Aller au contenu

Jeu de go au Québec (Montréal et environs)


Ant Queen

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum... Avec les études et autres projets, j'ai dû laissé de côté mon idée de création de jeu de société, mais je ne l'abandonne pas...

 

En attendant, je viens de re-découvrir le jeu de go. Je cherche des joueurs, il n'y en a vraimant pas beaucoup dans ma famille . Je vois que vous êtes surtout intéressés à des jeux de stratégies à plusieurs, mais si certains joueurs avaient envie de se mettre au go, j'en seraie ravie.

 

De mon côté, je suis tout à fait débutante dans le jeu de go, mais je cherche à m'améliorer (en pratiquant, mais comme il y a pas beaucoup de joueurs par chez moi, pas évident...)

 

Est-ce que vous sauriez s'il existe un club de go au Québec?

 

Certain d'entre-vous ne le connaissent peut-être pas, vu qu'après des recherches sur le net, je trouve peu d'infos pour le go au Québec. Pour ceux qui se posent des questions, le go a l'importance sociologique en Asie que le jeu d'échec a eu en occident. Mais il y a beaucoup plus de possibilités de parties dans le go que dans le jeu d'échec. Jeu de stratégie par excellence.

 

Merci pour les infos, et au plaisir de rencontrer d'éventuels joueurs! (région de Montréal, avec possibilité de certains déplacement au cours de l'été).

 

À+!

Ant Queen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure page pour le go au Québec est celle de l'AQJG (Association Québécoise des Joueurs de Go) membre de la FQJR (Fédération Québécoise de Jeux Récréatifs).

 

J'ai moi-même participé aux début du Club de Go de l'Université de Montréal. À l'époque c'était très convivial et je ne peux que te conseiller d'aller y faire un petit tour. Il y a aussi des rencontres à l'université McGill mais je n'y ai jamais assistées.

 

On pourra bien se faire une ou deux parties un jour. J'adore ce jeu, mais il a tendance à devenir très compétitif et j'aime un peu moins cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...