Aller au contenu

Richard coeur de Lion


Elmara

Messages recommandés

Très bon jeu de placement et d'aggrandissement de territoires. Je le conseil ! Surtout à ce prix là ! fmh_wink.gifbiggrin.gif

Bon achat Elmara ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je n'ai jamais joué à cette édition, mais selon ce que j'en sais, c'est intéressant. Pour ma part, j'aime bien la 1ere édition(Lowenherz), avec l'aspect négo qui entre en ligne de compte... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la première édition du jeu, comme Gourou, et bien que je n'y ai joué qu'une seule fois, j'ai trouvé ça très intéressant comme jeu. Je suis à peu près certain qu'il te plairait, Elmara. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je développe un peu.

 

Chaque joueur place trois chateaux sur le jeu et tente de délimiter leur royaume autour en placant des frontières. La pose des frontières se fait à l'aide de cartes qui sont pigées au hasard et en payant le coût inscrit sur la carte. Pour être capable de payer, il faut parfois vendre ses cartes. Alors il y a toujours le dilemne de savoir quelles cartes doit-on vendre et quelles cartes doit-on garder pour jouer. Surtout que l'on sait que les cartes vendues peuvent être prises par vos adversaires (au lieu de piger au hasard on pige dans les cartes vendues).

 

Une autre façon de faire de l'argent est d'avoir un royaume avec des mines à l'intérieur. Un autre dilemne est de fermer un royaumee au plus vite pour faire de l'argent avec ses mines ou de fermer son domaine en plus grand pour faire plus de points.

 

Les cartes ne servent pas qu'à placer des frontières, mais servent aussi à renforcir les royaumes existants en placant des chevaliers, à forcer la paix avec un domaine voisin, ou à déplacer des frontières existantes pour agrandir le royaume (et diminuer celui du voisin, dommage tu viens de perdre ta mine. smile.gif )

 

Une belle mécanique bien huilé donnant le sentiment des changements de frontières entre royaume sans pourtant être très guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classé troisième dans mon top 15 de notre palmarès. Vraiment un excellent jeu. C'est bien d'agrandir ses domaines mais attention de ne pas trop rapprocher les bornes pour aider ses adversaires....j'ai gagné plus d'une partie par ce genre d'erreur fait par mes compagnons de jeu fmh_wink.gif .

 

Je dis sans hésiter que c'est un "must" dans toute collection qui se respecte, ce qui n'enlève rien à Lowenherz soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...