Aller au contenu

Jeux joués en juin


sphynx

Messages recommandés

On commence en force!

 

ce soir:

 

- Glen More (placement de tuile que je ne connaissais pas...simple et efficace)

- Jack Banana's (Jeu de dé de bluff) Je ne pensais pas qu'un jeu pouvait sentir plus fort que Biblios.... et bien oui c'est confirmé!

- 2X King of tokyo : bien apprécié par ma conjointe qui hésitait à l'essayer...

- 2X Blokus: pas évident de terminer avec des points.... avec l'expérience ça viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux à maison avec TRexLaBête, Caro, Mme et Mr :)

 

Pandémie: Petite partie avec TRexLaBête, 5 épidémie = mort par éclosion en chaîne après la 3e épidémie. Le jeu nous en a donné pour notre argent cette fois-çi :)

Uluru x2: Yves et Mme en gagne chacun une...et moi finis bon dernier les 2 fois...cali@&!# de moineau qui veux pas être à côté de l'autre petit cri&@$! de moineau!!

Lords of Waterdeep: Partie à 3 joueurs, Caro, TRex et moi. Serré jusqu'à fin entre moi et Caro. Elle gagne par 4 petits points.

Coloretto x2: Victoire de Caro et de TRex.

 

Belle soirée de jeux, manquait un peu de langue sale à soir :P, JM n'était pas là!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début de mois hier, avec 4 parties joués avec 3 bons jacks.

 

 

Santa Cruz

 

Hibernia

 

Puerto Rico 10th aniv.

 

Et pour finir ca on a essayé Ticket to Ride: Asia (En équipe de deux.)

Jouer en équipe et ne connaitre que certains des objectifs de notre équipier, ca ramene le STRESS dans TTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, on y avait deja joué dans le temps, avec la premiere version. Cette nouvelle version est essentiellement pareille, juste un peu plus grande.

 

 

Je le trouve intéressant, c'est un petit filler. On conquiert chaque tour des comtés avoisinant pour avoir les couleurs qui nous faut pour avancer sur le score. Comme les couleurs sont dispersées on doit presque automatiquement attaquer les autres pour avancer.

 

 

Différent, simple et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hibernia

.

 

 

C'est comment?

 

+1 pour Hibernia, règles très simples, durée courte, beaucoup de stratégie dans la façon de jouer à chaque tour! La plupart du temps les gens redemandent une autre partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec Le Baron Rouge:

 

Legend of Drizzt

Ma première partie avec cette boite.

Le Baron aussi, mais en plus, il n'a jamais joué à la série.

Nous avons le 2ème scénario.

Nous avons bien commencé malgré les pièges qui surgissaient sans arrêt!

Nous nous sommes ramassé quelques trésors intéressants et lorsque nous avons affronté Artemis Entreri, nous l'avons varlopé!

 

La blonde du Baron revient de sa soirée. Nous enchaînons avec:

 

Rumis, 2 parties.

 

El Grande

Belle partie tordue!

Elle finit en égalité, entre Le Baron et moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier samedi, un Aquaretto, ça faisait bien longtemps. Grand fils (9 ans) à bien aimé.

Aujourd'hui dimanche, Agricola version familiale avec grand fils et un de ses amis. Les deux garçons on bien aimé. Il en redemande... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, essai sur quelques tours de 1989 (ben oui, je n'étais que de passage rapide chez jarjar26 et il a réussi à me kidnapper environ 1h30 :laughingdude )

 

Excellent! Effectivement, ca ressemble pas mal à Twilight Struggle, mais avec des petites twist différentes. J'ai bien aimé la phase avec le décompte d'une région. Également, le fait qu'une région peut être décompter de nouveau, avec un décompte différent, si les communistes l'emportent devient très intéressant.

 

Bien sûr, dans ce genre de jeu, on gagne à rejouer plusieurs parties question de connaître un peu les évènements et cartes disponibles.

 

J'ai vraiment hâte d'y jouer une partie complète! Surtout que j'étais très bien placé en Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, initiation de ma fille de 8 ans à Zooloretto, Takenoko (13 ans et + ??????), Filou, Blokus et Corsari...De plus en plus adepte aux jeux!

Ce soir, San Juan avec ma conjointe, simple, rapide et efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...