Aller au contenu

Alhambra


Messages recommandés

Petite question simple, si vous aviez à vous procurer le jeu Alhambra de Queen Games, quel édition choisiriez vous?

 

Édition anniversaire : http://boardgamegeek.com/boardgameversion/28855/anniversary-edition

Big Box : http://boardgamegeek.com/boardgame/45358/alhambra-big-box

 

J'hésite encore et j'aimerais vos commentaires!! :)

 

Merci

HKFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BigBox sans hésitation!. Cette version comprend toutes les extensions, pour pas cher.

 

L'édition anniversaire comprend un plus grand plateau et un matériel légèrement différent. Par contre, le plateau est trop gros pour rien et pas tellement pratique de toute façon. On doit le placer sur le côté de la zone de jeu. Inutile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Box évidemment. On la sort très souvent ici et on a nos extensions préférées avec l'embarras du choix. Il faudra d'ailleurs que je budgette une autre Big Box d'ici 3-4 ans :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra d'ailleurs que je budgette une autre Big Box d'ici 3-4 ans :lol: .

Pappy, vous jouez si souvent que ça?

 

J'imagine que tu le sors régulièrement à 2 avec ta conjointe. Pas encore essayé à 2 : tu me le conseilles?

 

Sans exagérer, on y joue 2-3 fois semaine tous les 2.

 

C'est le jeu préféré de ma femme. Un troisième joueur "fantôme" (Dirk) intervient lors des 3 décomptes, ça mêle les cartes un peu. On utilise, sur une base régulière, les extensions:

 

- Currency Exchange Cards

- Bonus Cards

- Workers' Huts

- The Diamonds

- The Camps

- The Thieves

- The Change

- The Street Trader (un peu moins souvent, ma femme les déteste car je gagne toujours avec)

- The Treasure Chamber

- The Master Builders

- The Bazars

- The New Score Cards

- The Power of Sultan

- The Caravanserai

- The Art of the Moors

 

Ça offre énormément de stratégies différentes en plus d'une partie d'environ 90-110 minutes. Nous on adore à 2 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BigBox sans hésitation!. Cette version comprend toutes les extensions, pour pas cher.

 

L'édition anniversaire comprend un plus grand plateau et un matériel légèrement différent. Par contre, le plateau est trop gros pour rien et pas tellement pratique de toute façon. On doit le placer sur le côté de la zone de jeu. Inutile ;)

 

Même les édifices magiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...