Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Toynan

Messages recommandés

Petite soirée à 3

 

Konig Salomons Schatzkammer excellent jeu qui tourne merveilleusement à 3, mais qui ne sort jamais. contant de l'avoir sorti ce soir

Scripts and Scribes toujours aussi plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Avec Cthulhu Tempura et mon bro, chez le Tempura:

 

Une autre solide game de Horreur à Arkham où on s'est fait ramasser la gueule par Hastur quand il s'est réveillé!

 

Et 2 cool games de King of Tokyo en finissant la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste adresser ces quelques points. Je n'ai pas encore joué, mais j'ai suivi de près les nombreux aperçus que FFG ont affiché sur leur site et j'ai lu les règles.

 

POINTS FAIBLES

- Un peu moins de choix pour les joueurs: Moins de skills, d'items, etc.

Je ne suis pas d'accord. Il y a 8 classes dans le jeu, chacun aura un choix d'environ 8 habiletés à acheter avec de l'expérience, ce qui est probablement plus que dans la première édition.

Là où il n'y a aucun choix, c'est pour les parties uniques (hors campagne) ou pour le début de la campagne. Chaque personnage commence avec ses arme/armure et son habileté de départ, qui restent toujours les mêmes.

Par contre, contrairement à la première édition où le choix des habiletés était laissé au hasard, dans la 2e édition les héros auront le contrôle total sur leur choix d'habileté.

 

- Pour les fans et vétérans de la première édition, le jeu est beaucoup plus simplifié et offre un peu moins de profondeur.

 

Encore là, pas sûr qu'il y ait moins de profondeur. Oui ils ont éliminé les dés de puissance (dés noirs), mais d'un autre côté c'est pour équilibrer le tout - héros entre eux, et héros avec l'OL. Les maudits spawns qui ralentissaient tant le jeu, histoire du passé. Tant mieux! Si le jeu coule mieux et se joue plus rapidement, ça me plaît.

 

Ici je compare uniquement la boîte de base à la version de base de la première édition. C'est sûr qu'en ajoutant le contenu de toutes les extensions, la première édition avait beaucoup plus de contenu (beaucoup d'équipement, de trésors, d'habiletés, d'effets possibles). Mais à 1 contre 1, je ne trouve pas qu'il y a moins de trucs ou de contenu ici. Un peu moins de plastique, oui.

 

Il faut probablement repenser les manières de jouer, surtout pour l'OL, on ne peut pas simplement envoyer des vagues de monstres contre les héros en vue de les tuer à répétition, ici les scénarios ont des objectifs bien définis qui ne sont pas uniquement "Tuer les héros" pour le méchant.

 

- Moins de choix de monstres, mais des extensions et le Conversion Set pour combler cette lacune.

 

Il y avait 12 types de monstre dans la première boîte, je pense qu'il y en a 9 dans celle-ci. C'est sûr que pour ceux qui ont gardé le vieux jeu, la trousse de conversion va quasiment quadrupler ce nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je comprends très bien tes points columbob!

Personnellement je ne partageais pas les différents commentaires des "vétérans" qui ont joués avec nous car j'ai trouvé le jeu extrêmement bien ficelé et comme tu le dis, laisse l'entière liberté aux joueurs dans leurs choix de skills/classes.

 

Je n'ai jamais joué à la première édition alors impossible pour moi de comparer sur le moment et d'en arriver aux mêmes conclusions des joueurs de la 1ère édition.

 

Ce qui ressortait le plus souvent était les comparaisons entre les 2 éditions, plus en quantité de matériel tangible (miniatures, tokens, cartes, etc) et abstrait (skills, classes, trésors, etc).

 

Personnellement, je trouve le jeu parfait: Pas trop de temps, on joue un donjon unique sans campagne qu'on commence ET fini dans la même soirée. On veut embarquer dans une longue aventure, on joue la campagne à coup d'une ou 2 quêtes par soirée!

 

Pour comparer les 2 édition:

 

D1E - 20 Héros, 80 figurines monstres, 12 dés, 180 cartes, 61 tuiles (recto seulement) et 500 jetons de toute sorte.

D2E - 8 Héros, 38 figurines monstres, 9 dés, 250 cartes, 48 tuiles (resto verso ce qui est très cool) et 150 jetons de toute sorte.

 

Donc on voit qu'il y a un peu moins de matériel dans la 2e édition mais ceci contre balance par la clareté des règles et la liberté laissé aux joueurs et à l'Overlord. En plus, ceux qui possèdent la 1ère édition pourront se procurer le Conversion Kit afin d'utiliser les Héros et monstres de l'édition précédente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D1E - 20 Héros, 80 figurines monstres, 12 dés, 180 cartes, 61 tuiles (recto seulement) et 500 jetons de toute sorte.

D2E - 8 Héros, 38 figurines monstres, 9 dés, 250 cartes, 48 tuiles (resto verso ce qui est très cool) et 150 jetons de toute sorte.

 

 

En fait c'était 60 monstres dans D1. ;)

 

Ça prend aussi moins de jetons pour la 2e édition car les décors sont tous imprimés sur les tuiles de donjon. Un peu moins de variété possible (beaucoup? Ce n'est pas cette variété qui est super intéressante de toute façon) pour une nette accélération de la mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

En fait c'était 60 monstres dans D1. ;)

 

Ça prend aussi moins de jetons pour la 2e édition car les décors sont tous imprimés sur les tuiles de donjon. Un peu moins de variété possible (beaucoup? Ce n'est pas cette variété qui est super intéressante de toute façon) pour une nette accélération de la mise en place.

 

Possible, j'ai pris l'info sur BGG.

 

En gros, D2E est tout ce que je cherchais: Un fantasy dungeon crawler avec progression de personnage un peu plus poussée, une liberté dans nos choix d'habiletés, rapide à mettre en place et ranger et du gros fun!

 

Ben content que mon frère m'offre ce jeu pour ma fête!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, de passage à Ludo-Hebo :

 

- Power Grid, carte Portugal à 6 joueurs. Une de mes pires performances à vie :( Mauvais positionnement dès le départ, mauvais choix d'usine de départ (3 charbons pour 7 villes), elle m'a couté trop cher me pénalisant quelques tours et les charbons à couté cher aussi puisque plusieurs joueurs en avaient de besoin. Romain s'est retrouvé face à une pénurie en fin de partie, on m'a dit qu'il était un habitué des ce genre de situation biggrin.gif. J'ai été en plus malmené par les gens de Gatineau, ils n'ont aucune pitié pour la visite, attendez de voir lorsque vous passerez à Québec tongue.gif.

 

- Glen More à 3, un petit jeu bien malin, pas nécessairement compliqué, mais pas facile à saisir non plus et encore moins facile à maitriser.

 

Double victoire de Robi, bravo !

 

Beaucoup de joueurs étaient présents hier, plus d'une trentaine... Ludo-Hebdo deviendra bientôt une convention hebdomadaire !

 

Merci groupe pour cette belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, grosse partie de Cyclades à 5 avec l'extension. Un 3h15 très tendu avec une chance de victoire pour à peu près tous les joueurs. Des hauts et des bas pour chacun. J'arrive à me sauver avec la victoire en réussissant à vivoter toute la partie. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi :

 

En attendant Montcalm, on se fait deux parties rapides de 7 Wonders +Leaders à trois joueurs (RichardTempura, Alphagor, Aranas). Toujours aussi plaisant, surtout quand tout le monde sait déjà jouer. Aucune perte de temps, mise en place à 3 ultra rapide, jeu rapide.

 

Rattus, le jeu de base (RichardTempura, Alphagor, Montcalm, Aranas).

 

Mykerinos (RichardTempura, Alphagor, Montcalm, Aranas). Je suis toujours aussi nul avec les jeux de majorité... :nosefinger

 

Merci pour la belle soirée !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, grosse partie de Cyclades à 5 avec l'extension. Un 3h15 très tendu avec une chance de victoire pour à peu près tous les joueurs. Des hauts et des bas pour chacun. J'arrive à me sauver avec la victoire en réussissant à vivoter toute la partie. :cooldude

 

Effectivement !

 

Toute une partie ! Bravo Max ! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement mon mois le plus pauvre en nb de parties jouées... j'en suis à un total de 6 lol. Disons que le Festival d'été en est pour quelque chose... il a quand même occupé plus de 8 de mes soirs au cours de ce mois.

 

MAIS bon, au moins ce soir, j'ai eu la chance de jouer une première fois avec ma copie de Sherlock Holmes détective privé!. Une partie se déroulant de 21h à 22h50, sur la terrasse, en plein milieu de bougies et de lampes frontales! Nickel comme ambiance et agréablement surpris par l'efficacité du jeu. Pendant près de 2 hre j'ai eu l'impression de me retrouver en plein milieu des rues de Londres le 12 mars 1888, enquêtant sur l'affaire " Le Magnat des munitions". Malgré notre écrasante défaite contre le maître incontesté M. Holmes, nous avons eu un plaisir fou à tenter de suivre des pistes dans l'objectif de déterminer le réel coupable du complot! J'ai déjà hâte de relever le prochain défi...Je le recommande fortement, ça fait changement des autres jeux de plateau...

 

Ah oui, une partie de Pandémie (défaite encore une fois car nous n'avions plus de carte joueurs à piocher...), une partie de Noé et une partie de Takenoko précédaient le dessert que nous gardions pour la fin (Sherlock Holmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, toujours sur le patio :

 

- 2 x Kingdom Builder Nomads, premiers essais de l'extension, ne révolutionne pas le jeu, offre un peu plus de variété dont la possibilité de faire de points en cours de partie, construire des murs afin de bloquer (mais il s'est avéré que ça bloque aussi le jour qui le joue) et des petites tuiles (dont certaines assez puissantes) qu'on doit jouer le tour suivant la récolte, ... L'extension permet de jouer aussi à 5 joueurs, mais j'imagine que ça ne doit pas être facile, aucune règle n'est modifiée.

- Encore plusieurs parties de Zombie Dice.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...