Aller au contenu

Nos jeux pr?f?r?s...en ordre alphab?tique!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Je pensais ? un sujet que je pouvais amener en lisant ma derni?re intervention sur comment faire le choix d'un jeu dans les soir?es de "gaming"... rolleyes.gif Et bien, j'ai trouv? une fa?on de faire en consultant BGG , et nous allons r?pondre ensemble. ?a vous dit? cool.gif

 

Voil?, on commence avec la lettre "A" . Trouvons un de nos pr?f?r?s qui commence avec un "A", un jeu de langue allemand, anglais , fran?ais confondus. Aujourd'hui, c'est le "A", dans 2 jours, on change pour le "B" et ainsi de suite. ?a nous laissera le temps d'ouvrir nos armoires pour y voir clair! smile.gif On terminera avec le "Z", et puis les jeux titr?s avec des chiffres. On peut supporter un choix, en donner un autre, etc...et peut-?tre donner une mention ? un autre...Il est certain que l'on voudrait donner plusieurs choix, mais la liste va se compl?ter d'elle-m?me, si vous y participez, ?videmment!!

 

Bon je me lance, il faut bien commencer:

 

- Ave Caesar !

 

- Mention honorable: Age of Steam!

 

On continue! "A" vous! huh.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D?j? plusieurs bon choix... je triche un peu: Aventuriers du rail (les)

Mention honorable ? un petit jeu que je trouve sympathique: Alhambra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis ceux que vous avez nomm?, je dirais que ?age of steam? serait mon pr?f?r?, il a l'air du type de jeu que j'aime, mais je n'ai jamais jou? et je base mon jugement sur la description et les avis que j'ai vu sur le ouaibe. Sinon, je ne connais que admirals, ave c?sar et aventuriers du Rail, ma pr?f?rence va ? ave c?sar parce qu'il me semble que LADR doit avoir un probl?me: j'ai gagn? la premi?re partie auquel j'ai jou? ! Et c'est pas normal. smile.gif

 

A bien y penser je change pour Axis and Allied... Le jeu devient r?p?titif et il est long mais les petits soldats sont jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

En passant, ce sera une tr?s bonne liste de jeux ? la fin de notre petit exercice, non? cool.gif

 

Alors, on y va avec les jeux commen?ant avec la lettre "B" !

Je vous laisse le choix de proposer avant moi, je reviendrai dans la journ?e...

 

Avec "B" , ?a donnerait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_?tienne

Pour B,

 

?a va peut-?tre vous para?tre ?trange : Boursicocotte.

 

(Surtout lorsque ?a ne prend pas 2h30 ? jouer)

 

Mention honorable : Blockus

 

?tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...