Aller au contenu

Échange Mathématique pour Granby


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici donc la "geeklist" pour les échanges mathématiques: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/145806/echange-mathematique-pour-granby-2012-8-sept-

 

Si vous avez des commentaires sur l'échange comme tel, c'est ici qu'il faut en discuter. Je vais faire un autre sujet pour la liste des requêtes de jeux.

 

Voici les détails:

 

Tiré directement de l'échange mathématique d'Adam D'Ynris du mois de Mars 2012:

 

AUCUN ITEM NE DOIT ÊTRE ENLEVÉ ET CE POUR AUCUNE RAISON. SI UN JEU N'EST PLUS DISPONIBLE A L'ÉCHANGE, SEULEMENT SOUMETTRE UNE LISTE VIDE LORS DE VOS CHOIX ET IL NE SERA DONC PAS ÉCHANGÉ.

 

pour une explication générale voir la liste d'un ancien mat trade Montreal (en anglais):http://www.boardgamegeek.com/geeklist/39250

 

Pour une explication sur le fonctionnement des échanges mathématiques voir (en anglais) http://www.boardgamegeek.com/article/756051

 

Pour une explication sur le fonctionnement de OLWLG, voir (en anglais): http://www.boardgamegeek.com/geeklist/30011

http://www.boardgamegeek.com/wiki/page/OLWLG

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/32005

 

OLWLG va être disponible, est très utile donc sera obligatoire!

 

Les discussions sur les échanges se feront directement sur le forum des Dragons Nocturnes

 

Date importantes (fuseau horaire de l'est)

%options%

Deadline-Offers: saturday, august 25th, 2012, 11:59 PM EST

Deadline-Wants: friday, august 31th, 2012, 11:30 PM EST

%end%

 

Fermeture des offres : samedi le 25 août à 23h59

Fermeture des choix : vendredi le 31 août à 23h30

Résultats disponible : vendredi le 31 août 23h59

 

 

 

L'échange aura lieu le samedi matin après l'allocution d'ouverture

 

J'autoriserai les items qui ne sont pas des jeux dans les limites suivantes

 

 

2 DVD (2 entrées max)

Jeux vidéos - Aucune limite

Certificat cadeaux : Aucune limite

 

Si vous n'êtes pas certain, demandez-le avant d'inscrire un lot

 

Pour tous les entrées qui ne sont pas des jeux de plateau

 

1) Entrer le nom comme "Miscellaneous Game Accessory".

2) Utilisez les symbole +altname+ (le nom de l'item ici) -altname- après votre description comme cela OLWLG va liter l'item par le nom que vous lui avez donnéa

 

SVP INCLURE LA CONDITION DU JEU AINSI QUE SA LANGUE (ANGLIS/FRANÇAIS/HÉBREU...)

 

AUCUNE OFFFRE MONETAIRE SAUF POUR LES CERTIFICATS CADEAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise en route Eric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit commentaire pour ceux qui mettent plus d'un jeu dans leur item, assurez-vous que votre item est lié, c'est à dire avec un "tag" comme celui-ci:

[thing=5576]Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches[/thing]

 

 

où le numéro est l'identifiant du jeu. Ainsi le OLWLG va pouvoir faire le lien, et ceux qui auront mis ce jeu dans leur liste "want in trade" pourront le voir en surligné Vous pouvez indiquer une description différente du jeu, ou simplement le laisser vide. Dans l'exemple que je donnes, je veux que le nom en français soit affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, on dirait que tout le monde attende à Samedi pour lister leur jeu, c'est plus tranquille que les années précédentes... j'imagine que plusieurs attendent la dernière mintue pour voir s'ils vont vendre du stock ou pas... mettons que ce n'est pas tout le monde qui aime laisser leurs jeux aussi longtemps gelé pour un math trade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, on dirait que tout le monde attende à Samedi pour lister leur jeu, c'est plus tranquille que les années précédentes... j'imagine que plusieurs attendent la dernière mintue pour voir s'ils vont vendre du stock ou pas... mettons que ce n'est pas tout le monde qui aime laisser leurs jeux aussi longtemps gelé pour un math trade.

 

Si on relis l'avertissement d'Aljovin:

AUCUN ITEM NE DOIT ÊTRE ENLEVÉ ET CE POUR AUCUNE RAISON. SI UN JEU N'EST PLUS DISPONIBLE A L'ÉCHANGE, SEULEMENT SOUMETTRE UNE LISTE VIDE LORS DE VOS CHOIX ET IL NE SERA DONC PAS ÉCHANGÉ.

J'avais cru comprendre que les jeux n'étaient pas nécessairement "gelé pour la vente". Donc techniquement, rien n'empêche de lister des jeux et de les vendre pendant ce temps, il y a déjà quelques lots dans le présent MT qui ne sont plus disponibles pour cette raison. Bon c'est sûr que si tout le monde fait cela, la liste de lots "annulé" pourrait s'allonger mais sinon après les résultats du MT il restera quand même 1 semaine pour afficher des jeux à vendre au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la dernière fois, je crois que c'est l'effet de la saucisse Hygrade, peu de lots intéressants, donc attente avant de mettre des jeux

 

Finalement tout le monde attend après tout le monde pis y'a rien qui s'ajoute... allez ça en prend juste 1 pour briser la glace pis tout va débouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on relis l'avertissement d'Aljovin:

AUCUN ITEM NE DOIT ÊTRE ENLEVÉ ET CE POUR AUCUNE RAISON. SI UN JEU N'EST PLUS DISPONIBLE A L'ÉCHANGE, SEULEMENT SOUMETTRE UNE LISTE VIDE LORS DE VOS CHOIX ET IL NE SERA DONC PAS ÉCHANGÉ.

J'avais cru comprendre que les jeux n'étaient pas nécessairement "gelé pour la vente". Donc techniquement, rien n'empêche de lister des jeux et de les vendre pendant ce temps, il y a déjà quelques lots dans le présent MT qui ne sont plus disponibles pour cette raison. Bon c'est sûr que si tout le monde fait cela, la liste de lots "annulé" pourrait s'allonger mais sinon après les résultats du MT il restera quand même 1 semaine pour afficher des jeux à vendre au besoin.

 

C'est sûr que les jeux ne sont pas barrés et que jusqu'au 31 tu peux toujours mettre une liste vide si l'item est vendu/échangé, sauf que pour certains la logistique semble déjà trop pour le math trade normal alors si on rajoute le concept des listes vides... ouf! :)

De toute façon, normalement il y a un boum au début et à la fin des math trades. ça prend du temps pareil publier une dizaine d'entrée.

 

Un peu comme la dernière fois, je crois que c'est l'effet de la saucisse Hygrade, peu de lots intéressants, donc attente avant de mettre des jeux

 

Ouin, toujours la même histoire, ça dépend de la volonté d'échanger des gens.

Il y a le classique on veut des jeux de la dernière année seulement, mais on n'offre seulement du stock de 5 ans et plus. Me semble que lorsque tu as des vieux jeux tablettes et poussières, tu dois t'attendre à avoir des jeux du même type. Beaucoup y vont pour le coup de circuit seulement. L'important est d'avoir le plus d'items et de partipants possibles pour avoir un bon roulement, une variété dans les choix et surtout dans les demandes.

Il faut des petits collectionneurs qui veulent changer parce que ceux qui ont passé le cap des 100 jeux n'ont pas tous nécessairement envie d'avoir d'autres jeux tablettes qu'ils n'auront pas le temps de jouer de toute façon :)

Il y a aussi une question de mentalité et bizarrement de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...