouloir sortir plus de trucs pour ce jeu, mais rien n'a encore été annoncé, alors...

 

Bref, je conseille de l'essayer avant de faire un achat compulsif. On dirait que ce sont de très bonnes idées, mais qu'elles ne tiennent pas parfaitement ensemble. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais j'ai été particulièrement saisi par la rapidité des escarmouches et le léger manque de stratégie à long terme (surtout pour le positionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore. Un bon jeu de baston entre vaisseaux.

 

Avec un "background" général en science-fiction, on se retrouve aisément dans les règles. Tout est bien représenté; "shields", types d'armes, déplacements/transports, types de vaisseaux, etc. Le système de combat est très cool.

 

C'est vraiment un jeu style "skirmish".

 

Ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil si vous aimez les combats de vaisseaux (à la Battlefleet Gothic). C'est beaucoup plus simple, mais quand même assez ingénieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Lorsque Hasbro a sorti Heroscape, ça ne m'a pas du tout attiré parce que je trouvais que c'était presque du "copié-collé" sur Warhammer 40, 000. On se fait une armée avec des personnages qui valent des points, on se déplace dans un décor 3D en se tirant dessus avec des dés. Après 5-6 ans concentrés là-dessus, ras-le-bol.

 

Je regarde ce jeu et je ne peux m'empêcher de le comparer avec Battlfleet Gothic. Hasbro qui "emprunterait" encore une idée de Games Workshop ? Ils auraient dû acheter des droits de produits à la place de FFG... Et je me dis à nouveau: est-ce encore un "copier-coller" avec des règles plus simples ?

 

Mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...