Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Toynan

Messages recommandés

Hier soir chez moi:

 

Schotten-Totten (popmart,austin power): L'apéro, en attendant les autres. Toujours intéressant.

 

Age of Steam - Vermont (austin power, micquebec, richardtempura, popmart): Le plat de résistance. Carte et variante intéressante. Presque seulement des montagnes et un tour sur deux les tuiles coûtent +1$ et les livraisons rapportent +1$ de revenus. La distribution des cubes nous a permis de partir chacun dans notre coin. Ça a permis à tout le monde d'augmenter son réseau et ses revenus sans trop se faire couper l'herbe sous le pied. Ça a commencé à jouer du coude en milieu de partie. C'est resté relativement serré jusqu'à la fin.

 

Flaschenteufel (micquebec, richardtempura, popmart): Le dessert. Un autre toujours intéressant pour finir la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vacances commencent en force!

 

Phantom League: Un jeu de livraison spatiale qui est complètement détruit par un système de combat beaucoup trop tarabiscoté...

 

De Vulgari Eloquentia: Complexe et long, j'ai adoré mais mes partenaires ont détesté: il faut l'essayer avant de l'acheter!

 

Venture Forth: Un jeu d'aventure avec plusieurs bonnes idées et quelques innovations intéressantes...

 

Singapore: Des tuiles avec des pouvoirs activées lorsque l'on passe dessus, des cubes de couleurs, bref, du jamais vu dans le monde du jeu!!!!

 

Uncharted: Un excellent filler! Un jeu basé sur des combos de cartes que l'on installent devant soi: simple,rapide et efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on a reussi a se trouver une journee pour une partie de War of the Ring CE et essayer le petit Mount Doom qu'on a recu il y a quelques mois:

 

pic1019609_md.jpg

 

Victoire de ma blonde qui m'a donner une correction avec les forces de Sauron. La fumee des ruines de Minas Tirith flotte au dessus de Drummond ce soir :unsure:

 

J'ai pris ma revanche en gagnant 11 a 10 a Tigris apres ca - mince consolation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP101:

Vegas: le petit jeu de dés du monent.

Small World Realms: EXCELLENT !! Un plateau modulaire, voilà tout ce qui manquait à Small World ! En plus dans le scénario joué hier, on pouvait faire bouger le plateau ! Du bonbon !!!

Diamant: je fini le coffre vide !!

Cloud 9: ça faisait longtemps. Un ''push your luck'' toujours aussi efficace.

Tutankhanem: lui aussi ça faisait longtemps. Un petit Knizia simple avec des choix déchirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Mention spéciale à Gilles de la Boutique Donjon de Québec pour sa démo de Descent 2nd edition.

 

On a joué une partie avec Gilles comme Overlord. Ben du fun, explications claires et ça fini avec mon bro qui va m'offrir ce jeu pour ma fête!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à Gilles de la Boutique Donjon de Québec pour sa démo de Descent 2nd edition.

 

On a joué une partie avec Gilles comme Overlord. Ben du fun, explications claires et ça fini avec mon bro qui va m'offrir ce jeu pour ma fête!!!!!!!

Est-ce que le jeu se joue différemment que la première édition? Est-ce que tu peux nous en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

J'ai jamais joué à la première édition mais 2 joueurs présents étaient des "vétérans" de la première édition.

 

L'un d'entre eux, à la fin de la partie, à mentionné ces points forts et faibles:

 

POINTS FORTS:

- Moins long à mettre en place et jouer ce qui permet de commencer ET terminer une quête. Même que certaines fois jouer 2 quêtes dans une soirée sera possible.

- Moins de stock sur la table. Le jeu est plus clean et moins encombrant.

- Matériel de qualité exceptionnelle.

- Règles simplifiées mais conservant assez de profondeur pour offrir encore beaucoup d'options aux joueurs et à l'Overlord.

- L'Overlord peut se spécialiser en choisissant une classe sur les 3 disponibles s'il le désire. Ces classes permettent à OL de spécialiser son deck de carte (curses, contrôle des monstres, attaque, etc).

 

POINTS FAIBLES

- Un peu moins de choix pour les joueurs: Moins de skills, d'items, etc.

- Pour les fans et vétérans de la première édition, le jeu est beaucoup plus simplifié et offre un peu moins de profondeur.

- Donjons et maps de jeux un peu plus petites.

- Moins de choix de monstres, mais des extensions et le Conversion Set pour combler cette lacune.

 

Moi j'ai adoré, vraiment. C'est un "dungeon crawler" à son meilleur avec un Overlord omniprésent (ala Mansions of Madness) qui peut t'envoyer des trucs dans la tronche par surprise. OL peut se spécialiser et lui aussi gagne de l'expérience s'il gagne une quête. Donc plus la campagne avance, plus les Héros ET l'Overlord gagneront en pouvoir.

 

Il y a 4 archetype de personnage: Cleric, Warrior, Rogue et Mage. Chaque achetype comprend 2 spécialisations. Comme hier mon personnage j'ai choisi le Mage et comme spécialisaqtion le Necromancer. J'avais aussi le choix de prendre le Runemaster. Très cool système, j'adore. Chaque personnage commence avec un set de skill/équipement de base et en gagant de l'expérience pourra ajouter de nouveaux pouvoirs et armes.

 

Nous avons fait la quête sur une petite map où les Héros, autant que l'Overlord, doivent aller chercher des récoltes et les sortir du donjon. Nous avons commencé à 18h30 avec une présentation du jeu et du contenu, l'explication des règles ensuite. 30 minutes plus tard on commençait notre premier tour. Le jeu amène à discuter entre les Héros afin de planifier un peu. Chaque début de tour les Héros décide quelle joueur va jouer en premier et de l'ordre du groupe. Ça laisse beaucoup de liberté aux Héros ce qui est bien. Nous n'avons pu terminer la partie car le magasin fermait à 21h00 mais il nous restait à peine 1 ou 2 tour. C'était notre première partie à tous donc on a discuté pas mal et poser des questions. Par contre, aucun temps mords du genre chercher dans les règles pendant de longues minutes ou de l'obstination inutile. Aussi, aucun "Rules Nazi" était présent alors ça l'aide. :P

 

Il y a 2 modes de jeu: Mode solo et Campagne. Le mode solo est simple, on choisi une quête et on la joue tout simplement. Le mode Campagne est là où D2E brille. C'est une série d'Encounters, 2 par quête. Il y a une carte du monde derrière le livre de quête qui permet aux Héros de voyager où ils veulent et faire des rencontres sur la route entre les quêtes. La Campagne aura une intro, 2 actes et une ou 2 stage finaux. Entre chaque quêtes les Héros pourront aller dans des villages afin d'acheter et de vendre de l'équipement et se préparer pour la suite.

 

Les combats sont très simples: Tout est écrit sur les cartes de pouvoir ou d'équipement, le nombre de dés en attaque ou en défense et les trucs spéciaux qui s'active si on obtient un symbole d'éclair sur un jet. Très "streamlined" et très intuitif.

 

Le matériel est vraiment solide. La boîte sera un format carré comme les boîtes de Gears of War, Mansions of Madness ou Battles of Westeros. Les tuiles sont recto-verso ce qui aide à diminuer le format de la boîte sans pour autant diminuer la variété.

 

Un petit cadeau à la fin de la soirée, chacun pouvait se choisir une figurine promotionnelle incluant les cartes de persos pour Runewars et Runebound 2nd edition.

 

En gros, si vous aimez les dungeon crawlers avec un peu de "customization" de personnage, de l'exploration, du beau matériel et ben du fun, Descent 2nd edition devra être sur votre liste!

 

À noter: Selon les rumeurs, le Conversion Set devrait être dispo dans 1 semaine mais le jeu n'a pas de date...mais de ce que j'ai lu, FFG à dit que le jeu serait disponible 2 semaines après les démos qui sont du 6 au 8 juillet. Par contre Le Donjon fesait seulement une démo hier.

 

Le Conversion Set comprendra TOUTES les cartes de monstres et personnages (promo, officiels et même ceux de DungeonQuest) de toute la gamme de Descent 1st edition. Donc ceux qui possède la première édition vous pourrez utiliser vos monstres et héros dans Descent 2nd edition! Même moi qui ne possède pas Descent mais pas mal d'extensions de Runebound 2nd edition, je vais me le procurer question d'avoir plus de choix de Héros! Pour les monstres, facile d'utiliser des proxies comme les monstres des jeux D&D (Ravenloft, Drizzt, Ashardalon), certains de Runewars, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du resume Gomjabbar - tres complet.

 

C'est bien interessant mais je m'inquiete par contre des scenarios qui eux ne seront pas convertis. Quel genre de travail ca va impliquer pour utiliser un vieux scenario avec la nouvelle edition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Merci du resume Gomjabbar - tres complet.

 

C'est bien interessant mais je m'inquiete par contre des scenarios qui eux ne seront pas convertis. Quel genre de travail ca va impliquer pour utiliser un vieux scenario avec la nouvelle edition?

 

Bonne question...N'ayant pas joué je ne pourrais te répondre mais connaissant FFG des extensions seront produites rapidement. Peut-être qu'après quelques partie les vétérans de la première édition pourront proposer des moyens de conversion des anciens scénarios.

 

Par contre, après notre partie d'hier se créer nous même des scénarios ne sera pas trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titan avant hier.. vive les des! Vraiment le fun, partie epique avec mon plus vieux qui a squeezer mon Titan le temps d'amener son gros stack avec 2 serpents et de bourrer la tour a des. Et vlan. Un tournai a eviter au WBC pour moi - je l'ai juste pas ;)

 

Shogun ce pm, parlant de tour.. la tour a fait jaser pendant la partie. Elle etait particulierement gloutonne envers les tokens mauves s'en etait drole - 11 etaient coinces dedans a la fin, un record pour nous. J'ai Wallenstein qui devrait arriver demain qui risque de se faire essayer egalement. Comme il y avait des joueurs jeunes a table (10 et 11) on a sauter par dessus les regles de bid de premiers joueurs et d'evenements speciaux pour ne garder que la consommation de riz. On se reprendra a la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir , pendant le souper, j'ai failli tomber en bas de ma chaise.

L'Impératrice qui me demande de sortir un jeu pour la soirée.

 

J'hésitai entre Le Trône de Fer ou Mage Knight.

(mais non , je rigole)

 

Je montai le petit nouveau que j'ai reçu de Luc-L.

 

Airlines Europe

 

Après beaucoup de persuasion et beaucoup de "coaching",

L'Impératrice a fini par aimer le jeu vers la fin.

 

 

L'Empereur=119

L'Impératrice=111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...