Aller au contenu

Quel est votre jeu préféré?


Fortiche

  

51 membres ont voté

  1. 1. Quel votre jeu préféré de Dirk Henn?

    • Alhambra
      17
    • Atlantic star/ Show manager
      4
    • Carat/ les jardins d'alhambra
      0
    • Eketorp
      0
    • Granada
      1
    • Le roi des roses
      1
    • Metro
      1
    • Shogun/wallenstein
      25
    • Tombouctou
      2
    • Autre
      0


Messages recommandés

J'ai joué plus de 30 parties avec le jeu Le roi des roses. Mon choix va quand même a Wallenstein, avec sa belle tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'à Show Manager, Timbucktu et Colonia... aucun wow donc pas de vote. Alhambra et Shogun/Wallenstein manque vraiment à ma culture ludique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour... le meilleur mécanisme pour simuler les batailles. Juste pour ça, ça vaut déjà 10 pôles positions.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi avec Shogun, même si j'ai pas joué à tous les autres.

Excellent mélange de programmation et de wargame. En plus, le principe de la tour est vraiment astucieux (si t'es pas chanceux durant un tour, tu vas l'être plus au tour suivant)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallenstein / Shogun aura beau être excellent et singulier dans son mécanisme de combat, il faut savoir pourtant que sa fameuse tour n'est pas l'idée de Dirk Henn.

 

La première fois (et la seule autre fois où on l'a vue), c'est dans un autre jeu de Queen games : Im Zeichen des Kreuzes (Sous le signe de la croix) ; et c'est à l'auteur Ronald Höfstatter (Alexander the Great, Venezia, Schildi Schildkröte) que l'idée revient. Dirk Henn n'a fait qu'intégrer la tour dans Wallenstein / Shogun pour y faire exactement la même chose que dans Im Zeichen des Kreuzes .

 

Considérant ce petit détail, bien que j'aime beaucoup moi aussi Wallenstein / Shogun, je trouve que Dirk Henn a beaucoup plus de mérite pour son Tombouctou, une excellente remise à niveau des mécanismes du classique Mastermind qui fonctionne à merveille avec cinq joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, mon cher Zendor, je me demande comme tu peux mémoriser autant de choses ... <_<

 

Très simple : c'est une déformation professionnelle d'historien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallenstein / Shogun aura beau être excellent et singulier dans son mécanisme de combat, il faut savoir pourtant que sa fameuse tour n'est pas l'idée de Dirk Henn.

 

La première fois (et la seule autre fois où on l'a vue), c'est dans un autre jeu de Queen games : Im Zeichen des Kreuzes (Sous le signe de la croix) ; et c'est à l'auteur Ronald Höfstatter (Alexander the Great, Venezia, Schildi Schildkröte) que l'idée revient. Dirk Henn n'a fait qu'intégrer la tour dans Wallenstein / Shogun pour y faire exactement la même chose que dans Im Zeichen des Kreuzes .

 

Considérant ce petit détail, bien que j'aime beaucoup moi aussi Wallenstein / Shogun, je trouve que Dirk Henn a beaucoup plus de mérite pour son Tombouctou, une excellente remise à niveau des mécanismes du classique Mastermind qui fonctionne à merveille avec cinq joueurs.

 

Effectivement, la tour vient de ce jeu sur les Croisés, jeu très correct d'ailleurs, mais Wallenstein est quand même supérieur à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, mon cher Zendor, je me demande comme tu peux mémoriser autant de choses ... <_<

 

Très simple : c'est une déformation professionnelle d'historien!

 

c'est drôle, je me disais que tu mémorisais très bien l'historique des jeux mais pas très bien leur règles... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, mon cher Zendor, je me demande comme tu peux mémoriser autant de choses ... <_<

 

Très simple : c'est une déformation professionnelle d'historien!

 

c'est drôle, je me disais que tu mémorisais très bien l'historique des jeux mais pas très bien leur règles... :rolleyes:

 

Comme les historiens, il s'en rappelle selon ce qu'il veut bien garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...