Aller au contenu

La Journée ludique de Québec


Coudloc

Messages recommandés

La journée s'est terminée dimanche à 3 heure du matin comme prévue. Les membres du comité organisateur étions épuisés, mais heureux du succès et du déroulement de cette dernière. rolleyes.gif

 

C'est pourquoi je prends ces quelques lignes pour remercier tous les participants, et plus particulièrement les Dragons Nocturnes qui ont été présents à l'événement. Ça a été fort agréable de vous revoir, et de connaître certains autres. bigtup.gif

 

À entendre les nombreux commentaires positifs, je crois qu'il y a de très bonnes chances qu'on remette ça l'an prochain.

 

Bon, maintenant, vivement une rencontre pour pouvoir jouer à mon goût!!! biggrin.gif

 

Au plaisir!

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Un événement exceptionnel qui m'aura permis d'essayer de nouveaux jeux et de découvrir des jeux encore à paraître. Wow!

Je remercie les organisateurs pour une rencontre qui s'est déroulé sans problème (avec plus de 100 inscrits c'est un exploit) et tous les participants enthousiastes qui ont apportés leur jeux pour les partager avec nous.

 

Merci à Pierre (Zendor) pour ses jeux inédits et originaux, Sébastien (Seb) pour sa folie, Jacques (Grognard) pour sa dévotion, à m.Faidutti pour les super cadeaux et à tous les autres que j'oublie pour cette journé inoubliable.

 

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée. Fidèle à mes habitudes depuis mon arivée dans ce forum, je suis arrivé à l'ouverture et parti à la fermeture. Les seils moments de répis étant les quelques minutes consacrées à manger, question de ne pas s'écrouler de faiblesse laugh.gif .

 

Je me suis permis d'essayer 2 protos. Les Héritiers d'Ali Baba, la création de notre Zendor national. Ce jeu est égal à son auteur: fort bien travailler et original dans sa mécanique. Coomme à l'image des jeux qui composent une partie de sa collection. Excellent jeu de mémoire pour adultes avec une thématique fort populaire ces temps-çi. Le second m'a rappelé quelques souvenirs; une course de démolition de chars dans un monde fantastique. Les Skavens de Warhammer Fantasy y sont les vedettes. Original et très agressif. Quelques remarques sur le système de scorage et on est très près d'une proposition à faire à Games Workshop !!!

 

Quelques nouveaux jeux aussi dont Pérudo. Très amusant et rapide. Un prochain achat sans doute. Le premier jeu de la journée: La Dame Bleue. Un petit jeu de cartes original édité en France pour mousser la publicité d'une région quelconque. Le jeu est basé sur une légende locale. Mécanique un peu complexe au début mais bien assimilée qprès 2 tours complets. J'ai essayé mon propre Nottingham durant la soirée. J'aime bien. Un autre jeu étrange de dextérité sorti de la collection de Zendor. Baer quelque chose (faut que je me mette à l'allemand un peu). Finale plutôt enlevante entre Pierre et moi où les lois de la physique ont été bafouées plus souvent qu'à leur tour laugh.gif .

 

Mon coup de coeur de la journée: TOUMBOUCTOU. Alien se l'était procurer et a eu l'idée géniale de l'apporter. Zendor a pris quelques minutes pour lire les règles au cours de la journée. En fin de soirée: LDP101, Zendor, Alien, Fortiche et moi-même sommes attablés pour ce solide jeu de déduction. Nos chameaux forment une caravane qui fait 5 étapes. A chaque étapes on peut se faire voler des marchandises si notre chameau est placé sur la mauvaise case. On peut déduire la position des voleurs à partie de cartes indices. Un système de pointage basé sur une rareté créée par le vol des marchandises détermine le vainqueur. Quel jeu, je l'avais commandé le matin même par internet et je ne serai pas déçu à son arrivée. Une victoire très serré de Louis-David par 1 seul point sur moi et Fortiche je crois (maudite mémoire unsure.gif ) qui étions à égalité à 115 points.

 

En plus, j'ai gagné 4 jeux. J'ai passé une très belle journée. Je veux remercier tout le comité organisateur pour un travail sans reproche et un invité très dynamique de la colonie artistique du théâtre québécois. Vivement l'an prochain, j'en veux encore bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce fut une très belle journée. Des protos à profusion, des cadeaux pour tout le monde (merci chers commanditaires, on vous oubliera pas c'est promis), une super ambiance, que demander de plus! Bravo à tous les organisateurs, vous avez fait du travail remarquable!! Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite les organisteurs pour cette magnifique journée..... C'était ma première expérience de ce genre de journée....et cela ne sera pas la dernière.... Bravo pour tous ceux qui y ont participé....... Mille fois mercie..... Je reviendrai pour les prochaines...

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Le lieu est fantastique, les organisateurs dévoués (pourquoi vous n'avez pas plus joué?), l'atmosphère extraordinaire.

 

Ce que je vais retenir le plus de la rencontre de Québec c'est la partie de Loup-Garous animé par un acteur et une violoncelliste qui ajoutait une atmosphère magique. Ainsi que la place qu'avait les nombreux protos.

 

Bravo à tous pour cette merveilleuse journée.

 

EDIT: J'oubliais les 200 jeux donnés en prix (pour une convention de 100 personnes c'était marquant !! ) et il parait qu'ils attendent encore d'autre jeux par le prochain bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu est fantastique, les organisateurs dévoués (pourquoi vous n'avez pas plus joué?), l'atmosphère extraordinaire.

 

EDIT: J'oubliais les 200 jeux donnés en prix (pour une convention de 100 personnes c'était marquant !! ) et il parait qu'ils attendent encore d'autre jeux par le prochain bateau.

Salut la Gang wobble.gif

 

J'ai réussi à jouer à Nottingham, Québec 1759 ( n'oublions pas qu'on étaient qu'à quelques pas de cette fameuse bataille... ), Anttike, à faire du café ( pas de commentaires SVP dry.gif ).

 

Je comprends très bien le Gourou et son équipe, cela occupe beaucoup une organisation comme ça. Alors imaginer 2 jours + la bouffe ohmy.gif

 

C'est peut-être pas fini les prix huh.gif . À suivre.

 

Merçi pour vos bons commentaires bigtup.gif

 

J'en dirais plus mais je laisse la place aux autres membres du CO rolleyes.gif

 

cheers.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je comprends très bien le Gourou et son équipe, cela occupe beaucoup une organisation comme ça. Alors imaginer 2 jours + la bouffe  :o

 

J'imagine que c'est le prix à payer lorsque l'on veut que tout tourne rondement. Mais je suis un peu soulagé de voir que ça n'arrive pas juste à moi! fmh_wink.gif J'avoue que je songe à trouver des solutions pour Granby 2006. J'aimerais bien jouer avec plusieurs d'entre vous, car ce n'est pas vraiment arrivé souvent comme opportunité.

Sinon, Bravo pour votre succès, on continue!

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Je comprends très bien le Gourou et son équipe, cela occupe beaucoup une organisation comme ça. Alors imaginer 2 jours + la bouffe  ohmy.gif

 

J'imagine que c'est le prix à payer lorsque l'on veut que tout tourne rondement. Mais je suis un peu soulagé de voir que ça n'arrive pas juste à moi! fmh_wink.gif J'avoue que je songe à trouver des solutions pour Granby 2006. J'aimerais bien jouer avec plusieurs d'entre vous, car ce n'est pas vraiment arrivé souvent comme opportunité.

Sinon, Bravo pour votre succès, on continue!

bigtup.gif

C'est pour ça qu'on veut garder nos rencontres du 1er juillet le plus "low tech" possible, c'est à dire, pas d'organisation plus qu'il ne faut. On réserve la salle, on prend les inscriptions, on fournit les jeux et on accueille les gens, mais outre cela, on est là pour jouer avec les gens qui viennent.

 

Pas de prix de présence, d'invités ou d'activités spéciales.

 

C'est moins glamour, mais au moins on peut profiter de notre journée pour jouer avec des joueurs qu'on a pas l'occasion de voir souvent.

 

Les gens disent qu'ils ne vont pas aux conventions pour les prix de présence, on verra bien si c'est vraiment le cas. On était environ 70 l'an passé, on est presque 40 inscrit jusqu'à maintenant.

 

C'est la solution qu'on a trouvé pour pouvoir prendre part à l'événement avec les autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée!

 

C'est certain que pour moi (en manque de joueurs) ces journées sont une véritable fête que je voudrait sans fin.

 

Les rencontre de Québec ont leur identité propre, et c'est ce qui fait tout leur charme.

 

Évidemment que j'y étais de l'ouverture jusqu'à la fermeture.

 

Ce que j'ai le plus aimé... Rencontrer tous ces vrais passionnés et pouvoir joué avec eux, jouer non-stop, essayer de nouveaux jeux, des primeurs. Revoir tous ceux qu'on croise dans ces rencontres. Que de plaisir.

 

Les jeux essayés:

 

- Dividende - 3/10

- Notthingham - 8/10

- Hey! that's my fish! - 8/10

- Aquadukt - 7/10

- Mission planète rouge - 7/10

- Quelques tours de Top Chrono

- Cléopatra - 7/10

- Geister - 7/10

- Industrial Waste - 9/10 Premier coup de coeur.

- Vegas showdown - 8/10

- Cash & guns - 8/10

- Carabande - 8/10

- Tombouctou - 9/10 Deuxième coup de coeur

- Niagara + ext. - Fatigue extrème/10

 

Les protos... Je n'en ai essayé aucun! Pas que je ne voulais pas. Le timing. Essayer un proto ou Cléopatra? Essayer un proto ou Industrial Waste? Essayer un proto ou Tombouctou? Voilà, il y a tellement de jeux que je n'ai pas encore essayé, que...

 

En plus le fait d'avoir passé 3 semaines à l'écriture des règles de mes protos, ça me sortait par les oreilles! Mais j'étais partant si on m'avait proposé de le faire. (je sais Seb me l'a proposé, mais là c'était le timing. Promis que lors de ma prochaine visite à Québec (ludique ou non) je te contact et on s'en fait une). Par contre j'ai été surpris du nombre de proto. Et non, on n'est pas seul. Faudrait vraiment une association pour tous ces créateurs. Une journée avec seulement des protos serait aussi la bienvenue. Si c'était pas si loin le bas du fleuve, je vous jure que ça se passerait ici...

 

Alors voilà, merci à tous les organisateurs pour cette merveilleuse journée.

 

À la prochaine...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment épuisant, en effet, de mettre sur pied une super-rencontre. À voir les efforts qui sont investis dans les différents événements, je crois que je vais de mon côté me consacrer plus à mon site web et profiter du talent d'organisateurs des autres. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme première participation pour ma part à La journée Ludique de Québec, se fut une très belle journée.

 

Félicitations et chapeau au comité organisateur. Vous avez su créer un événement motivant et rempli de bons souvenirs. Un service professionnel et top qualité.

 

La joie de plusieurs joueurs se fesaient sentir un peu partout et je remarquais que l'ensemble des participants avaient un plaisir fou à découvrir des nouveaux jeux.

 

Cette événement est un incontournable pour les gens qui désire découvrir et partager sur les jeux de société.

 

Donc encore une fois bravo et au plaisir de se revoir l'an prochain.

 

 

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais féliciter à mon tour les organisateurs pour cette belle journée.

 

Merci beaucoup, car ma conjointe et moi avons reçu 6 jeux en prix dont plusieurs qui vont être apprécié par ma fille mais le meilleur prix est le nouveau jeu Cléopatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...