Aller au contenu

Quel est votre jeu préféré?


Fortiche

  

28 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre jeu préféré de Kris Burm?

    • Dvonn
      9
    • Gipf
      1
    • Punct
      2
    • Tamsk
      2
    • Tzaar
      5
    • Yinsh
      7
    • Zertz
      2
    • Autre
      0


Messages recommandés

Aaaah cette série que j'affectionne particulièrement depuis longtemps et encore aujourd'hui même si j'y joue moins souvent.

 

Un seul ne m'allume pas vraiment et c'est Gipf mais je ne peux pas dire que je lui ai donné plusieurs chances.

 

En choisir un meilleur est quand même difficile, ça dépend de mon "mood" mais si tu m'envoies sur la fameuse île déserte où je ne peux en amener qu'un je trancherais sûrement pour Tzaar.

 

Yinsh et Dvonn restent d'énormes coup de coeur. Zertz est super intéressant mais n'est pas tout à fait ce que je recherche comme dynamique. Punct ça fait quelques années que j'y ai joué, des situations forts intéressantes mais il me faudrait y rejouer pour me rappeler du "feeling".

 

Je crois que pour retirer le maximum de ces jeux ont ne peut vraiment se faire une vrai de vrai bonne partie en 20 minutes. C'est l'fun de se faire des blitz en 15-20 minutes mais je ne crois pas que l'on peut voir vraiment de quoi il en retourne sur le plateau.

 

J'ai souvent fait des parties de Yinsh qui ont dépassé le 2h30 mais il faut dire qu'à Yinsh il peut y avoir beaucoup de coups de joués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Choix est Pünct.

J'aime beaucpup Dvonn, j'ai trippé sur Zertz au début et me suis rendu compte que le premier qui arrivait à prendre une bille était pas mal en controle du jeu ensuite.

Je n'ai pas accroché à Gipf, Tamsk est sympathique mais sans plus, J'ai aimé Tzaar et il faudrait que j'y rejoue.

Yinsh est ''broken''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir d'en faire un tite partie avec toi pour te faire voir ça.

En ligne ça se joue sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir d'en faire un tite partie avec toi pour te faire voir ça.

En ligne ça se joue sur quel site ?

 

Ben crime, tu m'as par les sentiments ;)

 

2 choix où je suis déjà inscrit.

 

http://www.boiteajeux.net/index.php?p=creer

 

http://yinsh.biskai.de/

 

Envoies-moi une invitation (Tchan)

 

On pourrait se faire au minimum un coup par jour mais si ça adonne d'en faire plus, cool.

 

Je suis vraiment curieux... "wallhugger"??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux de savoir le résultat du test de Toynan et Tchan à savoir si Yinsh est effectivement "broken"...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux de savoir le résultat du test de Toynan et Tchan à savoir si Yinsh est effectivement "broken"...

 

Comet

Pour Tony, les échecs doivent être broken, car les blancs sont avantagés... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux de savoir le résultat du test de Toynan et Tchan à savoir si Yinsh est effectivement "broken"...

 

Comet

 

Si je perd ça ne démontrera pas hors de tout doute que le jeu est "broken" mais si je gagne ça voudra dire qu'il ne l'est pas...

 

Si jamais je perd la partie et que nous sommes motivés à retenter l'expérience, moi étant plus vigilant sur la "technique spéciale", on pourra possiblement tenter de revalider... à voir.

 

Tu peux aller m'inviter Toynan sur un des 2 sites de ton choix, l'interface est semblable, l'avantage de Yinsh.biskai serait que les gens peuvent voir la progression de la partie mais sur BàJ je ne crois pas que c'est possible...

 

Je suis presque nerveux, l'avenir de Yinsh repose entre mes mains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous les titres de la série GIPF et mon préféré demeure Dvonn (même quand ça dure 2h30), suivi de Tzaar.

 

Je n'ai pas joué souvent à GIPF ni à Punct, mais je doute qu'ils puissent un jour réussir à détrôner ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux de savoir le résultat du test de Toynan et Tchan à savoir si Yinsh est effectivement "broken"...

 

Comet

 

Tu parles d'un drôle de commentaire après El Grande voici Yinsh qui serait "broken". Je vous propose de 3 parties en ligne. Je parie sur Tchan 3-0. Nous avions un fait un tournoi en ligne à Yinsh et il avait gagné toute les parties où j'avais terminé 2e :rolleyes: . Finalement, nous n'avons jamais fait de partie live encore. Tchan, je relance l'invitation mais pas une partie qui va durée trop long avec un chrono de 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...